ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

comment rendre la libeté à  un oiseau de la nature ?

<<

NENESSE44

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 129

Enregistré le : 26 janv. 2007 19:21

Eleve depuis : 1999

Localisation : Loire Atlantique

Message par NENESSE44 » 05 sept. 2010 10:14

Re: comment rendre la libeté à  un oiseau de la nature ?

jybo a écrit :Et les oiseaux de la faune européenne ne sont pas libres de détentions, même si nés et élevés en captivité... il faut un CC ou au minimum une APD.
Dans le cas de la pie (sujet de ce post), il ne faut rien du tout.
La pie étant déclarée nuisible dans tous les départements, sa détention ou son transport vivant sont tout simplement interdit. Sa capture est quand à  elle, sujet à  déclaration en mairie et reservée aux piègeurs agréé.
Amitiés
@+
Nenesse
<<

céline

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 113

Enregistré le : 23 août 2004 22:48

Localisation : saône et loire

Message par céline » 05 sept. 2010 11:45

Re: comment rendre la libeté à  un oiseau de la nature ?

Bonjour,
Je reviens faire un tour sur le site après un long moment d'absence et tombe d'emblée sur ce post qui m'intéresse.
J'ai trouvé mi Juillet un bb pie d'environ 1 mois 1/2 dans mon jardin, tombé du nid. Comme il n'était pas blessé mais que l'on ne pouvait le remettre dans le nid trop haut, mon zhom a fait :non: ), je l'ai mis dans une cage et nourrit.
Maintenant, en lisant vos posts, avais je le droit de le faire et de la garder? Dois je la déclarer quelque part?
Nous avons essayé de la relacher il y a une semaine mais elle vole très mal, uniquement à  l'horizontale et à  60 cm du sol. Mon mari l'a récupérer dans la haie et remise dans la volière.
Je pensais laisser cette volière à  l'extérieur afin qu'elle s'habitue à  entendre des congénères (y'en a plein et j'habite dans un village paumé) et aux températures extérieures.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponses.
Céline
<<

bouly de lesdain

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 106

Enregistré le : 01 déc. 2006 20:27

Localisation : soultz sous forets (67)

Message par bouly de lesdain » 25 sept. 2010 11:50

Re: comment rendre la libeté à  un oiseau de la nature ?

Bonjour a propos de pies et de tous les animaux classés "nuisible",il est interdit de les relacher,leur détention,(pour les oiseaux),est autorisé pour les piégeurs agréés(interdit pour les mamifères).En attendant,garde ta pie,tu ne risque pas grand chose a la conserver (en bonne condition!!)Par contre,la relacher est une mort quasi certaine car les pies sont extremement territoriale,elle se fera donc tuer par les sauvages dès qu'elle sera repèré.En plus,une pie de moins dans la nature,c'est combien de petit passeraux de sauvé!!!

jm

Retourner vers « Anatidés et autres oiseaux de parcs »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com