ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

opaline*manteau d'or

<<

Annie

Membre très actif
Membre très actif

Message par Annie » 12 oct. 2003 10:04

opaline*manteau d'or

Bonjour,
Je voudrais savoir ce que ça donne comme petits si on croise:
un mâle opaline avec une femelle manteau d'or ?
un mâle manteau d'or avec une femelle opaline ?
A quoi sont dues ces mutation ?
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 12 oct. 2003 13:00

Bonjour,

la manteau d'or n'est pas une mutation mais une sous espèce de la platycercus eximius. Son nom latin est Platycercus eximius cecilae.

Il faut donc accoupler les cecilae avec les cecilae, de préférence..

L'opaline est en revanche une mutation. Elle produit des effets différents selon les espèces. Comme chez l'omnicolore elle se traduit par la présence de rouge sur l'abdomen et le dos. Alors que chez la calopsitte elle produit des perles sur le dos d'où le nom erroné "perlé". Chez la bourke, c'est la rose.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 13 oct. 2003 08:45

Le MANTEAU D'OR SAUVAGE - Platycercus eximius cecilae n'a PLUS BEAUCOUP A VOIR avec le MANTEAU D'OR DOMESTIQUÉ.

En commun la taille plus grande, le fond jaune intense du dos
DIfférences : par sélection les MO de qualité ont des écailles très petites qui semblent disparaitre sous le jaune... Par sélection, on cherche des bavettes bien rondes à l'opposé de la bavette en V qui est au sstandard australien....

Autre différence, en Australie, à  l'état sauvage, les Omnis MO ont un croupion turquoise comme chez les Palliceps (Joseph Forshaw me l'a confirmé dans un mail il y a deux ans)....

J'ai observé que quand on accouple, faute de MO des MO avec des DJ, on sort plutôt des DJ et des MO que des intermédiaires (je parle au niveau écaillage). Par contre en taille c'est une sélection qu'il faut mener en parallèle
<<

Annie

Membre très actif
Membre très actif

Message par Annie » 13 oct. 2003 15:11

C'est quoi des DJ ? J'ai compris pour MO (manteau d'or) mais DJ je ne vois pas ! :quoi: A moins que ce soit dos jaune. Mais dans ce cas je ne comprends plus tout puisqu'on m'a dit qu'il ne fallait accoupler des MO qu'avec des MO
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 13 oct. 2003 17:04

comme tu l as dit DJ c est dos jaune.
olivier
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 13 oct. 2003 18:21

DUDULE a écrit : J'ai observé que quand on accouple, faute de MO des MO avec des DJ, on sort plutôt des DJ et des MO que des intermédiaires (je parle au niveau écaillage). Par contre en taille c'est une sélection qu'il faut mener en parallèle
Annie a écrit :Mais dans ce cas je ne comprends plus tout puisqu'on m'a dit qu'il ne fallait accoupler des MO qu'avec des MO
Bonjour Annie, il est préférable d'éviter d'accoupler Dos Jaune sur Manteau d'Or. Les MO, de qualité, se font rare, donc à  défaut comme le précise DUDULE, nous pouvons nous permettre d'accoupler DJ sur MO.

Surtout que lui par expérience, il te confirme que au lieu d'obtenir des intermédiaires (ce qui serait génant), on obtient en général des dos jaunes et des MO. Ce qui permet d'avancer dans la sélection.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Annie

Membre très actif
Membre très actif

Message par Annie » 14 oct. 2003 10:35

Je n'avais pas lu faute de MO dans ma lecture rapide le temps d'une petite pause. :oops: Maintenant tout est plus clair ! :razz: En tout cas pour ce sujet là ...

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com