Re: expérience d'élevage chez les euplectes vorabés

conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
pareil pour moi avec en plus des herbe seches, des longues herbes encore vertes, des feuilles de bambous, de la mousse plus tout ce qu'ils trouvaient dans la volièreeric 29 a écrit :Nuage,que leur donnes tu pour confectionner leur nid?Perso,c'était de la fibre de coco.
nuage a écrit :Alors alors petite fiche rapide sur l’expérience que j’ai avec les worabées.
.........................................................................................................................................................................................
.........................................................................................................................................................................................
Et là bien sur on c’est payé deux semaines de vacances, et je m’en veux toujours autant et mes statistiques autant mais bon on est parti avec des nids finis et on est rentré les petits étaient nés chez les vorabés et les monseigneurs et impossible de baguer. L’incubation durant 11 jours chez les worabées d’après la taille des jeunes quand on est rentré. Et bien sur impossible de baguer, de prendre des photos ou quoi donc la grosse loose.
Du coup lolo remettra des photos des jeunes et des nids, il en avait posté des super pour le forum.
J'en ai possédé il y a un peu plus d'une quinzaine d'année,worabés,travailleurs à bec rouge et ignicolores,c'était l'époque ou ces oiseaux ne coutaient quasiment rien mais uniquement de l'import.loute a écrit :
Eric29 pourrais-tu nous faire part de ton expérience puisque je viens de découvrir que tu possédais ces sujets ?
Si ils sont en animalerie alors ce sont des vorabés, celà fait bien longtemps que les euplectes rouges ne sont pas rentrés, à part en Belgique l'an dernier.loute a écrit :Je n'aurais aucune possbilité de savoir si les sujets proposés sont des worabés ou autres. Sans les 3 espèces en comparaison et avec peu d'expérience de ces oiseaux, il sera difficile de savoir. Ils ressemblent déjà à ceux là c'est déjà un bon point.
Pour ne rien vous caché ils se trouvent en animalerie. Je n'ai pas pour habitude d'acheter dans ces magasins, mais là je dois dire que je crois que je vais faire une exception.
Le socle ce sont des demi chevrons traités et peints.loute a écrit :l'installation des volières amovibles est une excellente idée. pourrais-tu juste me dire ce que tu utilises comme matériaux pour le socle ?
Non je ne vais pas en ce sens, les photos ne reflètent pas la réalité. Les femelles aux plumes sous caudales assez blanches sont les jeunes, la jeune worabée contre le grillage ou la jeune franciscain prise de face, avec des femelles matures c'est plus brun. Chez les mâle en éclipse aussi même si certains sont trahits par du jaune.loute a écrit :d'après ce que tu me disais, tu ne croyais pas aux plumes jaunes du croupion chez le mâle. A observer tes différentes photos (et je ne sais pas si c'est du fait de la lumière ou de la position du sujet), je trouve que les plumes sous la queue des femelles sont blanches contrairement à celle du mâle.
Ni y-a-t-il pas une différence au noveua des stries entre males et femelles. A savoir que chez le bengalis de bombay le dos est nettement plus recouvert de points blancs que la femelle en plumage normal. Je ne sais pas si tes observations vont dans ce sens ?