ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

!!!! bague trop petites pour perruches !!!!

Puces, bagues, diamètre de bague, tout ce qui touche à  l'identification des oiseaux.

<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 14 juin 2005 13:30

je suis d'accord avec toi , et c'est vrai qu'il faudrai trouver la solution qu'il aurai fallu pour le prochain a se retrouver dans mon cas
Il ne faut jamais oublier d'y penser ...
<<

cuicui

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cuicui » 15 juin 2005 20:49

pour ceux qui ne connaissent pas le type de ciseaux speciaux et la facon de s'en servir voici trois photos qui pourront vous aider.il faut couper la bague deux fois et elle s'ouvre comme deux coquilles sans difficultés et on peut l'atteindre meme si elle est enfoncée dans la peau.[/img]
<<

cuicui

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cuicui » 15 juin 2005 21:51

je suis plus doué avec des ciseaux qu'un ordinateur je n'arrive pas a envoyer les photos.si vous etes interressés de les voir envoyez moi un MP et par mail je vous les enverrai .(la je sais faire ) desolé a+
<<

BAHIA

Membre actif
Membre actif

Message par BAHIA » 15 juin 2005 22:05

Bonjour à  tous,

J'ai rencontré ce genre de problème avec une bague sur une perruche. Avec mon mari nous avons réussi à  l'enlever avec une pince coupante. Moi je tenais l'oiseau et mon mari la pince. Dans l'urgence c'est ce que nous avions de plus approprié, cela nous a pris deux minutes et la perruche quant à  elle, vit toujours ;-)
<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 15 juin 2005 22:34

BAHIA a écrit : Dans l'urgence c'est ce que nous avions de plus approprié, cela nous a pris deux minutes et la perruche quant à  elle, vit toujours ;-)
ba moi la pince ne passai pas , c'était vraiment gonflé , rien ne passai , on a bien sur essayé la pince mais non ... Je propose de faire une liste de se qu'il faudrai faire et ne pas faire , car se topic n'évolura pas sinon ...
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 15 juin 2005 22:39

Difficile à  dire, cela dépend vraiment de l'état de la patte. Le mandarin que j'ai blessé en enlevant la bague avec des ciseaux "coupe-bague" avait simplement des pattes plus grosses que la moyenne - il n'y avait pas d'infection. La bague ne tournait plus autour de sa patte.
Lorsque la patte est gonflée, rouge, etc... cela devient plus délicat et lorsqu'on parle d'incrustation de la bague dans la patte, alors là  c'est encore plus compliqué. Vraiment, une situation ne vaut pas l'autre. Amicalement,
Adeline
<<

haematina

Inactivé
Inactivé

Message par haematina » 15 juin 2005 23:54

:slt: Adeline ;-) , tous

J'ai déjà  fait enlever, par un vétérinaire, des bagues à  2 fischers qui avaient fait une allergie et non pas parce que les bagues étaient trop petite (lendemain de la pose des bagues.

les bagues ont été coupé avec une "roulette" (j'ignore le nom comme celle de chez le dentiste). Ce fut très long mais efficace!
Le problème, c'est que le métal chauffe, donc il ne faut pas oublier de verser de l'eau à  l'aide d'une seringue pour refroidir la bague pendant le "travail".

Les oiseaux sont toujours vivants, ont été nourris à  la seringue, etc... il y a déjà  5 ans .

Maintenant , quand j'ai un problème, j'utilise une petite pince rouge pour couper la bague, c'est plus rapide mais plus douloureux quand même et ensuite après avoir désinfecter la plaie et bien je mets un peu d'argile verte

:salut:
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 16 juin 2005 20:07

:slt: Monique, et tous,

Merci Monique, quelqu'un m'avait déjà  expliqué que la bague pouvait être coupée par le vétérinaire, mais je ne savais pas être aussi explicite que vous qui l'avez vécu. J'ai une paire de "ciseaux" avec une encoche coupante presque aux bords (arrondis d'ailleurs) - tout va bien si la bague "joue" encore sur la patte - quand la patte est gonflée, par contre, tout le problème est d'introduire que ce soient ciseaux ou pince, sans blesser, voire casser cette patte. (quelle est le genre de votre petite pince rouge?). Amitié, Adeline.
Adeline
<<

cuicui

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cuicui » 17 juin 2005 22:57

photos ciseaux coupe-bagues

voici quelques photos pour illustrer l'utilisation des ciseaux spéciaux pour couper les bagues.
Fichiers joints
Sans titre3.JPG
Sans titre3.JPG (21.38 Kio) Vu 2621 fois
Sans titre2.JPG
Sans titre2.JPG (24.62 Kio) Vu 2621 fois
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG (25.75 Kio) Vu 2621 fois
<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 17 juin 2005 23:01

merci ;-) :cool:
mais meme avec ca il aurai été impossible d'enlevé la bague :-(
ou peut t-on en trouver ? veto ? grainetier ?
<<

cuicui

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cuicui » 18 juin 2005 09:18

en saisissant la bague comme sur la derniere photo tu peux aller la chercher tres profond et il faut couper deux fois diametralement opposées et la bague s'ouvre comme une coquille de noix en deux morceaux.le modele le plus gros celui qui tient la bague se trouve chez les fournisseurs de materiel et graines et le plus petit je l'ai fabriqué avec une paire de ciseaux a aogles classique du commerce et j'ai meulé les extremités comme l'autre.il a un avantage il va chercher les bagues encore plus profond car il est plus fin mais il ne faut pas trop forcer car il est plus fragile.les deux modeles vont bien le mien est nettement moins cher c'est tout

Retourner vers « Identification des oiseaux »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com