ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

suite à  l'achat du Kakariki à  130 €

<<

nini

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 28 juin 2005 22:21

Localisation : essonne

Message par nini » 14 juil. 2005 16:07

suite à  l'achat du Kakariki à  130 €

Bonjour,

j'ai donc acheté le Kakariki à  130 € même s'il n'avait pas les yeux rouges, il fallait pour ma didi une compagne. Mais c'est éleveur a été malhonnete avec moi je lui ai demandé de pouvoir payer en deux fois un chèque maintenant et l'autre fin juillet car je n'avais pas suffisamment pour payer en une fois, il a accepté. Quelques jours après je me suis aperçu que toutes les deux ne s'entendaient pas du tout, je l'ai donc appeler pour lui demander s'il voulait bien la reprendre. Il a accepté et le jour venu, personne. Appel de nouveau et me dit qu'il ne peut pas passer maintenant problème familiale (je peux le croire) donc je me suis dit que je vais attendre encore quelques jours pour qui'l vienne la chercher et aujourd'hui je m'aperçois en regardant mon compte qu'il a mis les deux chèques en meme temps et je pense qu'il ne viendra pas du tout la chercher du fait qu'il a encaissé les chèques. La morale dans tout ça, on peut meme se faire avoir par des éleveurs ce que je trouve dégoutant.
Je me retrouve donc avec un kakariki et je ne sais pas quoi faire.
<<

LOOS GUILLAUME

Membre actif
Membre actif

Messages : 28

Enregistré le : 11 juil. 2005 18:48

Localisation : SARREBOURG ET 57

Message par LOOS GUILLAUME » 14 juil. 2005 16:25

Re: suite à  l'achat du Kakariki à  130 €

nini a écrit :Bonjour,

j'ai donc acheté le Kakariki à  130 € même s'il n'avait pas les yeux rouges, il fallait pour ma didi une compagne. Mais c'est éleveur a été malhonnete avec moi je lui ai demandé de pouvoir payer en deux fois un chèque maintenant et l'autre fin juillet car je n'avais pas suffisamment pour payer en une fois, il a accepté. Quelques jours après je me suis aperçu que toutes les deux ne s'entendaient pas du tout, je l'ai donc appeler pour lui demander s'il voulait bien la reprendre. Il a accepté et le jour venu, personne. Appel de nouveau et me dit qu'il ne peut pas passer maintenant problème familiale (je peux le croire) donc je me suis dit que je vais attendre encore quelques jours pour qui'l vienne la chercher et aujourd'hui je m'aperçois en regardant mon compte qu'il a mis les deux chèques en meme temps et je pense qu'il ne viendra pas du tout la chercher du fait qu'il a encaissé les chèques. La morale dans tout ça, on peut meme se faire avoir par des éleveurs ce que je trouve dégoutant.
Je me retrouve donc avec un kakariki et je ne sais pas quoi faire.
je suis desoler pour toi mais va porter plainte
ATTENTION DES ARNAQUE AFFRIQUE
<<

omni.greg

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 755

Enregistré le : 16 juil. 2003 13:19

Localisation : yonne 89

Message par omni.greg » 14 juil. 2005 17:14

porter plainte contre quoi ?

on porte pas plainte comme sa !!

c'est dommage pour toi, mais pas grand chose a faire je pense.. :-(
<<

bachelier

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 11 juil. 2005 15:11

Localisation : la rochelle

Message par bachelier » 14 juil. 2005 17:29

réponse

[quote="omni.greg"]porter plainte contre quoi ?

on porte pas plainte comme sa !!

c'est dommage pour toi, mais pas grand chose a faire je pense.. :-([/quot moi aussi il m'est arrivés cette aventure j'ai achetés kakariki je l'es enmenés chez le véto et il me dit que le kakariki et malade je téléphone au propriétére pour lui dire et me dit je ne veut rien savoir et 15 jours aprés je n'est pu sauvés mon couple le vendeur et du mans je ne suis prét a lui faire de la pub je me suis renseignés si je pouvés portés plainte m'est sa serais une trop longue procédure on devrait faire quelle que chose pour ca car les bons vendeur vont etre puni a cause des gents qui font des oiseaux seulement pour de l'argent et non pour le plaisire des oiseaux voila se que je pense e]
jlbab
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Messages : 1282

Enregistré le : 02 févr. 2005 09:12

Message par coperfly007 » 14 juil. 2005 18:30

:salut: desole poutoi mais tu sais tout les eleveurs ne sont pas comme sa
loin de la
regarde je connais eleveur qui a ses debuts a vendu un gris du gabon a un homme (Mr X) une semaine plus tard
x lui resonne a cause que le gris est mort et que l'autopsie a demontre qu'il avait des chapignon dans son corps
X lui a demande pour ravoir en gris (sans le payer) mais l'eleveur lui dit juste qu'il le payeraau prix coutant X refuse
Et lui raconte que e gris c'etait pour ami qui est un voyage d'affaire et que l'argent qu'on lui a donne c'etait pour l'achet de se gris
X etait tres embarrasse et il ne voulais pas non plus rachete un autre gris surtout que se n'etai pas pour lui
alors l'eleveur lui DONNE un nouveau gris et il n'entend plus parle de cette affaire

un mois plus tard un voisin de X annonce a l'eleveur que X a maintenant 2 gris et qu'il se vante partout d'avoir pigonne l'eleveur

X a tellement bien joue le role que l'eleveur na pas doute une seule seconde et sa la meme fait oublie de demande les papir d'autopsie

donc tu vois des fois etre tro honnete sa a aussi s'est inconvenient


a+
<<

bachelier

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 11 juil. 2005 15:11

Localisation : la rochelle

Message par bachelier » 14 juil. 2005 18:39

réponse

coperfly007 a écrit ::salut: desole poutoi mais tu sais tout les eleveurs ne sont pas comme sa
loin de la
regarde je connais eleveur qui a ses debuts a vendu un gris du gabon a un homme (Mr X) une semaine plus tard
x lui resonne a cause que le gris est mort et que l'autopsie a demontre qu'il avait des chapignon dans son corps
X lui a demande pour ravoir en gris (sans le payer) mais l'eleveur lui dit juste qu'il le payeraau prix coutant X refuse
Et lui raconte que e gris c'etait pour ami qui est un voyage d'affaire et que l'argent qu'on lui a donne c'etait pour l'achet de se gris
X etait tres embarrasse et il ne voulais pas non plus rachete un autre gris surtout que se n'etai pas pour lui
alors l'eleveur lui DONNE un nouveau gris et il n'entend plus parle de cette affaire

un mois plus tard un voisin de X annonce a l'eleveur que X a maintenant 2 gris et qu'il se vante partout d'avoir pigonne l'eleveur

X a tellement bien joue le role que l'eleveur na pas doute une seule seconde et sa la meme fait oublie de demande les papir d'autopsie

donc tu vois des fois etre tro honnete sa a aussi s'est inconvenient


a+
oke je suis d'accore mais j'ai les papiers remplis part le veto que j'ai fait faire dont j'avais la preuve qu'il etait malade sont oiseaux
jlbab
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Messages : 1282

Enregistré le : 02 févr. 2005 09:12

Message par coperfly007 » 14 juil. 2005 18:45

:salut:
tu peut toujours tenter mais a mon avis tun'aura rien car
dans le commerce d'animaux c'est res complexe
a+
<<

djgregs62

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 463

Enregistré le : 03 juin 2005 12:26

Localisation : ardres (62)

Message par djgregs62 » 15 juil. 2005 11:36

salut je pense un peu comme tout le monde ...
et en plus le fait de faire 2 cheque c'est pas genial il faut enormement avoir confiance au gens ....
en plus 130 euros on avais deja evoqué le sujet, tu t'ai legerement fait arnaqué il me semble puisqu'en plus il n'as aps les yeux rouge ...?

enfin cet homme est quand meme un ENF---- ... si tu connais son nom fait lui de la mauvaise pub aussi ... car c'est super honteux de faire de tel chose ...
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 15 juil. 2005 13:22

Il est interdit de traziter qui que ce soit d'escroc ouy de voleur en publique. Mais il est par contre autorisé de dire à  qui on a acheté quoi. ;-)
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

nini

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 28 juin 2005 22:21

Localisation : essonne

Message par nini » 19 juil. 2005 09:54

Bonjour à  tous,
d'abord merci à  tous pour vos réponses.
A la suite de mon dernier message, j'ai envoyé un mail à  cet éleveur du fait qu'il ne voulait pas m'appeler. Je lui ai dit ce que je pensais de lui. Ce que j'ai remarqué dans ses réponses de mail c'est qu'il ne répondait jamais à  mes questions uniquement à  se valoriser par rapport à  lui et à  son élevage.
Dans le fond je sais que les éleveurs ne sont pas tous comme lui heureusement sinon ils arrêteront leur élevage.
Et désolée à  toutes les personnes qui se sont fait avoir par des éleveurs et aussi à  cet éleveur.
Bonne journée à  tous.
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 19 juil. 2005 11:15

Bonjour,


Même si il est toujours interessant de partager ses expériences, bonnes ou mauvaises, le forum n'est malgré tout pas le lieu où régler ses comptes... si ce topic dérive vers la diffamation, il sera verrouillé, l'éleveur n'ayant pas la faculté de se défendre sur ce forum public..

Cette malheureuse expérience permet cependant de donner une précision juridique : les chèques sont encaissables dés qu'ils sont remis du débiteur au créancier, et aucune convention "morale" ne peut s'y opposer.

De nombreux propriétaires de chiens ont fait cette douloureuse expérience : si vous payez en "X" fois avec "X" chèques, rien juridiquement n'empêche l'éleveur d'encaisser tous les chèques simultanément...

A bon entendeur.... ;-)
<<

taranta

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 57

Enregistré le : 19 avr. 2003 09:21

Localisation : Yonne (89)

Message par taranta » 19 juil. 2005 14:28

Bonjour nini

au sujet de tes 2 kakariki qui ne s'entendent pas

comment as tu fais pour le jour de la rencontre ????

as tu mis le nouveau dans la cage de l'autre ????

Retourner vers « Les valeurs d'échanges »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com