Reproduction Kakariki
31 messages
- Précédente
- 1
- 2

Je relance ce post car j'ai deux autres questions relatives à la reproduction des kakarikis:
1°: Peut-on séparer un couple qui s'est reproduit pour remplacer le mâle et la femelle?
Si oui, doit-on prendre des précautions?
2°: La femelle qui repond avant que les petits quittent le nid va-t-elle continuer à nourrir les petits jusqu'à ce qu'il soient sevrés? Ne va-t-elle pas faire mourrir les grands ou les oeufs de la seconde ponte ne donnertont-ils rien?
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins

C'est une situation qui se produit souvent chez moi mais le plus souvent sans conséquences pour la 2ème couvée. Comme ton nid a beaucoup de surface je ne m'inquiète pas..

Ok, merci pour les informations complémentaire car j'aimerais bien mettre un mâle jaune avec ma femelle.
Autre petite question, à partir de quel âge peut-on donner à manger de la nourriture solide aux bébés kakarikis pour les apprivoiser un peu plus?
Et avec quoi?
Bonjour,
Encore une question, mes petits sont nés le 16 mai pour le plus petit.
Je pars samedi en vacances pour 15 jours, puis-je laisser les petits avec les parents pendant ces 15 jours ou dois-je les séparer vendredi avant de partir pour éviter que le père attaque ses petits?
Je précise qu'ils sont hors du nid depui 10-15 jours.
Je pars samedi en vacances pour 15 jours, puis-je laisser les petits avec les parents pendant ces 15 jours ou dois-je les séparer vendredi avant de partir pour éviter que le père attaque ses petits?
SalutScorpio72 a écrit :Bonjour,
Tu peux les séparer avant de partir.
Pour ma part je laisse les jeunes une semaine voir 10 jours pour les flémards après que le dernier soit sortis du nid, donc tu peux les séparer sans problème.
a+