ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

reproduction canards carolins

<<

Phildele

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 01 juin 2016 20:50

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Belgique

Message par Phildele » 02 juin 2016 12:57

reproduction canards carolins

Bonjour,
j'ai un couple de carolin. La femelle a pondu 8 oeufs qu'elle a couvé pendant 35 jours. Ce matin, elle a quitté son nid. J'ai cassé les oeufs pour voir si il y avaient des canetons et rien de rien... Tous les oeufs étaient jaunes a l'intérieur, pas de sang ou de trace de formation de petits. Juste une fine membrane dessous la coquille comme si il y avait des petits.
J'ai ce couple depuis le mois de mars 2016. Je pense que les oeufs n'étaient pas fécondés...mon mâle n'est pas bon? trop jeune ou trop vieux ? je ne connais pas l'âge des canards car je les ai reçu en cadeau.
Pour préciser, quand la cane a pondu, il faisait très froid, la température était proche de zero voire légèrement négatives le matin, mais la canne avait bien recouvert ses oeufs d'un épais duvet...Est ce que ca pourrait être la cause?
Dois je remplacer mon mâle?

Merci pour vos commentaires éventuels et vos expériences a ce sujet
<<

Loic25

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 100

Enregistré le : 05 févr. 2016 13:00

Eleve depuis : 2018

Localisation : Doubs

Message par Loic25 » 02 juin 2016 14:57

Re: reproduction canards carolins

Bonjour, votre mâle coche il régulièrement la femelle ? Car si c'est le cas il est peut être stérile. .
<<

Phildele

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 01 juin 2016 20:50

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Belgique

Message par Phildele » 02 juin 2016 15:03

Re: reproduction canards carolins

je ne l'ai pas vu monter sur ma femelle... mais je ne suis pas toujours dans leur enclos... maintenant je vais faire attention pour voir si il monte dessus..bien que je pense que pour cette année c'est cuit pour qu'elle ponde encore...
<<

Loic25

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 100

Enregistré le : 05 févr. 2016 13:00

Eleve depuis : 2018

Localisation : Doubs

Message par Loic25 » 02 juin 2016 16:30

Re: reproduction canards carolins

Oui c'est sur que pas toujours évident de surveiller sa, mon père a des canards de barbarie et Pékin, ses 2 canne couvait également et pour les 2 les oeufs étaient fichu, clair ou la moitié on carrément disparu. .. Alors que d'habitude toute ont des canetons, c'est sûrement une mauvaise année.
En revanche ne vous inquiétez pas elle devrait refaire une couvée, nous ne sommes que début juin. ;-)
<<

Phildele

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 01 juin 2016 20:50

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Belgique

Message par Phildele » 02 juin 2016 16:49

Re: reproduction canards carolins

j'espère qu'elle va repondre ... on va laisser faire la nature... ;-). ce qui était bizarre c'est que les oeufs n'étaient pas pourris... encore tout jaune à l'intérieur et une fine membrane était juste collé à la coquille à l'intérieur de l'oeuf comme si il y avait un peit à l'intérieur... c'est la première fois que je vois ca... j'ai déjà eu bcp de poussins (pas des canards) et soit les oeufs étaient pourris ou soit l'embryons n'était pas bien développé...

Retourner vers « Anatidés et autres oiseaux de parcs »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com