ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

piquage des bébés calos

<<

Nanou

Membre très actif
Membre très actif

Message par Nanou » 25 juin 2005 22:18

piquage des bébés calos

bonsoir !!

j'ai un gros soucis avec mes petits !!! ils se font piquer par les adultes ce qui fait que les plumes ne poussent pas ! :-?
j'ai essayé de mettre de la crème mais apparemment ça n'arrète pas les parents dois je enlever les jeunes et les élévés moi même ou les laisser encore ??
sachant qu'ils sont du 1er juin et que je travaille donc je sais pas si je pourrais être la pour tous les repas !! :-? :-?

QUE PUIS JE FAIRE !!! je vous joinds une photo
Fichiers joints
Photo 098.jpg
Photo 098.jpg (37.34 Kio) Vu 1576 fois
<<

poly

Habitué
Habitué

Message par poly » 25 juin 2005 22:23

tu peux essayer de retirer le parent qui fait ça, mais si c'est les 2 moi je te conseille de les prendre à  la main, j'ai déja eu le cas, je n'ai pu malheureusement en sauvr qu'un seul, en les laissant avec les parents :-(
éleveur amateur
<<

Nanou

Membre très actif
Membre très actif

Message par Nanou » 25 juin 2005 22:32

c'est la première fois que j'ai des petits et je sais pas a qu'elle fréquence les repas et comment m'y prendre !!!

je parts le matin a 7 h 30 et rentre vers 17 h !!!

pas facile dans ce cas de les éléver moi même !!!!! :-?
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 25 juin 2005 22:37

:non: je dirai même impossible....
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 25 juin 2005 23:05

:slt: Nanou,

J'ai peut-être parlé un peu vite sur mon topic précédent !

S'ils sont du 1er juin, ils ne sont pas loin d'un mois de vie et peut-être c'est jouable...même avec tes horaires !

Effectivement s'il y a picage, il faut considérer le cas comme à  traiter rapidement.

Pour cela je te conseille d'essayer la méthode de Poly et si il y a échec, de séparer les petits des parents pour les "finir" à  la main. Ce n'est pas une chose simple de part la technique (que je t'ai demandé de rechercher sur un autre post, de nombreuses fois traitée), par la disponibilité et surtout de part leur âge avancé (c'est pas l'idéal)...mais il faudra faire avec !

Ce qui est jouable c'est de les nourrir avant de partir et dès ton retour (à  raison d'une vingtaine de ml approximativement (jabot tendu)pour chaque oiseau et à  chaque nourrissage).

Impératif: avant de les séparer, assures-toi bien d'avoir tout compris de l'EAM et d'avoir posé un maximum de questions après recherche. Ne te lance pas à  l'aveuglette.

Cordialement,

Patrick
<<

Nanou

Membre très actif
Membre très actif

Message par Nanou » 26 juin 2005 19:51

bébés calos

:salut: je vous remercie de vos conseils !!
je vais bien me renseigner sur la question et continuée de surveiller si je ne vois pas d'amélioration je n'aurais pas le choix ! :-?
mais le principal est de les sauver ........

merci a tous a bientôt :bis:
<<

loulou

Membre
Membre

Message par loulou » 10 juil. 2005 15:31

Coucou Nanou
Si tu laisses ces petits avec leurs parents, tu risques de les perdre.
Tu peux tenter de les nourrir à  la seingue 3 fois par jour en donnant la pâtée très liquide et chaude au début.
Entre les repas, tu leur donnes du millet.
Leur cage sera sur une source de chaleur comme un coussin chauffant électrique à  la plus faible intensité.
Autre solution, les transféré à  d'autres parents ou trouver un éleveur qui accepte de les nourrir.
Ensuite, il te faudra tenter de trouver la raison du picage: Age des parents, présence de poux, qualité d'alimentation des parents etc.
Bonne chance
Les enfants, les fleurs et les oiseaux, quoi de plus beau!
loulou
<<

conure

Membre
Membre

Message par conure » 10 juil. 2005 21:27

calos déplumées

Bonsoir,
Il n'y a pas beaucoup de solution . J'ai un couple, que je garde car il nait de superbes mutations, c'est la mère qui pique les petits, elle a pris goût au sang. Cette année, j'ai badigeonné les petits de qq gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse, ils ne sont plus piqués, mais ils ne sont plus nourris aussi!! Donc j'ai dû les élever à  la main.
Eléonore

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com