ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

caneton col vert

<<

hera83

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 07 juin 2014 11:43

Eleve depuis : Récemment

Localisation : var

Message par hera83 » 07 juin 2014 12:15

caneton col vert

Bonjour tout le monde.

J'ai récemment recueilli un caneton col vert ( enfin , je crois que c'est un col vert), qui ne doit pas avoir plus d'une semaine (il tient dans la paume de ma main).

Pour le moment, il est dans une cage d'environ 1m20 sur 50cm avec une gamelle d'eau et des granulés pour jeunes oiseaux, Il y a aussi dans cette cage un fond de paille et une couverture. Elles est au soleil dans mon jardin. La nuit, je le rentre dans une boite en carton avec couverture et paille.

Ce caneton mange ses granulés après humidification.
Je l'ai ramené chez moi après que mon chien ai chassé une cane et ses petits ( le caneton en question n'a pas réussi à  suivre). Une fois rentrée, j'ai cherché des info sur internet et je me suis rendue compte que j'aurai dû le laisser là  où je l'ai trouvé et qu'il aurait retrouvé sa mère. Je suis donc repartie à  la rivière pour le remettre en liberté près d'un nid mais je n'ai trouvé ni nid ni canard et le caneton ne semble plus être imperméable.

J'aurai aimé avoir des informations sur la nourriture à  lui donner, l’aménagement de la cage, l'âge et la façon de le relâcher (si toute fois il vaut mieux le relâcher).
Est ce qu'il faut que essayer de le relâcher maintenant? J'ai peur qu'il ne soit pas adopter et qu'il se noie.

Voilà , merci de vos conseils. :)
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 07 juin 2014 22:50

Re: caneton col vert

:slt: trop tard, tu y a touché ,il ne sera plus accepté par sa mère.
Pour la nourriture, tu vas trouver de la nourriture adaptée canetons premier âge, tu rajoute du pain ramolli ds de l'eau.
lui mettre a dispo une soucoupe plastique avec de l'eau ,renouvelée fréquement et dans celle ci mettre une pierre au bord pour qu'il puisse monter dessus pour sortir (évite les noyades)
Mettre le caneton sous lampe chauffante pendant trois semaines.
Le relâcher oui mais en dehors de la période de chasse, donc au mois de mars 2015, d'ici la tu devras lui couper qqes plumes d'une aile qd elles auront poussés pour qu'il ne prenne pas son essor. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........

Retourner vers « Anatidés et autres oiseaux de parcs »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com