ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

URGENT DE CHEZ URNGENT SVP DE LAIDE

<<

pititecoala

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pititecoala » 28 mai 2005 21:37

voila les petits ont mangé et la ont bien vu le jabot se remplir

je voulai savoir si le jabot se vide vite ou pas ? et si le prochain repas peut attendre demin ?
toute facon ont surveille réguliérement.

merci de vos conseil c mon prmier sauvetage
quelques oiseaux et suzy ma préfére callo EAM
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 28 mai 2005 22:04

:slt: Pititecoala,

ATTENTION DERNIER AVERTISSEMENT AVANT VERROUILAGE DU POST SI TU NE CESSES PAS D'ECRIRE EN LANGUAGE SMS !!!!!

Cette facon de s'exprimer est totalement contraire à  la charte !http://www.nosvolieres.com/forum/viewtopic.php?t=1111

Cordialement, Patrick
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 28 mai 2005 22:40

Continuons dans la réprimande !

Je veux bien comprendre que tu désirais une réponse rapide. Mais le titre du post se veut précis. Si tout le monde commence à  écrire en majuscule urgent...
@+
Michael LEFEBVRE
<<

pititecoala

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pititecoala » 29 mai 2005 12:00

Désoler, c'est dure de ne pas écrire en language SMS, mais je vais faire un effort.

en ce qui concerne les petits ils sont encore en vie, malgré que le plus petit ne ve pas ouvir la bouche pour manger.

Dois je les garder jusqu'a les relacher ou appeler un centre lundi pour qu'ils viennent les chercher ou les ammener ?
Encore merci mireille pour la recette ils en raffolent.

:salut:
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 29 mai 2005 12:45

[quote="BAHIA"]Vu la largeur de leur bec se sont de merles ou des grives. J'ai un nid de merles dans mon jardin et les oiseaux sont exactement comme cela. Un oiseau plus petit comme une mésange ou un moineau a le bec beaucoup plus fin.
Bonne chance pour eux[/quote]

Tout les jeunes oiseaux ont un bec large, même les granivores. Il est donc très difficile de dire l'espèce.
Pititecoala, si tu les garde, ils ont très peu de chance de pouvoir être relachés un jour. Les centres de soins ont des grandes volières pour la rehabilitation et le sevrage des oiseaux sauvages, beaucoup de particuliers qui recueillent des oiseaux sauvages les gardent trop longtemps, les oisillons s'impregnent et ils ne sont jamais relachable, du coup l'euthanasie est la seule solution. Je te conseille de leur telephoner lundi et de leur demander si tu dois les amener ou si ils viennent les chercher (ce qui m'etonerais).

@ jybo @
<<

pititecoala

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pititecoala » 29 mai 2005 14:08

il est pour moi hors de question de les heutanasier.
je telephonerai lundi matin et je verrai avec eux
<<

BAHIA

Membre actif
Membre actif

Message par BAHIA » 29 mai 2005 14:29

jybo a écrit :
Pititecoala, si tu les garde, ils ont très peu de chance de pouvoir être relachés un jour. Les centres de soins ont des grandes volières pour la rehabilitation et le sevrage des oiseaux sauvages, beaucoup de particuliers qui recueillent des oiseaux sauvages les gardent trop longtemps, les oisillons s'impregnent et ils ne sont jamais relachable, du coup l'euthanasie est la seule solution. Je te conseille de leur telephoner lundi et de leur demander si tu dois les amener ou si ils viennent les chercher (ce qui m'etonerais).

@ jybo @
Si c'est pour les mettre dans un centre, pour y être euthanasié, je vois pas du tout l'intéret de les amener, :fou: autant que Pititecoala essaye de les sauver,
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par jybo » 29 mai 2005 18:48

Ce que je veux dire c'est que quand les particuliers les gardent trop longtemps, les oiseaux ne sont pas relachables et les centres de soins ne peuvent pas les garder, ils partent donc à  l'euthanasie, et les partculiers ne peuvent pas les garder car ce sont souvent des espèces protégées. Pour les bébés des photos, il ne devrait pas y avoir de problèmes etant donné qu'ils sont très jeune. Ce que je dit s'applique surtout pour des espèces comme les rapaces.

@ jybo @
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 29 mai 2005 20:54

slt jybo, les centres ne cherchent pas à  les placer dans des zoo ou parcs ou réserves ...etc... avant de les euthanasier ?
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

pititecoala

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pititecoala » 30 mai 2005 08:56

je ne sais pas si je vais appeler un centre, si c'est pour qu'il les tuent, c'est pas la peine.

Mais en même temps si ils sont pas capable de se nourir eux même par la suite, c'est triste.
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 30 mai 2005 09:11

Arrêter de dire que si vous appelez un centre, ils vont euthanasier les oisillons.

Leur but est de relacher des oiseaux sauvages dans la nature, pas de les tuer...

Essayer au moins de les appeler, ca ne coute rien ou presque, et ca sauvera peut être les oisillons en question.
Skimo
<<

pititecoala

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pititecoala » 30 mai 2005 09:39

voila jai telephoner et je vais les aporter ce tento, une dame va venir les récuper et si c'est une espece proteger il les envoie au centre de soin et sinon ba ils vont trouver quelqu'un pour les nourrir.
voila... ce matin le pus jeune des peti est froid et respire lentement je croi qu'il ne tiendra pas le coup.
Quant au plus gros il va bien.

voila ceci est la fin de l'hstoire
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par jybo » 30 mai 2005 16:24

diamant a écrit :slt jybo, les centres ne cherchent pas à  les placer dans des zoo ou parcs ou réserves ...etc... avant de les euthanasier ?
Oui je sais, je fait du bénévolat en centre de soins et j'aimerais que certains oiseaux soient mis en elevage plutôt qu'à  l'euthanasie. Cela est fait quand il s'agit d'oiseaux très rare, le reste du temps c'est impossible car ces espèces sont protégés et leur detention est interdite.

@ jybo @
Modifié en dernier par jybo le 30 mai 2005 19:17, modifié 1 fois.
<<

pititecoala

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pititecoala » 30 mai 2005 18:06

l'un des petits est mort ce matin alors il n'y en a qu'un qui est allez au centre voila jespere qu'il va rester en vie et avoir une vie et sa petite famille
++
merci pour vos réaction et votre aide
<<

Wen

Inactivé
Inactivé

Message par Wen » 30 mai 2005 23:47

pititecoala on te donnera surement des nouvelles, tu as su son espèce? je dirais un corvidé, peut-être un bb pie, car les merles tu les aurais entendu appeler inlassablement, ils n'abandonnent pas leurs petits même si tu les touche.

Sinon, pour information, il y a un petit bouquin trés bien:
http://ile-de-france.lpo.fr/lpoidf/actus/soins.htm
je l'ai pris à  la médiathéque il explique pour chaque petit mammifère et oiseau son style de vie, les raisons qui peuvent les mener à  être reccueillis, leur régime alimentaire et s'ils sont sauvables ou non quand il s'agit de fractures.
Je vous le conseille. Personnelement, j'ai pris le numéro du vétérinaire relié à  la chaine de centres le plus proche de che moi si un jour j'en avais besoin ;-) .
Wen
<<

Iris

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Iris » 31 mai 2005 05:07

mi aussi , il y a trois jours ma chatte a ramené 2 oisillons sur ma terrasse il y en a un qui est mort sur le coup et l'autre que j'ai mis dans une boite en carton pour la nuit (ne voyant pas ou etait le nid). Il avait déja quelque plumes mais ne volait pas encore. Le lendemain j'ai mis la boite dans une petite cage (ouverte) a l'abris de la trigresse sur la fenetre de ma chambre et un de ses parent vien lui donner a manger régulierement dans la journée et le soir je rentre la cage. Il ne vole toujours pas mais ca ne va pas tarder...

Voici a quoi resemble les parents
La parole est une aile du silence.
<<

Iris

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Iris » 31 mai 2005 05:19

en voici une autre
<<

Iris

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Iris » 31 mai 2005 05:23

ici on appelle ces oiseaux sucriers parce que dans les resto quand les gens prennent du café ils viennent picocer les grains du surcre qui tombent sur les tables...
c'etait pour la ptite histoire :fou:
<<

Wen

Inactivé
Inactivé

Message par Wen » 31 mai 2005 13:06

ah oui, c'est pas les oiseaux français lol
Wen
<<

Iris

Membre d'honneur