ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Repro Youyou

<<

gt91

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 71

Enregistré le : 04 sept. 2004 09:06

Message par gt91 » 23 juin 2005 14:27

Repro Youyou

bonjour a tous :slt:

J'ai depuis mardi un couple de youyou et je voudrais savoir combien de temps mettent t-ils en GENERALE pour reproduire? je m'explique : Un eleveur m'a dit que les perroquets africains (gris du gabon, youyous etc..) peuvent mettre jusqu'a 2 ou 3 ans pour repondre lorqu'ils changent d'endroit contrairement aux australiens par exemple qui se reproduisent beaucoup plus facilment. C'est pour cela que je voudrais avoir des temoignage d'eleveurs ou de personne qui reproduisent le youyou, et de me dire un peu comment ca s'est passé pour eux et tout...

:salut: Merci ;-) :salut:
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 23 juin 2005 16:25

:slt: GT91,

Ce qu'il faut savoir c'est que les youyous sont matûres sexuellement à  partir de leur 3ème année.

C'est difficile de répondre à  la question "combien de temps mettent t-ils en GENERALE pour reproduire?", tout dépend de leur nouveau logement, de ce que tu vas leur proposer come nourriture, de leur environnement (bruit, tranquilité, passage....). Ils aiment beaucoup la tranquilité, la pénombre et ne nécessite pas des dimenssions de cages énormes. En effet, il a été souvent rapporté des réussites de repro plutôt en cage de 0,7 x 1 x 0,8 de H approximativement que dans des volières.

Ce qui est sur c'est que les africains après déménagement, changement de propriétaire... demandent plus de temps d'adaptation aux nouvelles conditions de vie avant d'engager une repro... en comparaison de ce que l'on peut voir chez les australiens.

Ensuite, il faut être certain du couple. Sont-ils sexés, ont-ils déjà  reproduit ?
Si c'est le cas il faut les observer, se donnent-ils la becquée, se nettoient-ils le plumages mutuellement ? C'est une affaire de patience ! Puis viendra le moment de mettre à  leur dispositon un nichoir adapté pour qu'il s'y habituent, qu'ils le visitent...

Patrick
<<

goldsby

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 567

Enregistré le : 25 oct. 2003 15:15

Localisation : region parisienne

Message par goldsby » 23 juin 2005 16:51

bjr , il faut compter 3-4 ans ;mais sais tu l age qu ils ont ?s ils sont d import tu peux pas savoir leur age
les miens reproduisent en voliere 2mx1x2 mais il y a beaucoup d eleveurs qui les logent dans 1 mcube
<<

gt91

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 71

Enregistré le : 04 sept. 2004 09:06

Message par gt91 » 23 juin 2005 17:53

:slt:
L'eleveur m'a dit qu'ils avaient au moins 4 ans, je pense que c'est vrai car il ont les yeux bien jaunes foncés...il n'ont jamais reproduit mais c'est sur que c'est un couple :cool: l'eleveur en est certain et je lui fait totalement confiance il possede deja plusieurs couple et a deja eu plusieur nichées.
Chez moi ils sont dans une assez grande voliere enfin une bonne voliere d'interieur quoi je pense que c'est largement suffisant et je leur ai mis un nid :youpi:
pour l'instant il ne se donne pas la becquée et ne se nettoient pas mutuellement mais c'est normale ils viennent tout juste d'arrivée. A oui un truc, c'est marrant mais quand je m'approche un peu trop de la voliere ils partent a toutes vitesse se refugier dans le nid :quoi: le nid doit etre plus rassurant pour eux je sais pas :quoi:
je vous joindrai une petite photo voila :salut:
<<

gt91

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 71

Enregistré le : 04 sept. 2004 09:06

Message par gt91 » 23 juin 2005 21:38

par contre pour la repro je sais qu'il faut les mettre dans un coin sombre mais le probleme c'est que sur mon blacon ce n'est pas si sombre que ca :roll: vous pensez qu'une bonne couverture fera l'affaire? merci
<<

00patric00

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 114

Enregistré le : 14 juin 2005 20:56

Localisation : limoges

Message par 00patric00 » 24 juin 2005 10:14

.............

je pense que si tu veux mettre une couverture attends un tout petit peu car fais pas longtemps que tu les as....
avis aux experts
@+
patric
<<

gt91

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 71

Enregistré le : 04 sept. 2004 09:06

Message par gt91 » 24 juin 2005 15:53

personne pour me répondre? :roll: :oops: :quoi: :inter:
:salut:
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 24 juin 2005 16:00

ça ne sert a rien de penser à  la repro tout de suite, laisse les d'abord s'habituer.

quelle taille fait ta voliere?
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

gt91

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 71

Enregistré le : 04 sept. 2004 09:06

Message par gt91 » 24 juin 2005 16:20

ça ne sert a rien de penser à  la repro tout de suite, laisse les d'abord s'habituer
:inter: :non: je sais mais il vaut mieux se preparer a l'avance ;-)



quelle taille fait ta voliere?
L60*P60*H150

voila :salut:
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 24 juin 2005 16:23

j'ai édité ton message, essaie de faire attention avec les balises.


ta voliere n'est pas du tout adaptée pour un couple de youyou.

je doute que tu puisses un jour avoir une quelconque repro la dedans.
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Messages : 885

Enregistré le : 14 avr. 2004 14:46

Localisation : Gard

Message par invité t » 24 juin 2005 16:44

Bonjour,
Les youyous sont des oiseaux très prolifiques, qui peuvent si mis en conditions, se reproduire dans des cages très très petites, de l'ordre de 50x50x50.
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 24 juin 2005 20:11

Tiny a écrit :Bonjour,
Les youyous sont des oiseaux très prolifiques, qui peuvent si mis en conditions, se reproduire dans des cages très très petites, de l'ordre de 50x50x50.
Trés prolifiques ???? On ne doit pas donner le même sens à  ce mot !!! :lol:

Quant à  les reproduire dans des pots de yaourt, oui, effectivement, certains le font :fou: , et d'ailleurs idem avec bien d'autres espèces comme les colliers par exemple :fou: :fou: ... c'est tellement beau la passion et l'amour des oiseaux :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: .... je suis sûr que certains doivent essayer de les faire reproduire dans des batteries pour mandarins.... ils y arriveront sûrement, à  force de patience et .. d'amour !!! :inter: :inter: :inter: :inter: :inter: :-?
Modifié en dernier par Aciton le 24 juin 2005 20:33, modifié 1 fois.
<<

skimo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1788

Enregistré le : 14 juil. 2003 21:51

Eleve depuis : 2013

Localisation : yonne

Message par skimo » 24 juin 2005 20:19

Perso je viens de lire aujourd'hui, qu'en général les canaris étaient mis dans des batteries de 50 par 40 par 40 cm.

Alors pitié ne faites pas reproduire des youyou dans une cage à  peine plus grande!

Ce genre de pratique est inconciliable avec le respect animal.

Pour la volière d'intérieur verticale, si tu en mets deux côtes à  côtes ou si tu la mets à  l'horizontale, ca devrait passer...
Skimo
<<

gt91

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 71

Enregistré le : 04 sept. 2004 09:06

Message par gt91 » 24 juin 2005 21:14

:-( bon ok merci
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Messages : 885

Enregistré le : 14 avr. 2004 14:46

Localisation : Gard

Message par invité t » 24 juin 2005 22:56

Ohh je ne pensais pas créer autant de tensions avec mon message! C'est quoi ça? :-(

J'ai simplement dit que l'élevage des youyous en batterie de taille très réduite était possible, je n'ai pas encouragé GT91 à  les maintenir en ces conditions! Je pense que tout amateur amoureux et respectueux des animaux qui en possède se doit de les élever dans de bonnes conditions. Il n'y a donc pas à  discuter là  dessus. Il y a beaucoup de choses qui nous indignent à  tous, mais ce n'est pas une raison pour enflammer le truc qui fâche, sinon on pourrait passer des journées entières à  débattre sur des sujets stériles.


A bientôt
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 24 juin 2005 22:59

:bravo: :oui:
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 25 juin 2005 08:21

Tiny a écrit :Ohh je ne pensais pas créer autant de tensions avec mon message! C'est quoi ça? :-(

J'ai simplement dit que l'élevage des youyous en batterie de taille très réduite était possible, je n'ai pas encouragé GT91 à  les maintenir en ces conditions! Je pense que tout amateur amoureux et respectueux des animaux qui en possède se doit de les élever dans de bonnes conditions. Il n'y a donc pas à  discuter là  dessus. Il y a beaucoup de choses qui nous indignent à  tous, mais ce n'est pas une raison pour enflammer le truc qui fâche, sinon on pourrait passer des journées entières à  débattre sur des sujets stériles.


A bientôt

Bonjour Tiny,


bien répondu... effectivement, il y a beaucoup de choses qui nous indignent tous, l'univers de l'élevage, comme tous les autres est multiple et divers, et nous devons nous efforcer d'accepter les conceptions autres que les nôtres... pour autant :

:arrow: Il ne faut pas perdre notre capacité à  nous indigner dans certaines situations "extrêmes", et élever des youyous dans des cages de 50/50/50... bref...

:arrow: Ne pas oublier que l'on ne sait jamais qui nous lit... ce qui semble évident à  certains peut ne pas l'être pour d'autres... comme l'a dit Skimo, dans cet exemple, il s'agit du respect élémentaire que l'on doit à  l'animal.... mais pour un jeune éleveur débutant, n'ayant aucune référence ni expérience, quelle est la norme, si ce n'est celle qu'il va découvrir içi... et je comprendrais qu'il se dise : "si certains le font, alors pourquoi pas moi ?? je suis jeune, je n'ai pas les moyens d'avoir l'équipement adapté.... GO !!!"

:arrow: Pour en revenir au 1er point, celui de la prolificité des youyous, réelle ou supposée, attendons l'arrêt global et définitif des importations (et je prie chaque jour pour que cela soit demain...) pour en juger.. mais je sais que toi et moi sommes complétement d'accord sur ce point....


Pour conclure, je ne voulais pas être désagréable avec toi, mais devais réagir aux pratiques que tu décris. Et comme je l'ai écrit plus haut, elles existent chez bien d'autres espèces.... malheureusement, ce qui nous expose d'autant à  nos détracteurs, en leur donnant des bases indéniables contre l'élevage amateur....
<<

gt91

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 71

Enregistré le : 04 sept. 2004 09:06

Message par gt91 » 25 juin 2005 12:28

merci pour votre aide :inter:
a+

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com