ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

repro des barabands

<<

jacques.povie@wanadoo.fr

Membre très actif
Membre très actif

Message par jacques.povie@wanadoo.fr » 19 juin 2006 21:11

repro des barabands

ma femelle à  3 ans elle a déja pondu il ya 2 ans j'ai mis un jeune mâle avec l'année dernière ils s'entendent bien mais la femelle n'a pas pondu elle rentre dans le nid certain jour mais rien
jacques
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 20 juin 2006 12:31

Bonjour,

Les oiseaux ne reproduisent pas systématiquement... Les années se suivent mais ne se ressemblent pas...

Parfois le couple ne "marche" pas.

Tu nous donnes peu d'infos, sur les conditions de logements, l'alimentation, etc.. difficile pour nous de te donner d'éventuelles solutions...

D'autre part ton couple est tout juste adulte, il va peut être falloir encore attendre une petite année.

:salut:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

starsky

Inactivé
Inactivé

Message par starsky » 20 juin 2006 16:13

:slt:
Tout dépend de l'âge du mâle. Ne pas oublier que chez les Barrabands, c'est la femelle qui est dominante dans le couple. Donc si le mâle est trop jeune il va falloir attendre. Est ce que ton mâle à  ses couleurs adulte?
a+
<<

jacques.povie@wanadoo.fr

Membre très actif
Membre très actif

Message par jacques.povie@wanadoo.fr » 20 juin 2006 17:40

repro des baraband

ils sont dans une volière extérieur de 1m * 1.2m hauteur 2m
comme alimentation je leur donne un mélange pour grandes perruche
( trémolo ) des graines à  germer 2 fois / semaine et un mélange de fruit et légumes avec de la pâtée aux oeufs sèches je leur donne aussi des vitames dans leur eau
jacques
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 20 juin 2006 17:51

:slt: Jacques

Si les dimensions,que tu donne, de la voliére de ton couple de barraband sont exactes alors celà  peut être une causes de la non-reproduction de ton couple. Il faut une voliére qui est , au minimum, une longueur de 2,5m voir 3m pour détenir un couple reproducteur dans de bonne conditions. Bien que les barraband sont des oiseaux calmes, il n'empéche qu'ils leurs faut un minimum d'espace de vol.

Comme l'explique Starsky et Mickael, l'âge et l'entente du couple peut aussi "jouer" sur la reproduction.

Sinon au niveau alimentation, moi je n'ai rien à  dire car tu leurs donne une nourriture variée et équilibrée tout ce dont les oiseaux ont besoin.

Voilà  mon opinion et à  bientôt

:salut:

Seb.
<<

jacques.povie@wanadoo.fr

Membre très actif
Membre très actif

Message par jacques.povie@wanadoo.fr » 20 juin 2006 18:19

repro des barabands

merci pour vos conseils mon mâle a bien toutes ses couleurs il ne me reste plus qu'a agrandir ma volière , ou les mettre avec d'autres couples dans une volière plus grande ,mais j'ai remarqué que les barabands malgré leur calme
peuvent être très possessif je les avait dans une volière de 2m *2.5
avec des calopsites , des croupions et des colliers que je venais d'acheter ils ont réussient à  empêcher les colliers de manger en se plaçant toujours à  coté d'eux résultat j'ai perdu mon mâle collier avant de constater leur manège j'ai mis des graines près de la femelle collier qui était très affaiblie
et j'ai vu le couple de barabands se mettre de chaque coté de la femelle collier cela suffisait pour l'empêche de se nourrir
maintenant je ne sais pas avec quel couple je peux les mettre
jacques

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com