ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

comment attraper un oiseau envolé ? qu'il soit à  vous ou non

<<

Wen

Inactivé
Inactivé

Messages : 104

Enregistré le : 06 juil. 2004 22:40

Message par Wen » 09 juin 2005 22:18

comment attraper un oiseau envolé ? qu'il soit à  vous ou non

post ouvert à  toutes les astuces pour permettre d'attraper un oiseau sans le blesser ni trop le stresser :


Je commence :
Moi me suis frottée à  un inséparable y'a une semaine et j'ai pas réussi à  l'attraper mais je met quand même des trucs :
- l'approcher en parlant, un oiseau est une proie, une chose qui l'appoche silencieusement est un prédateur pour lui.
- le linge épais : envoyé sur lui quand il est au sol, dans le noir il ne bouge plus
- la nourriture : milet, graines de tournesol pour l'appâter (j'ai même mis une cage dehors, ouverte avec de la nourriture et un système de fermeture automatique en tirant de loin sur une ficelle lol)
- le baton, un oiseau monte par automatisme sur un bâton que lon place sous son ventre

je laisse la parole aux autres
Wen
<<

Manu

Habitué
Habitué

Messages : 326

Enregistré le : 14 févr. 2004 01:25

Eleve depuis : 2010

Localisation : 84

Message par Manu » 09 juin 2005 23:08

Le jet d'eau est souvent une bonne facon de clouer au sol un oiseau que l'on ne peut par aprocher.
Mouillé il ne peut plus voler.
Amicalement
Manu
https://www.facebook.com/francepsittacideslegislation/
<<

ardouin

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 72

Enregistré le : 18 janv. 2005 21:39

Localisation : 17 CHARENTE MARITIME

Message par ardouin » 09 juin 2005 23:27

atrape oiseau

bonjour
pour attraper ton oiseau achette du corbeau dort que tu melange a des graines c'est un somnifere;je l'ai utiliser personelement pour recupere mes nandails sa fonctionne tres bien tu le trouveras dans des cooperative les agriculteur s'en servent dans les chanps pour les corbeaux
amicalement
jess.m
<<

eric du 13

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1026

Enregistré le : 14 janv. 2004 21:04

Localisation : marignane 13

Message par eric du 13 » 10 juin 2005 08:23

une MATOLE(piege du sud ouest je crois pour attrapper les oiseaux au sol sans les blesser).
voir dans" recherche" les anciens post.
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 10 juin 2005 12:09

alors pour ceux qui parlent du jet d'eau :

a mon humble avis cette méthode est tres fortement à  déconseiller!! :non:

car le temps que le jet d'eau s'approche, l'oiseau va avoir peur et s'envoler.
il y a tres peu de chance alors d'arriver à  le mouiller ASSEZ pour que cela l'empeche de voler :oui: :oui:

car il ne faut pas exagerer : mes perruches et conures memes completement trempées, arrivent a voler.

Meme thanos, youyou EAM et plumes taillées et mouillées arrive à  se déplacer.

Alors un oiseau en liberté :roll: :roll:
Modifié en dernier par Syrius le 10 juin 2005 13:32, modifié 1 fois.
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

Magellan

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 183

Enregistré le : 26 mai 2005 16:13

Localisation : Val d'Oise (FRANCE)

Message par Magellan » 10 juin 2005 13:29

Je suis d'accord avec Syrius.
il y a tres peu de chance alors d'arriver à  le mouiller ASSEZ pour que cela l'empeche de voler
car il ne faut pas exagere : mes perruches et conures memes completement trempées, arrivent a voler.
Le plumage d'un bon nombre d'oiseaux non juvéniles, a la particularité d'être suffisamment imperméable à  l'eau pour qu'ils puissent continuer à  voler même après un bon bain ou sous la pluie. Et ce, grâce à  la glande uropygienne située sur le croupion, qui fait office de réserve de substance huileuse, chez beaucoup d'espèces.
Cette imperméabilité a toutefois ses limites: Mouillé pendant un trop long moment, le plumage se détrempe et n'assure plus ses fonctions isothermiques. L'oiseau est de plus alourdi par le poids de l'eau. Par contre, contrairement au reste du plumage, les rémiges absorbent peu l'eau et sont donc moins "déformées". :wahoo: :sleep:

En résumé, l'oiseau mâture se détrempe lentement et même dans cet état, quoique alourdi, ses rémiges peuvent encore le porter correctement.
Le jet d'eau est donc à  bannir et non à  déconseiller.
Magellan.
Les moeurs des animaux me fascinent; ils sont d'une telle diversité!!
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 10 juin 2005 13:40

J'avais entendu dire que le tudortcorbeau était interdit à  la vente. Je pensait que c'était un poison.

@ jybo @
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 10 juin 2005 15:14

Alors le coup du jet d'eau ... c'est pas gagner d'avance ... déjà  il fua tque Mr piaf soit disposer a prendre une douche pendant quelques minutes afin d'etre bien tremper jusqu'aux os... et la je demande a voir ...


Le seul éléments quie je peux apporter ... c'est surtout de ne pas "courir" apres l'echaper ... + vous lui courrer apres et plus il risque de s'eloigner loin... Patience et patience ...

j'ai eu il y a 15 Jours un petit bec de coraille qui s'est taille la fuite par une petite interstice... pendant 6 jours le gredin, naviguait dans le jardin ... j'ai essaye une fois au filet... j'arrete trop rapide le bougre ... alors tranquillement je lui est installe une petite cage, porte coulissante 1/3 ouverte, du millet ... cage posee au sol, pres de la grande cage, quelque graines sur le sol a cote de la cage, de l'eau ... pendant 6 jours je l'ai vu se foutre mois ... il venait voir sa femelle, alors dans le cerisier becqueter quelques morceau de cerise, dormait dans la haie, ou dans le sol ... et vendredi soir dernier qui c'est qui etait rentrer dans la cage ... j'ai simplement eu besoin de fermer la porte et hop la ...

bon je vous dirai qu'il estait bien content de retrouver sa femelle mais bon la liberte ca lui avait bien plus quand meme ... :D :D :D :D :D
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Manu

Habitué
Habitué

Messages : 326

Enregistré le : 14 févr. 2004 01:25

Eleve depuis : 2010

Localisation : 84

Message par Manu » 10 juin 2005 16:32

Pour le jet d'eau je vous laisse libre d'essayer.
J'ai souvent ratrapé ou atrapé des oiseaux avec cette methode et ca a toujours marché!
Pour ceux qui disent qu'un oiseau trempé arrivé a voler, ou ont ils fait cette constation????
Dans une voliere, une cage, d'un perchoir a un autre????
Un oiseau mouillé n'est pas immobilisé mais moins rapide que vous!
Amicalement
Manu
https://www.facebook.com/francepsittacideslegislation/
<<

djoudi

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 738

Enregistré le : 25 nov. 2004 13:27

Localisation : Seine et Marne

Message par djoudi » 10 juin 2005 18:53

ba moi j'ai ait comme Wen avec une Callo , j'ai mis du millet sur la volière avec une cage au dessus , un rondin pour tenir la cage légèrement ouverte de 20cm , j'ai pris un rondin car un baton aurai été trop fin , si il serai monter sur la cage elle serai tombée , pas asser stable , et j'ai mis une ficelle dans la chambre en face , je suis retourné a mes occupation , en allan voir de temps en temps et au bout de 30min 45min , il était piégé et je l'ai remis avec les autres :youpi: :oui:
Pour moi c'est la meilleur solution, ca ne fait pas "peur" a l'oiseau , ni de mal , et en général si l'oiseau est dehors depuis un bon moment il ne se fera pas prié pour avoir a boire et a mangé :razz:
vous en pensez quoi ?
Il ne faut jamais oublier d'y penser ...
<<

ardouin

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 72

Enregistré le : 18 janv. 2005 21:39

Localisation : 17 CHARENTE MARITIME

Message par ardouin » 10 juin 2005 20:37

bonjour
le corbeau dort n'est pas poison il est fait pour endormir les corbeaux pour q'uil ne mange pas les graines de semence dans les champs.mes nandays son toujour en vie,cella fait 2 ans ,et le produit est toujour en vente
amicalement
jess.m
<<

badis

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 90

Enregistré le : 04 août 2006 16:28

Localisation : lyon

Message par badis » 05 août 2006 00:16

oiseaux envolé

bonsoir a toutes et a tous!
moi il y a jours de ca deriere chez moi il y a une magnifique perruche ondulée bleu et blanche j ai tout essayé pou l attrapé mais elle vol tres tres bien!!!en plus elle suit les moineau sauvage des qu il descende mangé elle descend avec eux!!!j ai mis une cage dehor avec du millet pas moyen j ai meme mis dans une petite cage un inseparable ou petit canaris et laisser la grande cage ouverte pas moyen!!!je le surveille pour voir son etat de fatigue!dès que je le verrais bien fatigué j irais le reccupérer si il n a pas disparu pour x ou y raison!je pense qu il faut une autre perruche ondulée pour pouvoir l attrape!et moi la semaine derniere je n ais vraiment pas eu de chance :-? :-? :-? !!!j ai ma joli femelle inseparable personata d une mutation superbe blanche et bleu pastel avec un mask léger marron! qui s est envolé!PS: quelqu un la voit sur lyon exactement bron parilly!merci de me faire signe meme si je pense ne jamais la revoir!j ai quand meme du racheté une femelle pour mon male qui est resté seul deux semaine quand meme mais pas comme ma femelle!!!!!
<<

moustache

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 30 juil. 2006 14:53

Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache » 04 janv. 2007 13:17

Pour un bon bricoleur, il existe un système radical : la cage piège.
Elle est constituée de deux cages, celle du bas pour un "appelant" et celle du haut qui constitue le piège.
Je l'ai prêté à  une animalerie voisine pour récupérer tous les petits exotiques qui se baladent autour des cages.
Elle est construite avec des barreaux de bois de 1 cm x 1cm
Du fil de fer de 1 mm de diamètre, et de la gaine de frein de vélo pour les ressorts.
Plus un peu de temps libre :)
Je peux conner plus de détail pour ceux qui voudraient en construire une.
Fichiers joints
cagepiege.jpg
cagepiege.jpg (44.82 Kio) Vu 94445 fois
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 04 janv. 2007 15:03

:slt:

Idéal pour ceux qui veulent récupérer des oiseaux nés en captivité, où leur vie est condamnée si ils restent dehors.

Mais pas pour ceux qui s'en servent pour attraper toutes sortes d'indigènes, comme les chardonnerets, les bouvreuils..., et parfois pour faire des hybrides sur du canari. Je ne suis pas du tout partisan...

Le mieux c'est d'avoir un sas efficace à  ses volières :lol:

:salut:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

moustache

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 30 juil. 2006 14:53

Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache » 04 janv. 2007 16:30

Quand on voit le nombre de post du forum "perdu-trouvé", on peut penser qu'il y a bien peu de volières qui sont munies de sas :)
Et quand on voit la joie de celui qui a réussit à  capturer son oiseau qu'il croyait définitivement perdu (ça a été mon cas cet été), on ne se pose pas la question de savoir si cette cage peut éventuellement servir à  des fins malhonetes et formellement interdites.
<<

cassier j cl

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1150

Enregistré le : 06 oct. 2006 07:57

Localisation : lpres de bordeaux33

Message par cassier j cl » 04 janv. 2007 17:11

:slt: une bonne matole a boire a manger beaucoup de patience radicale
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 591

Enregistré le : 25 sept. 2006 08:12

Localisation : Toulouse 31

Message par mariell » 04 janv. 2007 20:07

Pour ma part, un des procédés qui marche bien est le suivant:
Mettre un congénère "appelant" dans une cage avec plein de bonnes choses dedans.
Poser la cage en hauteur au milieu du jardin et attendre patiemment
Lorsque le soir est tombé, avancer à  4 pattes ou en canard, soulever la cage délicatement et rentrer dans un local fermé.
La suite, vous la connaissez!!!
Cà  marche à  80% des cas (calos, kakarikis,perruches ondulées, canaris.). J'ai essayé cet été avec un inséparable qui arrivait de je ne sais où (sans appelant de sa variété), et je n'y suis pas arrivée... Je l'ai vu me narguer pendant 3 semaines. Il a disparu après un gros coup de vent et de froid. Ce soir-là , il a essayé de descendre et n'y est pas parvenu....
<<

Sabrina

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 597

Enregistré le : 24 août 2003 23:10

Eleve depuis : 2007

Localisation : Belgique (Sud prov. Lux.)

Message par Sabrina » 06 mai 2007 00:56

:slt: à  tous,

Un monsieur de mon voisinage a laissé échapper sa calo mâle EAM. Cette calo semble particulièrement apprécier les bouleau car elle ne se pose que dans ces arbres. L'ennuie est qu'elle est perchée à  10 mètres de haut et refuse de descendre, même avec sa cage, ses graines et une autre calo (une des miennes) qui l'attendent au sol :!: :!: :!:

Impossible d'aller l'attraper, nos échelles ne sont pas suffisamment hautes et les branches de bouleaux sont très souples (et le camion de pompier n'arriverait pas à  accéder au jardin du dernier bouleau où elle a décidé de s'arrêter).

Heureusement, elle reste autour de sa maison mais franchement, personne ne voit comment faire pour l'attraper.

Est-ce que l'un d'entre-vous aurait des suggestions ?
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 06 mai 2007 09:35

Salut Sabrina,

Un truc qui marche souvent, c'est simplement d'arroser l'oiseau (là  aussi les pompiers peuvent t'aider, :lol: )

Avec un tuyau d'arrosage, tu le trempe et c'est radical ! plusieurs oiseaux ont été récupéré avec ce moyen (en particulier les EAM, ;-) JPP).

Un oiseau trempe, est incapable de voler et donc de s'enfuir.

Tu t'approche au plus près et tu l'arrose.

Cordialement,

Patrick
<<

damjour02

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 533

Enregistré le : 07 mars 2005 23:07

Localisation : 02

Message par damjour02 » 06 mai 2007 12:14

ardouin a écrit :bonjour
le corbeau dort n'est pas poison il est fait pour endormir les corbeaux pour q'uil ne mange pas les graines de semence dans les champs.mes nandays son toujour en vie,cella fait 2 ans ,et le produit est toujour en vente
amicalement
Objection!
le corbeaudort n'est plus en vente sous ce nom mais est toujours en vente, il persiste dans certaines coopératives agricoles (tres rares) et il existe sous d'autres noms. Rescement j'en ai acheté et voici le lien où j'en ai acheté, ca marche très bien (mais attention aux doses) .

http://www.ducatillon.com/pieges-repuls ... isons.aspx

l'oiseau en mange et en quelques minutes (+-15) l'oiseau a des difficultés a voler, marcher et stagne. après 3 heures, l'oiseau est redevenu comme avant!

voilà !
@ bientot

Damien

Retourner vers « Perdu - Trouvé - Avis de vol »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com