ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

besoins d'aide

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

bj

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 46

Enregistré le : 09 févr. 2005 18:23

Localisation : 27 dans l'eure

Message par bj » 02 mai 2005 14:36

besoins d'aide

:salut: :salut: bonjour a tous voila j'aurais besoins de vos conseils.j'ai actuelement une petite perruche calopsitte de 3 semaines et 3 jours je la nourris a la main avec de la paté a19 et ma question est combien de repas 4 ou 5 dans la journee?sachant que sont jabot ne se vide qu'a peut pres tout les 5 heures il prend environt entre 10 et 13 ml a la seringue est se assez? il est actuelement a 4 repas par jour si il doit etre a 5 je ne vois pas comment faire?le jabot doit t'il etre completement vide avant de redonner ou si il reste un tout petit peut environ 3/4 faut il donner ?tout vos conseils seront les bien venu merci d'avance..
eleveur amateur de becs crochus
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 02 mai 2005 15:41

Le jabot doit imperativement etre vide à  90% au moins 100% c'est mieux. A cet age une callo à  besoin d'assez de nouriture pour vivre et grandir. La quantite en Ml est insignifiante. En tous cas il faudrais essayer de lui donner 5 repas, mais pour celà  le premier doit etre entre 5 et 6h00 le matin et le dernier entre 23 et 24h00 le soir. Maintenant si avec 4 repas par jour il grandit normalement et se porte bien, il n'y a aucune raison de changer quoi que ce soit.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

bj

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 46

Enregistré le : 09 févr. 2005 18:23

Localisation : 27 dans l'eure

Message par bj » 02 mai 2005 16:05

:salut: je lui donne sont premier repas a 6 heures et ensuite toutes les 5 heure car le jabot n'est pas completement vide se qui fait un total de 4 repas par jour .il se porte bien mais j'aurais preferer qu'il prene 5 repas car a cette age en effet il en faut 5...je peut eventuelement commencer plus tot s'est a dire 5 heure au lieux de 6 mais je ne sais pas si cela va etre mieux.....je vais essaiyer ...si non quel temperature a cette age dans la couveuse??si il y a encore..merci
eleveur amateur de becs crochus

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com