ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

j'écris un livre (perruche ondulées) et j'aurai besoin de r)

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Muguet

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Muguet » 02 mai 2005 10:30

j'écris un livre (perruche ondulées) et j'aurai besoin de r)

j'écris une aventure avec des perruches ondulées très particulières :

Camélia est Drazic vivent en parfaite harmonie avec leurs amis, et leurs familles dans une immense cage jardin, car le maître avait prit trois couples hypers reproducteurs au lieu d'un seul la première fois, Camélia tombe enceinte et c'est l'effervescence..., quand Muguet sa fille entre à  l'école pour ondulées; une colonie d'ondulées pas sympathiques du tout et racistes vont nuire à  cette belle harmonie.

Ceux à  qui je fais un clin d'oeil (oui, je sais il est très mal parti pour sortir, mais s'il ne sort pas, j'en passerai quelques chapitres aux interessés) :
Vendy, [Nala, Mouna, Ophélie (je ne dis pas leur prénom mais j'en parle quelque part)] Mona et Peter.

Celles qui n'ont pas été achetées et on marqué ma mémoire :
Mamie (une vieille perruche de douze ans) Muguai (qui a véritablement un ennui avec Drazic)
celles dont j'ai gardé le caractère :
Pitchoune, Muguet
-----------------------
Combien de temps après l'accouplement une femelle met-elle pour pondre? (c'est aussi un livre pour les enfants qui veulent en savoir plus,
donc défois il m'arrive de dire ( sachez que dans la réalité...)
es-ce réel que les crottes offrent des vitamines? (Stupide cette question je sais, car je me doute bien que c'est vrai, cela dit on ne sait jamais)
Combien de temps dure la couvaison?
(J'aurai d'autres questions consernant des mutations, mais le bon livre est chez mon père et là  je suis chez moi :-( ).
-j'aime les oiseaux et j'ai horreur des gens
qui donne des coups de pieds aux pigeons-
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 03 mai 2005 12:13

Bonjour, avant d'écrire un livre, il faut bien connaitre le sujet. Ton livre serait sur les oiseaux, il ne faut pas se tromper sur ce que l'on écrit, ce sont des êtres vivants. il faut des mois et mêmes des années avant de terminer un livre, puis l'inscrire à  la sacem, maisons d'éditions et autres, ce n'est pas si simple. Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

mitch

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mitch » 03 mai 2005 12:49

d' accord avec toi Talan, n' est pas écrivain qui veut et pour ecrire un "livre" sur une éspèce il faut etre EXPERT en la matière :oui:
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 03 mai 2005 15:02

Dans le cadre d'un roman illustré ou non pour enfant, pas la peine d'être expert dans un sujet, il suffit d'être un bon conteur, mais c'est vrai que c'est mieux de ne pas dire de bêtises ;)
Skimo
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 03 mai 2005 15:58

Apparemment ce n'est pas un livre illustré que veut faire Muguet, beaucoup de questions très détaillées, hors il faut une certaine expérience d'une espèce pour écrire. Cela part d'une bonne intention, mais beaucoup trop ardu pour un amateur aussi motivé soit-il ! Je souhaite bon courage à  Muguet mais..... Et puis, il faut qu'il sache qu'écrire ce n'est qu'une étape, il y a encore beaucoup à  faire avant que le livre ne soit en vente. Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

Muguet

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Muguet » 07 mai 2005 13:03

:razz: non, en fait, c'est pas un documentaire sur les perruches ondulées
mais juste des petits trucs de bases, tel que les questions que j'ai déjà  posées, et celles-ci vivent un peu comme les humains mais à  leur façons je vais montrer deux extraits peu importants pour qu'on voit un peu mieux ce qu'est le livre :

Cette histoire a débuté il y a environ trois ans, un samedi vingt trois février dans la banlieue parisienne de Nogent sur Marne. Le matin de ce jour là , le ciel était bleu d’azur sans le moindre nuage et les arbres étaient très silencieux. Il y avait à  l’avenue de la source quelques habitants qui croyaient que le temps était bon et qui durent rentrer chez eux en vitesse pour s’enfiler une grosse doudoune et une paire de moufles afin de ne pas attraper un rhume ; décidément, que le temps est beau en février !
--------------------------
Pendant ce temps, Ludivie était en train de montrer le portrait qu’avait fait monsieur Licheer pour elle, qu'il avait laissé dans le jardin.

C’est tout à  fait moi, dit Ludivie à  sa sÅ“ur, toute joyeuse face à  une peinture d'une belle perruche aux plumes brillantes à  l’œil vif et mince qui ne lui ressemblait pas du tout.
<<

Muguet

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Muguet » 07 mai 2005 13:33

vous n'avez pas répondu aux questions, si j'ai posé la question c'est que j'ai eu des chiffres diffèrents pour la periode de la production de l'oeuf dans le ventre en dix ans, donc, je vais m'acheter un livre, si vous pouviez me donné le titre d'un bon livre merci ;-)
une perruche tétraplégique es-ce que ça peut exister?

Par contre je doute de trouvé réponse à  c'est questions de mutation dans
un livre qui n'en présentera que qq unes.

- Perruche bleue aux ailes blanches :fem: + perruche à  huppe de couleur commune :mal: = ? ( je pensais à  un 50/50 mais rien n'est certain, j'ai jamais eu de bébés)

- A propos de muguet dont voici la description que j'en ai fait :
une tête jaune, un poitrail bleu très clair, des ailes blanches voilées de jaune très pâle dont les ondulations étaient marquées de reflets gris et une superbe queue blanche. Sa mère peut-elle être identique à  part une tête blanche et son père de couleur commune?

- Une tête blanche et des ailes blanches avec un poitrail bicolore blanc et vert bleuté et une queue blanche :fem: +une tête bleue et des ailes blanches avec un poitrail bleuâtre et une queue jaune. :mal: = ?

- une perruche jaune avec un collier vert. :fem: +une perruche tricolore jaune, bleu et verte. = ?

-tout bleu et semblait coiffé comme un curé :mal: + avec une tête blanche, un corps bleu et une queue blanche. :fem:
(je doute de l'existence de ces mutations assez fortement!!)

- Une perruche commune coupe en bol :mal: + ?=
une perruche violette de poitrail et blanche d'ailes...

au fait, j'ai une idée, si je m'étais : Si vous voulez savoir la vrai histoire de l'espèce il existe des très bons livres qui seront beaucoup plus juste que moi :), hein?

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com