ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Dosage antibiotique pour calo

<<

Nihant Claire

Membre très actif
Membre très actif

Message par Nihant Claire » 25 févr. 2004 08:19

Dosage antibiotique pour calo

Bonjour
J'aimerais savoir le dosage exacte du baytril pour une calopsitte et la quantitée journalière et la durée du traitement car mon vétérinaire ne se connait pas en médicament pour calo merci
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 25 févr. 2004 09:17

:slt:
Le Baytril (enrofloxacine) est un antibactérien réservé aux chiens, porcs et bovins. mais qui a demontré ses qualités sur les oiseaux, reptiles...
Il existe plusieurs conditionnement: 2,5 %, 5%, 10 % à  mettre dans l'eau de boisson ou en solution injectable.
La posologie est donné pour ces gros animaux...il y a donc une adaptation importante à  faire. Je recherche mes notes pour essayer de t'en dire un peu plus. Ca se limite souvent à  quelques gouttes dans un petit abreuvoir de 125 ml.
:salut:
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 26 févr. 2004 00:43

Je combine BAYTRIL avec glucose lors de l'administration aux oiseaux. Je prends maintenant celui pour veaux (je crois que c'est 2,5 % et le dilue 10 fois dans eau en bouteille (SURTOUT PAS EAU ROBINET CAR CHLORE TUE PRINCIPE ACTIF).

Ensuite par règle de 3, je calcule posologie en fonction du poids vif approximatf des oiseaux sachant que l'on peut doubler dose. L'important : TRAITER 5 JOURS, et donner probiotiques ensuite pour reconstituer flore intestinale. Et surtout e pas doner antibios aux oiseaux à  titre préventif, seulement curatif SI PROBLEME et si pas d'effet : analyse + véto

Le BAYTRIL est un antibio LARGE SPECTRE mais pas un produit miracle et les ANTIBIOS ne sont pas de panacées !

Par exemple donner antibio à  oiseau qui a simplement des parasite ne fera qu'affaiblir plus l'oiseau !

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com