ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Jar

<<

Le huski

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 08 juil. 2013 00:44

Eleve depuis : 2019

Localisation : Angers Maine-et-Loire

Message par Le huski » 04 avr. 2014 21:07

Jar

Bonsoir tous le monde,

Voilà  depuis mon dernier post en juillet, j'ai fini mon trou d'eau et j'ai également mis mes poules avec les oies en septembre. Cependant les intempéries qui ont sévi dans ma région ont fais que ce trou a été rebouché et je ne l'ai pas recreusé. Et les souci n'arrivant pas seul mon jar à  également décidé d'attaque mon coq en début de semaine dernière et j'ai fini par le retrouve mort jeudi dernier. Et aujourd'hui j'ai retrouve une poule morte à  côté des anciennes gamelles d'eau. :-(
J'ai pu constate que le jar c'est montre agressif avec les poules et feu mon coq depuis que l'oie a commence à  pondre. Celle dernière a d'abord commence à  pondre dans un coin pour manger ses Å“ufs et aller pondre dans la haie où elle est actuellement en train de couver. De plus, j'ai remarque que le jar avec l'autre oie que j'ai garde de la dernière couve (une oie et non un jar pour moi) était souvent couche à  côté des points d'eau.

Je voulais donc savoir si vous aviez des idées sur ce qui pourrait pousser le jar à  s'attaque à  mes poules depuis quelque temps ? Si il agirait pour protéger les points d'eau ? Qui se trouve côté à  côté. Si je devrais rajouter une autre gamelle d'eau où les poules pourraient boire.

Ou bien toute autre idées pouvant m'aide à  résoudre ce problème.
Je tiens également qu'il est compliqué de re déplace les poules au vu de l'emplacement que l'oie à  choisi pour pondre


En attente de vos réponses

Lehuski
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 05 avr. 2014 14:40

Re: Jar

remettre un point d'eau ailleurs car le jar est agressif parce qu'il protège sa femelle en train de couver, mettre le point d'abreuvement pour les poules le plus loin possible de la couvaison de l'oie
cordialement claude demare
<<

Le huski

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 08 juil. 2013 00:44

Eleve depuis : 2019

Localisation : Angers Maine-et-Loire

Message par Le huski » 05 avr. 2014 17:19

Re: Jar

Merci de tas réponse demare. Je vais de ce pas mettre un abreuvoir dans la parti de la maison réserve aux poules. Néanmoins les points d'eau existant sont à  l'opposé de l'oie.
<<

celine83

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 22 juil. 2012 21:13

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 83

Message par celine83 » 05 avr. 2014 20:26

Re: Jar

bonjour, j'ai eu le meme souci au debut avec mon jar , il noyer les poule dans sa bassine d'eau :-? et maintenant qu'il est avec sa femelle il est encore plus agressif , j'ai du les mettre dans un enclos séparer .
<<

Le huski

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 08 juil. 2013 00:44

Eleve depuis : 2019

Localisation : Angers Maine-et-Loire

Message par Le huski » 05 avr. 2014 21:04

Re: Jar

Mince j'espère que tu n'as pas perdu trop de poules. Cependant dans mon cas il n'était pas agressif avec elle au début, du moins pas au point de les tuer. Il se contetait de les faire partir lorsque j'amnenais des déchets comme des épluchures, comme le ferais un mal dominant dans un groupe de chien

Retourner vers « Anatidés et autres oiseaux de parcs »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com