ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Animal diffusion

Vos avis et expériences sur les sites marchands dans le domaine des oiseaux.

<<

francois

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 234

Enregistré le : 20 déc. 2009 15:10

Localisation : Basse-Normandie

Message par francois » 08 mars 2018 02:00

Animal diffusion

Bonjour juste pour vous donner mon retour d expérience avec cette entreprise.je m étais dis de ne jamais travailler avec cette personne qui a mauvaise presse beaucoup de personne ne travaille plus avec lui mais j.ai finalement essayé deux fois pour deux oiseaux qui me manquaient pour reformer des couples.Première fois je reçois un oiseaux avec une bague fermée mais’ qui avait été ouvert et donc fendu pour’ la repasser’ du coup à un oiseaux beaucoup plus vieux que l année qu indiquait la bague je ne dis pas que c est anidif qui a fait ça ,mais que lui se fasse avoir c est son problème mais moi ce n est pas ce que j avais commandé et du coup payé au prix fort alors que je ne pourrai pas faire de repro avec cet oiseaux vieux. Deuxième expérience j achete un oiseaux 2017 ,dès son arrivée j ai tout de suite vu que ce n était pas un jeune vu l état des pattes,bingo bagué 2011.je l appelle et il me dit non non c est un 2017.je lui envoi la photo et ne veut rien savoir,encore une fois un oiseaux acheté comme un jeune de l année au prix fort.si il n avait que cet oiseaux j aurais pu dire oui pour réformer mon couple mais pas à ce prix à cet âge beaucoup moins de chance que ca reproduisent.il envoi des oiseaux qui ne corresponde pas à la commande et n est pas coopératif par la suite,conclusion cette personne n est pas consciencieux dans son travail et ce qu il fait s appelle de l escroquerie. il profite de personne passionné parce qu il’ sait très bien qu il n y a aucun recours.il arrive sûrement à contenter des personnes sur des espèces basiques mais dès qu il s agit d’espèces moins communes il n’y a plus personnes,désolé de cette vérité
donner le meilleur a nos oiseaux
pour ne pas les voir disparaitre
http://francois3550.skyblog.com/
<<

daniel971

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 109

Enregistré le : 20 avr. 2008 02:30

Localisation : morne a l'eau Guadeloupe

Message par daniel971 » 08 mars 2018 14:01

Re: Animal diffusion

bon jour
j'ai eu à faire par le passé avec ces gens
ce sont des arnaqueurs
reçu des animaux qui n'ont rien à voir avec la commande ni le prix facturé
pas de négociations possibles avec eux,quant on les écoute ils ont vendu ce que vous demandez
À proscrire
<<

Franck546

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 84

Enregistré le : 15 sept. 2015 23:25

Eleve depuis : 2006

Localisation : Nancy

Message par Franck546 » 08 mars 2018 14:01

Re: Animal diffusion

Pour avoir été sur place il y a quelques années je peux dire que les oiseaux sont parqués dans des cages avec des malades en boules au sol ( bouvreuils ) et que c'est plutôt crade niveau maintient des cages .

De plus a l'époque j'ai acheté 4 chardonnerets parva classique ( je n'était même pas capacitaire ca n' a pas gêné plus que ca ) J ai payé en carte mais je n'ai pas eu de facture ni de certificat de cession.

En rentrant je les montre a un amis éleveur qui me dit "bagues trop grandes elles ont été passés sur oiseaux adultes" et pattes noires et non claires donc ...

Les 4 sont morts en moins de trois semaines de proventriculite. C'était il y a 7 ans ( depuis j ai arreter les becs droits )

En fait il s'agit juste d'une genre de plate forme qui achète tout venant a des éleveurs qui liquides des oiseaux en trop ou dont ils veulent se séparer et qui stock et revendent ...

Plus jamais je n'achèterais le moindre oiseaux la bas ...
<<

francis 55

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 200

Enregistré le : 08 juil. 2009 08:59

Eleve depuis : 1998

Localisation : lerouville 55

Message par francis 55 » 08 mars 2018 19:46

Re: Animal diffusion

Bonjour a tous,je n'ai pas pour habitude de répondre à ce genre de" polémique" mais je peux dire que j'ai déjà acheté des oiseaux par correspondance à ce site et qu'à chaque fois j'ai reçu mes oiseaux en bonne forme,dans une boite de transport équipée de perchoir,boite contenant une éponge humide ,nourriture .Ils sont arrivés propres et conforme à ma commande et dans un délai trés court.Donc pas de soucis pou moi,je leur fait confiance.A+ FRANCIS 55.
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 11 mars 2018 10:49

Re: Animal diffusion

Bonjour,

Le problème c'est qu'avec le décès de Roels il n'y a plus grand monde pour racheter le surplus d'insectivores ou d'en proposer.
Je vais donc me remettre en question car me taper Belgique, Hollande ou Allemagne, pour moi ça devient compliqué l'âge venant.
<<

Bendy

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 87

Enregistré le : 02 mai 2010 14:38

Localisation : Bretagne

Message par Bendy » 11 mars 2018 12:41

Re: Animal diffusion

Bonjour
Je connais bien Animal diffusion depuis de longues années et je n' ai jamais eu de soucis.
De toutes façons on entend toujours toutes sortes de propos sur ces commerçants.
Bonne journée
<<

francois

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 234

Enregistré le : 20 déc. 2009 15:10

Localisation : Basse-Normandie

Message par francois » 11 mars 2018 17:46

Re: Animal diffusion

Bonjour dargent tout à fait d accord sur tout.et Bendy c est la première fois que je fais une chose pareil et ce n est’ pas pour mon plaisir mais trop c est trop et tout ça c est pas pour le prix’ d un canari.Cette personne ne peut pas continuer à arnaquer les’ gens,la bague c est capital...pas pour lui!
donner le meilleur a nos oiseaux
pour ne pas les voir disparaitre
http://francois3550.skyblog.com/
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 13 mars 2018 21:26

Re: Animal diffusion

dargent t'inquiètes je t'enmenerai quand je monterai la haut^^

Non sans rire les amis, que ce soit Anidif, Plumes et poil, Jaco, isle d'abeau ou 1001 pattes, se sont des grossistes qui achètent à des grossistes qui achetent a des eleveurs ou autre. Ces oiseaux traversent toute l'Europe, sont vieux, abimés, fautifs.....
Mais ça on le sait. Ce n'est une surprise pour personne. On fourgue nous même les moins bons oiseaux aux grossistes.
Je m'étonne que vous vous étonniez.
<<

francois

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 234

Enregistré le : 20 déc. 2009 15:10

Localisation : Basse-Normandie

Message par francois » 14 mars 2018 12:28

Re: Animal diffusion

Bon ba maintenant on le sait c est trop tard pour moi je me suis fais’ avoir c est pour que les autres ne rencontre pas les mêmes déconvenues
donner le meilleur a nos oiseaux
pour ne pas les voir disparaitre
http://francois3550.skyblog.com/
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 16 mars 2018 16:17

Re: Animal diffusion

Après de Basse Normandie à chez eux il n'y a que 3h...
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 16 mars 2018 20:46

Re: Animal diffusion

Salut.

30 ans que c'est un de mes fournisseurs … Ce qui doit se traduire, par 100 à 150 commandes (et livraisons), au moins 500 oiseaux (sûrement plus), au moins 50 espèces; sur le nombre, il y a sûrement bien eu quelques tracas, mais je n'en ai pas souvenir … sûrement par ce que ça a dû être traité professionnellement ?
Il se fournit chez des éleveurs (dont certains de mes relations en jeunes de l'année et de qualité) et des pros, en France et Europe (après avoir importé hors europe quand c'était possible et rentable).
Hors saison … c'est hors saison !
Sur commande, c'est un des meilleurs (je bosse ou ai bossé avec presque tous).
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

Claude GUILBERT

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 07 mai 2019 17:22

Eleve depuis : 2012

Localisation : MAGNICOURT EN COMTE

Message par Claude GUILBERT » 07 mai 2019 18:16

Re: Animal diffusion

Bonjour, pour DANIEL 971 , ne pas oublier de régler les factures avant de critiquer. Nous avons beaucoup d'autres clients à l'étranger & dans les DOM TOM et je viens de découvrir que vous avez des problèmes avec nos oiseaux certes des mois après la réception. NOUS AVONS des problèmes avec vous pour des factures impayées. pour vous dédouaner, vous trouver la facilté de critiquer. ANIMAL DIFFUSION FRANCE
<<

Claude GUILBERT

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 07 mai 2019 17:22

Eleve depuis : 2012

Localisation : MAGNICOURT EN COMTE

Message par Claude GUILBERT » 03 sept. 2019 16:16

Re: Animal diffusion

Si vous voulez voir les OISEAUX c'est quand vous voulez mais la critique est aisée. Il est évident que vous êtes juste quelques uns sur les millers de clients et si on voulait être méchant on pourrait lister ceux qui font des erreurs et pensent que c'est la faute du fournisseur.
Pour l'info de ceux qui savent TOUS, la plupart de nos oiseaux viennent de NON CLIENTS à qui nous reprenont les productions, que pensez que les mauvais oiseaux vont dans les animaleries relèvent de l'absurdité.
Trouver les messages de Mr DANIEL de GUADELOUPE qui oublie de payer ses factures chez nous et certainement ailleurs ( il a fait le tour des fournisseurs) pour venir dire 6-8 mois après l'envoi que les oiseaux n'étaient pas bons relèvent de la mesquinerie.
Dommage sur ce blog on ne sait pas mettre de photos, je vous mets donc un lien pour en voir :
**************************************************************

Lien personnel pour s'apparenter à de la publicité interdit sur notre forum Eric 29
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 04 sept. 2019 09:56

Re: Animal diffusion

Claude GUILBERT a écrit :que pensez que les mauvais oiseaux vont dans les animaleries relèvent de l'absurdité.
Claude tu ne peux pas faire de généralités. Nous sommes plusieurs à être assez jeunes et n'avoir absolument pas le temps de courir les bourses pour vendre nos jeunes et pas non plus le temps de recevoir à la maison (ni l'envie avec les vols).
Alors oui le tri est en 4 fois. Les meilleurs vont aux concours, Les très bons complémentaires vont pour la repro suivantes, Les moyens voir bon vont pour les amis qui ont réservés et les derniers de la classe (dans lesquels il y a parfois de bons oiseaux), c'est à dire les vieux, les non bagués, les schimmel, les tête plates et autres vont au grossiste. C'est une réalité à ne pas se voiler la face non plus.
En même temps à des prix de rachat a 6€ le couple de mandarin ou 12€ les diamants australiens, faut pas rêver de voir arriver des oiseaux à 92 pts....
<<

clubic

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 04 sept. 2019 16:43

Eleve depuis : 2012

Localisation : lille

Message par clubic » 04 sept. 2019 16:51

Re: Animal diffusion

@ Guilbert Quel intérêt de remonter ce post vieux de mars 2018 ?
@Modérateurs quel intérêt de laisser ce genre de post qui ne traduit qu'une expérience (et encore une appréciation personnelle) unilatérale... C'est ce qui m'exaspère le plus sur les forums et les réseaux sociaux qui deviennent les SAV ou défouloir de certains clients aigris ou avec une mauvaise expérience, je trouve que ça n'a pas sa place ici... On peut laisser ce monopole à Face... y a une chiée d'adeptes là bas...
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 04 sept. 2019 20:46

Re: Animal diffusion

:slt:
clubic a écrit :@ Guilbert Quel intérêt de remonter ce post vieux de mars 2018 ?
@Modérateurs quel intérêt de laisser ce genre de post qui ne traduit qu'une expérience (et encore une appréciation personnelle) unilatérale... C'est ce qui m'exaspère le plus sur les forums et les réseaux sociaux qui deviennent les SAV ou défouloir de certains clients aigris ou avec une mauvaise expérience, je trouve que ça n'a pas sa place ici... On peut laisser ce monopole à Face... y a une chiée d'adeptes là bas...
Bonsoir, l'intérêt est dans le titre de cette rubrique "Tests, avis et retours d'expérience", c'est quand même intéressant de connaitre les expériences positives ou négatives des uns et des autres, c'est à chacun de faire aussi la part des choses et de se faire sa propre opinion...
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

clubic

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 04 sept. 2019 16:43

Eleve depuis : 2012

Localisation : lille

Message par clubic » 04 sept. 2019 22:07

Re: Animal diffusion

Il est sûre que d'employer des adjectifs comme "escrocs" on est vraiment dans l'échange constructif... On est plutôt dans la diffamation moi je dirais... Test et avis ne veut pas dire SAV de personnes frustrés comme s'est souvent le cas, les tests et avis se font la plupart du temps par des tests objectifs, là on est plutôt dans le "juge et partie"... Bref c'était une parenthèse en ce qui me concerne... J'ai eu l'impression de me retrouver sur les pages FB de certains demeurés en voyant ce post en tête de file à mon inscription...
<<

César77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 206

Enregistré le : 28 avr. 2019 11:17

Eleve depuis : 1996

Localisation : Lizy Sur Ourcq 77

Message par César77 » 05 sept. 2019 01:23

Re: Animal diffusion

Mais peut etre que ce que disent certains éleveurs ici est vrai... pourquoi mentiraient-ils ? Ils sont plusieurs... et le ton que vous employez ne me plait guère, donc, j'ai tendance à les croire...
Meme dans l'oisellerie, le client est roi... faites en sorte de faire changer votre réputation. Si plusieurs clients sont mécontents, posez vous les bonnes qjestions et faites en sorte qu'au final ils soient contents, quoiqu'il vous en coute...

A bon entendeur
<<

Toui75

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 130

Enregistré le : 21 mars 2018 21:00

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Neuilly sur Seine

Message par Toui75 » 05 sept. 2019 12:56

Re: Animal diffusion

D'une manière générale je me méfie des critiques sur le net.

Le problème avec ces critiques qu'elles soient bonnes ou mauvaises,c'est qu'on ne peut pas vérifier d'ou elles proviennent et si elles sont justifiées.

On le sait certains concurrents émettent des avis défavorables,et les intéressés postent eux mêmes des avis favorables.

Il m'est arrivé d'émettre sur google un avis épouvantable sur une société,suite à une seule grosse déception mais qui m'avait rendue dans tous mes états.

C'est ça le net.

Et les avis négatifs sont d'avantage postés que les positifs.Nous sommes satisfaits,nous nous taisons.Nous sommes insatisfaits la planète entière est au courant.
<<

clubic

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 04 sept. 2019 16:43

Eleve depuis : 2012

Localisation : lille

Message par clubic » 05 sept. 2019 13:07

Re: Animal diffusion

Toui75 a écrit :D'une manière générale je me méfie des critiques sur le net.

Le problème avec ces critiques qu'elles soient bonnes ou mauvaises,c'est qu'on ne peut pas vérifier d'ou elles proviennent et si elles sont justifiées.

On le sait certains concurrents émettent des avis défavorables,et les intéressés postent eux mêmes des avis favorables.

Il m'est arrivé d'émettre sur google un avis épouvantable sur une société,suite à une seule grosse déception mais qui m'avait rendue dans tous mes états.

C'est ça le net.

Et les avis négatifs sont d'avantage postés que les positifs.Nous sommes satisfaits,nous nous taisons.Nous sommes insatisfaits la planète entière est au courant.
Pas mieux...Tout est dit... Tendance à faire de même et peu fier à la lecture de tes écrits... Quelle sagesse dans ce Mea Culpa :bravo:

Retourner vers « Sites Commerciaux »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com