ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

les oies de guinée

<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 01 févr. 2012 20:39

Re: les oies de guinée

:slt: Pour réduire les photos ,il y a ceci :arrow: Tutoriel réduire photo
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

charles37

Habitué
Habitué

Messages : 306

Enregistré le : 01 juil. 2006 23:22

Eleve depuis : 2017

Localisation : chinon (37)

Message par charles37 » 01 févr. 2012 21:28

Re: les oies de guinée

voici les photos en question, moi je pense plus là , à  un mélange d'espece
Image

Image

Image
http://www.facebook.com/charlesxavier.timon
http://www.facebook.com/pages/ELEVAGE-DE-LOLIVE-Perroquets/140762462651448
http://www.facebook.com/bioparczoodouelafontaine.blogdecharles
<<

remi

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 189

Enregistré le : 18 janv. 2007 22:54

Message par remi » 01 févr. 2012 21:37

Re: les oies de guinée

bonsoir,
les photos etant prises de nuit c'est un peu compliqué de bien tout voir mais pour moi se sont des hybrides.
je m'explique: bec décoloré, contour des yeux jaunes, couleur trop foncée a l'avant de la tete.
je ne penses pas que ce soit des hybrides de premiere generation car elles ont l'air d'avoir un corp ressemblant beaucoup a la guinée pure mais cela ne m'etonnerai pas que dans leur ligne une oie blanche type poitou est etait presente
bonne soirée
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 07 févr. 2012 21:15

Re: les oies de guinée

Salut.

Un p'tit lien http://volaillepoultry.chez.com/oiesetra.html
qui vaut ce qu'il vaut … je ne vous le propose que par ce qu'il permet de visualiser rapidement et simplement quelques principales RACES d'oies DOMESTIQUES.

On ne parle d'hybridation ou d'ESPECES que dans le cas d'animaux NON DOMESTIQUES.

Seules les Oies de Guinée appelées aussi oies de Chine, oies de Moscaire, oies du Japon, oies de Sibérie, oies du Siam, oies de Gambie, oies-cygnes …(et dans la mesure ou elles existent les Oies d'Afrique) ont le bec noir, dans la mesure où elles "descendent" de l'Oie cygnoïde (Anser cygnoides).
Une grande partie des autres descendent de l'Oie cendrée (Anser anser) et ont donc le bec orange ou rose.
Ensuite, domestication impliquant sélections et croisements, de nombreuses autres races ont été créées (fixées) par croisement entre races, et entre races à  bec noir et à  bec orange.
Enfin, des croisements "sauvages" (sans souci de préservation de races) aboutissent à  des oiseaux ne ressemblant à  rien (aucune race fixée), ou au contraire ressemblant peu ou prou à  races, qui sont majoritaires en termes de nombre d'individus. C'est le cas des "types Guinées" présentées sur ce sujet avec du orange dans le bec, avec donc "arnaque" s'ils ont été vendues pour des Guinées (même si c'est difficile à  dire sur une seule photo, les oies d'Ophélie semblent être d'un très beau type, et sont seules à  illustrer le titre de ce sujet).
Après, les concours ou la préservation de races pures étant des objectifs marginaux (malheureusement de plus en plus comme la préservation d'espèces pures …), la majorité de ces volailles sont élevées essentiellement pour leur chair (dont le foie gras), pour la production de plumes, voir pour fournir des Å“ufs, et même pour faire du gardiennage ou encore désherber les cultures.
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 07 févr. 2012 21:47

Re: les oies de guinée

Ma préféré de toute l'oie de steinbach! Magnifique, lumineuse et son bout de bec noir... trop jolie celle là !
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

flo66

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 91

Enregistré le : 14 nov. 2011 11:15

Localisation : Castres - TARN-

Message par flo66 » 08 févr. 2012 12:02

Re: les oies de guinée

En effet d'aprés le lien, mes oies ne ressembple pas trop, couleur du bec, des yeux.....

Dois je les garder ou en chercher d'autres ?

A quel âge les oies sont elles capables de reporduire ?
<<

flo66

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 91

Enregistré le : 14 nov. 2011 11:15

Localisation : Castres - TARN-

Message par flo66 » 09 févr. 2012 10:40

Re: les oies de guinée

A quel âge les femelles commencent à  se reproduirent ?

Est ce que le première année les femelles pondent ?
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 09 févr. 2012 10:45

Re: les oies de guinée

Non il faut attendre la 2eme année.
Si tu dois les garder? C'est à  toi de voir! Moi je les garderais maintenant qu'elles sont là . Mais après tout dépend de ce que tu cherches, si peut etre tu peux les places correctement? A voir...
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

flo66

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 91

Enregistré le : 14 nov. 2011 11:15

Localisation : Castres - TARN-

Message par flo66 » 09 févr. 2012 10:51

Re: les oies de guinée

oui tu sans doute raison!!!!!

je les avaient mises dans une vielle étable lors dés premier jours, mais mainteant elles ne veulent plus en sortir!!!!!!!!!!

elle sont toujours toutes les trois dans un angle au fond pourtant les deux portes sont ouvertes.

des oies dedans c'est plutôt rare, non ?
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 09 févr. 2012 16:06

Re: les oies de guinée

C'est surment qu'elles ont la trouille! Petit à  petit elles vont sortir... Sachant qu'une oie mange de l'herbe en plus comme tu dis à  l'intérieur c'est plus tot pas normal. Je sais pas si toutes les guinée sont comme ça mais lorsque les notres sont arrivées chez nous elles étaient assez flippées par tous les trucs nouveaux. Alors que nos blanches et grises pas du tout.
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/

Retourner vers « Anatidés et autres oiseaux de parcs »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com