ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Sauvetage Poule d'eau

<<

chanlle

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 05 oct. 2016 11:47

Eleve depuis : 2019

Localisation : Aix en Provence

Message par chanlle » 05 oct. 2016 13:46

Sauvetage Poule d'eau

Vous avez débroussaillé votre rivière et mis en vue le nid de poules d'eau, vous avez donc fait la même erreur que moi , maintenant il faut donc s'occupé des œufs.

Contrairement à ce que l'on peux lire sur le net , c'est très facile à faire (cependant comme tous les oisillons un emploi du temps qui leur correspond, je travail à domicile ce qui me permet ce genre de sauvetage).

Dans un premier temps, les œufs dans la couveuse.

Après sans faire de publicité mais la potion magique obligatoire à tous sauvetage (à mon avis) Nutriburd A21

Dans une caisse, Une lampe et un petit bassin.

La lampe est réglé bien moin forte que pour des Calopssites , surveiller les oisillons pour trouver la temperature ideal.

Trés vite les poules d'eau mange toutes seules dans un bol la pâtée.

La le secret maintenant et d'acheter des petites crevettes sauvages et du jambon.
Vous allez voir elle adorent ça et toujours le bol de pâtée a disposition.

Quelques jours plus tard , il va vous falloir un parc (donc plus de lampe),
la nuit dans la caisse et la journée au parc.
(prendre un parc avec protection sur le toit car les hérons et d'autre essaierons de les tuer).

Aprés si vous avez la chance d'avoir un petit court d'eau , vous les rapprocher de celui-ci pour leur premier bain, la le moment est assez magique.
Vous les enfermer la nuit dans le parc et la journée vous les laisser jouer dans l'eau.

Quand elle ont une taille assez grande , vous les bagués , couleur flashi.

Et un jour, elle ne rentrerons plus se coucher dans le parc, c'est finis elle on pris leur indépendance, vous les verrez passé au loin
(la bague vous le confirmeras)

J'ai pas reussit à mettre les photos sur le forum, alors sur google + https://plus.google.com/u/1/b/114144623 ... ion/oK_IME
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 05 oct. 2016 21:45

Re: Sauvetage Poule d'eau

slt, par respect pour la faune et la flore on ne débroussaille jamais au printemps, mais plutôt à l'automne ou l'hiver, cela évite ce genre de mésaventure ... :oui:
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

chanlle

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 05 oct. 2016 11:47

Eleve depuis : 2019

Localisation : Aix en Provence

Message par chanlle » 06 oct. 2016 11:06

Re: Sauvetage Poule d'eau

Oui, pas toujours facile.
Maintenant, c’était une expérience vraiment très agréable, car c'est un animal très attachant petit.
Mais l'animal sauvage à repris sa liberté et grâce à moi, le taux de survie est de 100%, ce qui n'aurait pas été le cas élevé par les parents.
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 09 oct. 2016 19:46

Re: Sauvetage Poule d'eau

diamant a écrit :slt, par respect pour la faune et la flore on ne débroussaille jamais au printemps, mais plutôt à l'automne ou l'hiver, cela évite ce genre de mésaventure ... :oui:
+1
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

leduff

Habitué
Habitué

Messages : 310

Enregistré le : 17 nov. 2009 21:57

Localisation : 29

Message par leduff » 09 oct. 2016 20:34

Re: Sauvetage Poule d'eau

Bonsoir,

Vous écrivez " grâce à moi, le taux de survie est de 100%", certes mais pour un nid, et combien d'autres où il n'y a pas eu de survie dans la mesure où il n'y a pas eu de naissances?
<<

chanlle

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 05 oct. 2016 11:47

Eleve depuis : 2019

Localisation : Aix en Provence

Message par chanlle » 09 oct. 2016 20:46

Re: Sauvetage Poule d'eau

Ce que je voulais dire, c'est que si le nid avait pas été touché les petits derrière les parents ne survivent pas tous.
La vie sauvage est dur , pour les petits bébés poules d'eau , les petits canetons etc...

Le but du sujet et surtout pour aider des personnes qui se trouvent dans la situation de sauvetage et les informer que c'est vraiment faisable et qu'elles trouvent leur place dans la nature sans difficulté.
<<

leduff

Habitué
Habitué

Messages : 310

Enregistré le : 17 nov. 2009 21:57

Localisation : 29

Message par leduff » 10 oct. 2016 14:30

Re: Sauvetage Poule d'eau

Bonjour,

Oui j'avais bien saisi ce que vous vouliez dire, par contre vous ne semblez pas comprendre ce qui vous a été écrit, à savoir de nettoyer ou débroussailler votre rivière à une autre période, afin d'éviter ce qui s'est passé.
<<

chanlle

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 05 oct. 2016 11:47

Eleve depuis : 2019

Localisation : Aix en Provence

Message par chanlle » 10 oct. 2016 17:15

Re: Sauvetage Poule d'eau

Si j'ai saisi, mais ce sont des phrases toutes faites et pas réfléchis.
Chaque cas est différents et quelques fois on est obliger de le faire.

Les poules d'eau ne sont pas les seules a devoir survivre et que si on ne débroussaille pas un court d'eau avec des bambous et autres plantes aquatiques, cela envahis tous le court d'eau et menace d'autres espèces comme les poissons.

Donc quand on est obliger de débroussailler et que l'on a pas vu le nid de poule d'eau , et que l'on est passé sur le forum lire le sujet , on sait quoi faire !
<<

mike2

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 116

Enregistré le : 14 juin 2016 18:57

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Facture

Message par mike2 » 10 oct. 2016 23:18

Re: Sauvetage Poule d'eau

:chin: :chin: :chin:

Bravo pour ce beau sauvetage.

Les relâcher ensuite pour leur laisser leur vrai vie, c'est pour moins à l'évidence d'un grand respect de la faune sauvage.

Merci pour le partage.

Retourner vers « Anatidés et autres oiseaux de parcs »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com