ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

que lui arrive -t'il ?

<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 30 mai 2005 20:15

que lui arrive -t'il ?

Bonsoir, cette perruche ondulée a 10 ans. En volière en colonie, depuis quelques semaines elle a un comportement agitée, appelle les mâles et se fait cocher. Depuis quelques années, je ne la met pas en reproduction vu son âge. Hors, j'ai du l'isoler car voici comment la couleur de son bec est devenue, les pattes sont un peu bleues aussi. Depuis longtemps, je loge et éleve des ondulées et n'ai jamais eu ce cas. Elle est en grande forme. Que se passe t'il ? j'ai pensé à  un manque d'oxygéne mais elle ne semble pas souffrir à  aucun niveau de cet état. merci Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

cathyL

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cathyL » 30 mai 2005 21:07

ben...

ma reponse va te paraitre idiote mais il me semble que ca cire est normal????que trouves tu d'etranges? :ohh: :quoi:
cathyL à bientot
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 30 mai 2005 21:34

Je te remercie d'avoir répondu mais non, la couleur de son bec habituellement est comme celle ci ( photo) la danoise à  droite, je n'ai que des photos prises de loin de la femelle bec bleu. Peut-être l'âge ?? Amicalement
<<

hongyok

Habitué
Habitué

Message par hongyok » 30 mai 2005 21:53

????
<<

will

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par will » 30 mai 2005 22:13

Salut, j'ai déjâ vu des ondulées avec un bec de cette couleur, il s'agit certainement d'un changement dû à  son âge.
Pour moi pas de probléme, si elle veut se reproduire laisse la faire.
A+
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 30 mai 2005 22:17

Merci. Je ne veux pas la faire pondre car je crains pour sa vie ( ça ne se voit pas trop à  la tête mais le corps ne suit pas, ailes pendantes, plus de queue. Son mâle est mort de viellesse l'an dernier, là  elle se fait cocher par 3 mâles à  tour de rôle c'est pourquoi je l'ai isolé. Donc se serait l'âge !!! cette teinte est arrivée très rapidement. Amitiés
<<

J.J

Habitué
Habitué

Message par J.J » 30 mai 2005 22:34

C'est dommage de la laisser vieillir seule dans une cage, isolée de ses congénères... si elle se fait cocher laisse la faire des petits, même si elle est vieille... au moins elle ne finira pas seule.
- Eleveur d'écureuils de corée -
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 31 mai 2005 09:30

Merci pour les réponses. Je ne peux la mettre en repro car elle n'a pas de mâle fixe, les 3 qui la cochent sont déjà  en cples, ceux là  je ne les met pas en repro cette année, ils sont en volière. Je ne mets pas de nid en colonie car sans nid déjà  il y a bagarre entre femelles, j'isole les cples choisi pour la repro. Elle ne restera en cage que le temps que tous se soient calmés et que je sache pourquoi ses pattes et son bec sont bleus, elle est ici depuis si longtemps que je ne veux pas la voir mourir par ma faute. Les autres sont à  coté, avec 2 séparations de grillage car elles arrivaient à  se piquer avec un seul, des déchainées. Amicalement
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 31 mai 2005 17:17

Y a t-il quelqu'un qui puisse répondre, s'il vous plait ? peut-être ce cas déjà  vu chez vous ? car après renseignement éleveurs, les ondulées âgées n'ont pas cette couleur de bec et de pattes. amicalement
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 31 mai 2005 17:30

:slt:

:arrow: j'ai égalemnet remarquer que plus les sujets sont agés plus ils ont le bec bleuté.... La couleur de la corne est donc tout à  fait normal vue son age avancé!

:arrow: En cour d'écologie (et oui je suis toujours à  l'école :roll: ) j'ai toujour entendut mon prof dire qu'un être vivant en fin de vie (en stade sénécens) met toute son énèrgie à  se reproduire (comme par exemple les fruitiers trés vieux qui lors de leur dépérissement produisent énormémént de fruit en consacrent une partie extraordinaire de son nrj à  la repro...)
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 31 mai 2005 19:21

Merci, Yanic, donc je ne me fais pas de soucis. Ces derniers jours, un écoulement au cloaque comme du blanc d'oeuf épais s'est écoulé, de la coquille d'oeuf non formée, je ne la mets donc pas en repro et puis pas de' mâle, ils sont tous pris. Merci amicalement

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com