ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

hybridation

Tout ce qui concerne la législation en vigueur.

<<

passioné

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 03 juil. 2005 15:54

Localisation : toulon

Message par passioné » 03 juil. 2005 21:24

hybridation

y en a t-il qui pratique l'hybridation,moi personnelement non mais je voudrais quand même savoir...
cordialement....
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 03 juil. 2005 22:58

je ne pense pas que beaucoup de gens pratique l'hybridation... c'est une pratique qui est dans 99% des cas condanable.
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

passioné

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 03 juil. 2005 15:54

Localisation : toulon

Message par passioné » 04 juil. 2005 09:07

ok....mais le résultat est épatent,je suis allez sur un site ou quelqu'un avait exposé ces oiseaux,ils étaient vraiment magnifique!!!des chardonneret blanc j'ai aluciné,mais en plus que c'est condanable je ne préfère pas le faire mais cela reste tout de même tantant lorsque l'on voit les photos...
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 04 juil. 2005 09:11

:inter: non ce n'est pas tentant....

si tu veux avoir des oiseaux uniques et jouer aux apprentis sorcier, lance toi dans les mutations... là  tu pourras te faire plaisir, et ça respecte déjà  plus l'éthique que tout éleveur devrait avoir.

sachant que si l'ont veut travailler de belles mutations, il faut conserver des souches de phénotypes sauvages :oui:
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

Patricia

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1181

Enregistré le : 14 mars 2004 22:09

Localisation : banlieu grenobloise 38000

Message par Patricia » 04 juil. 2005 09:21

:slt: hello!!
non je ne pratiques pas l'hybridation, honnetement je penses que la plupart des hybrides sont du a des accidents de personnes mal renseigner, ex personata et fischer, ou une volière d'orement ou ils y a pleins de petits becs droits mélanger, quand aux apprentis sorciers ben je ne leurs acheterais pas leur oiseaux, car je trouves les oiseaux "normaux" sont tellement beaux pourquoi les hybrider sans etre sur du résultat d'ailleurs, je ne sais plus ou j'ai vu des hybrides de aras ben le résultat moyen... surtout avec des espèces en voie de disparition... je ne condamnes pas les hybridations accidentelles ca peu arrivés... mais les faites exprès.. je penses que la plupart du temps c'est juste une question de sous...
amicalement Patricia :salut: :salut:
<<

passioné

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 03 juil. 2005 15:54

Localisation : toulon

Message par passioné » 04 juil. 2005 12:02

mais l'éthique je l'ai,je ne veut en aucun cas jouer les aprentis sorcier je voulais juste débatre un peu sur ce sujet,et même si je trouve des résultats très reussit jamais je n'éssairai j'ai de très beau oiseau surtout les dimant de gould,magnifique ....elevé des oiseaux c'est un loisir un plaisir que je me suis offert, je ne vait pas au dela de sa,je ne suis pas au point de construire un laboratoir pour faire des expériences.....
amicalement.... :lol:
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 04 juil. 2005 12:05

tu veux avoir d'autres avis, je te conseille de faire une recherche sur le forum. ce sujet (houleux) a été abordé de tres nombreuses fois...
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

passioné

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 03 juil. 2005 15:54

Localisation : toulon

Message par passioné » 04 juil. 2005 12:44

ok merci beaucoup
cordialemement...
<<

Patricia

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1181

Enregistré le : 14 mars 2004 22:09

Localisation : banlieu grenobloise 38000

Message par Patricia » 04 juil. 2005 12:44

:slt: coucou!!
exact, tres houleux le sujet ;-)
mais bon c'est vrai qu'on peut donner son avis sans rentrer dans les autres en restant poli est agréable!!! :razz:
amicalement Patricia :salut:
<<

passioné

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 03 juil. 2005 15:54

Localisation : toulon

Message par passioné » 04 juil. 2005 12:51

bien il est certain qu'il est préférable de rester poli,car comme les autres respects notre opinion il faut savoir respecter celles des autres,après tout c'est sa la liberté de pensé...Et ne surtout pas oublier que notre liberté,s''arrête où commence ,celles des autres...
amicalement....
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Messages : 1282

Enregistré le : 02 févr. 2005 09:12

Message par coperfly007 » 04 juil. 2005 13:18

[quote="passioné"]bien il est certain qu'il est préférable de rester poli,car comme les autres respects notre opinion il faut savoir respecter celles des autres,après tout c'est sa la liberté de pensé...Et ne surtout pas oublier que notre liberté,s''arrête où commence ,celles des autres...
amicalement....[/quote]
:slt: tres beau raisonnement qui ne fais pas de tors
a+

Retourner vers « La réglementation »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com