ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Logement Oies blanches

<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 13 juin 2009 20:38

Logement Oies blanches

Hello

Je recherche des infos sur les types de logement pour oie (photos aussi ça serait sympa^^)
En effet nous avons un couple d'oisons (oies blanches) je n'ai aucune idée du type d'abris qu'il leurs faut? bon elles sont loins d'etre entierement plumées mais quand meme il faut que je me penche sur le sujet^^
:chin:
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

arnaud rosalbin

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 01 déc. 2006 10:54

Localisation : Tressan

Message par arnaud rosalbin » 13 juin 2009 20:59

Re: Logement Oies blanches

salut shouya...
les oies sont des oiseaux extrement robuste... un petit coin dans un hangar peut leur suffire... mais vous pouvez faire un abri en bois d'1.5 m sur 1.5 pour 1.60 de haut (pour faciliter le nettoyage) avec une litiere de paille et fermé sur trois coté le tout a l'abri du vent...
voila un premier élément de réponse
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 14 juin 2009 08:03

Re: Logement Oies blanches

Merci Arnaud

Et penses tu que si le terrain est bien clos je devrais les enfermer la nuit pour les proteger des renards par exemple?
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 14 juin 2009 08:57

Re: Logement Oies blanches

shouya ; ça depent ou tu habite mais çe serai plus prudent les renards en raffolent
cordialement claude demare
<<

arnaud rosalbin

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 01 déc. 2006 10:54

Localisation : Tressan

Message par arnaud rosalbin » 14 juin 2009 09:29

Re: Logement Oies blanches

oui comme dit demare il vaut mieux ne pas tenter les prédateurs...
<<

pastaga2

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 69

Enregistré le : 09 févr. 2008 16:21

Localisation : pont audemer 27

Message par pastaga2 » 14 juin 2009 11:13

Re: Logement Oies blanches

bonjour, n'hesite pas sur les dimensions, il pourrait y avoir des naissances l'annee prochaine :salut:
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 14 juin 2009 21:53

Re: Logement Oies blanches

Merci à  vous 3^^

Demare mais si le terrain est bien clos, les renards ne peuvent pas passer?
Pastaga2 alors tu penses 1,60/1,60 n'est pas assez grand?

(je ne compte pas les mettres dehors avant qu'elles aient gagné une taille importante)

:chin:
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 15 juin 2009 09:58

Re: Logement Oies blanches

shouya ; même un terrain bien clos les renard passeront quand même ils ferons un trou par dessous d'ou la necessite de les enfermer pour la nuit, et deuxieme reponse, les oisillons seront beaucoup mieux en liberté, même s'ils sont encore petit, au contraire ils ce developperont encore mieux
cordialement claude demare
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 15 juin 2009 11:31

Re: Logement Oies blanches

Merci Demare pour tes réponses^^
nos oies sont en liberté (sauf la nuit elles sont dans un hangar dans une énorme cage pour chien pliante) car elles ne sont pas encore plumées pour passer la nuit dehors. Le seul endroit ou elles n'ont pas le droit de venir c'est la maison et simplement à  cause de leurs crottes sinon il n'y aurait pas eu de problème. Donc les oisons aussi auront tout le terrain.
Escuses moi d'insister mais c'est mes premieres oies et je n'ai jamais eu de volailles avant.
Si le terrain et bien clos, que je fais une cloture en plus pour les oies, si le renard arrive à  passer la premiere il arrivera pour la seconde. De plus l'enclos des oies serait collée à  la cloture du jardin.
Un autre détail, j'ai 2 chats, 3 chiens, les chats restent dehors la nuit, les chiens rentrent, est ce que l'odeur de tous ces animaux ne calmerait pas les hardeurs des renards?
Dans mon coin il y a BEAUCOUP de renard en plus...
merci :chin:
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 15 juin 2009 11:42

Re: Logement Oies blanches

shouya a écrit :Un autre détail, j'ai 2 chats, 3 chiens, les chats restent dehors la nuit, les chiens rentrent, est ce que l'odeur de tous ces animaux ne calmerait pas les hardeurs des renards?
Dans mon coin il y a BEAUCOUP de renard en plus...
merci :chin:
Bonjour shouya,

J'ai des chiens, près d'une dizaine de chats et furet, et cela n'a aucunement calmé les ardeurs des renards....a mon grand regret, ils m'ont même embarqué mon persan de 13 ans plus de nombreux chatons. Donc ces bêtes là  n'ont pas peur et si elles commencent c'est dur de les arrêter. J'ai également eu des oiseaux aux pattes arrachées à  travers le grillage et j'ai installé plusieurs nuits une caméra infra rouge afin de trouver le coupable...Grande surprise de voir le renard.
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 15 juin 2009 11:45

Re: Logement Oies blanches

:ohh: :ohh: :ohh: :etonne: p... :oh: les boules... Il y a t'il un moyen de les tenir éloignés?
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 15 juin 2009 11:52

Re: Logement Oies blanches

Certains "vieux paysans" disent de faire pipi dans le jardin à  quelques endroits stratégiques...Histoire de marquer son territoire. J'ai du mal à  y croire vu le marquage de territoire déjà  effectué par les autres animaux du jardin tels que chiens et chats.
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 15 juin 2009 11:54

Re: Logement Oies blanches

:lol: pourquoi pas... mes chiens ne font pas pipi dans le jardin ils sortent pour faire dans un terrain vague à  coté. et une barriere électrique? ça ne les arrèterait pas?
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 15 juin 2009 12:01

Re: Logement Oies blanches

Barrière electrique j'ai....ca ne les a pas arrêté. Ce n'est pas pour rien qu'on dit rusé comme un renard :roll:
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 15 juin 2009 12:06

Re: Logement Oies blanches

Oki oki, bon j'espère que personne ne se fera faucher chez moi, ni chat, ni piaf, ni oie.
Je crois que je vais quand meme mettre une barrière electrique c'est toujours un plus...
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 15 juin 2009 12:56

Re: Logement Oies blanches

après quelques recherches... Apparement le coup du pipi ça marche bien!

certains disposent des grosses pierres sur 30 cm d'épaisseur et donc le renard n'aurait pas l'idée de creuser 30 cm avant le grillage...

Une idée qui marche apparement bien: une personne avait eu régulièrement des carnages dons sont poulaillé et depuis qu'il a installé une radio, plus rien!
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 31 mai 2011 15:40

Re: Logement Oies blanches

Je reviens sur le sujet.
Nous avons fait un enclos d'environ 4mX2m avec de la maille 19/19. Aucun problème!
Nous devons déménager. L'enclos n'est pas démontable donc nous le laissons.
Pensez vous qu'il y ai des prédateurs qui pourraient passer dans des mailles de 5cm? Car nous devons démonter des grilles et nous pensions fabriquer le futur abris des oies avec.
Merci
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

debrecey

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 116

Enregistré le : 21 août 2008 19:09

Localisation : normandie

Message par debrecey » 01 juin 2011 11:16

Re: Logement Oies blanches

Bonjour,

le renard est une véritable plaie pour nos élevages amateurs !

Un gros renard mâle m'a croqué :
* une femelle nette rousse en train de couver,
* un mâle oie naine,
* a attaqué mes oies domestiques qui se sont défendues. Mon mâle oie de steinbach, pas très commode au plan du caractère, y a laissé quelques plumes.

Ce prédateur est arrivé à  passer sous le grillage et à  éviter la cloture électrique qui entoure notre propriété.
J'ai demandé l'aide et l'assistance d'un piégeur assermenté et très expérimenté. Bingo ! Voyez la bête.
Sans son intervention, tout mon élevage y passait.
Mille merci à  lui, il se reconnaîtra.
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 01 juin 2011 14:21

Re: Logement Oies blanches

Et oui malheureusement pauvre bete il faut bien qu'elle se nourrisse, c'est la nature... A nous donc de protéger nos animaux. L'enclos de nos oies est grillagé sur 6 cotés donc aussi le dessous et le dessus. Le renard a creusé a 2 reprises ,sans parvenir a atteindre nos oies.
J'aimerais bien avoir des oies de steinbach mais dans le sud pas facile de mettre la main dessus. J'en ai déja cherché. On en avait vu une fois a Avignon dans une expo mais ce n'était pas le bon moment...
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 713

Enregistré le : 13 août 2004 13:27

Localisation : Belgique, région Liège, Flémalle

Message par trinette » 03 juin 2011 22:29

Re: Logement Oies blanches

Si elles sont renfermées la nuit les renards n y touchent pas (un terrier de renards se trouve à  50m de mes oies.. mais il faut les renfermer chaque soir.

J ai eu plus de problèmes avec les chiens que les renards avec un renard il suffit de crier et il s en va, le chien te saute dessus.

C est déjà  arrivé qu ils creusent aussi la nuit mais sans aller bien loin, mes voisins eux ont leurs oies à  10m des renards et rien mais grillages et barberés (pas de clotures électriques) par contre les fouines ont tué leur coq, c est surtout la nuit qu ils se promènent.

Retourner vers « Anatidés et autres oiseaux de parcs »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com