ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

KHO LANTA ou quand les oiseaux meurent pour l'AUDIMAT

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Wen

Inactivé
Inactivé

Messages : 104

Enregistré le : 06 juil. 2004 22:40

Message par Wen » 14 juil. 2005 23:39

KHO LANTA ou quand les oiseaux meurent pour l'AUDIMAT

REAGISSEZ !
voici l'url qui vous donnera toutes les indications pour réagir à  cela :
http://web.ornitho.free.fr/KHO%20LANTA% ... UDIMAT.htm
Wen
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 15 juil. 2005 08:58

Voilà , j'ai envoyé mon Mail. Je connais cette emission, mais je ne suis pas coutumier de ce genre de "Télé". Je n'ai donc qu'entrevue cette serie.
De toute façon, si on y réfléchie deux seconde. Il faut un monde fou pour filmer sur un sois disante ïles, ce type de scènes. Donc à  mon avis il doit y avoir 5 ou 6 cadreurs, 2 ou3 ingenieurs du son, sans comptée les autres techniciens . J'estime qu'en coulisse il y a surement une quizaines de personnes qui se fendent la poire en faisant croire que les candidats son à  la chasse. Une fois le film du jour dans la boite, a nous les steak frites et autre boutelle de cheval blanc. Il faut etre bien naïve pour croire que ces emissions sont réeles.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 15 juil. 2005 10:37

Hier sur canal il y avait un doc sur les cinéastes animalier et c'était excellent. C'était vers 13h et si ça repasse c'est vraiment à  voir.
C'est comme l'import ces émissions à  la C...si personne ne les regarde ça s'arrête tout seul...
bonne idée de faire passer le lien, merci
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

sonia

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 371

Enregistré le : 12 juil. 2004 16:03

Localisation : nice 06000

Message par sonia » 15 juil. 2005 10:57

Moi aussi c'est fait. Et j'ai pas mâché mes mots :colere:
a bientôt Sonia
<<

Wen

Inactivé
Inactivé

Messages : 104

Enregistré le : 06 juil. 2004 22:40

Message par Wen » 15 juil. 2005 11:37

je ne regarde pas non plus, je suis tombée sur ce message hier en cherchant un site ornithologique de seine et marne pour djoudi. Hier en allant me coucher, avant de mettre un film, je les ai vu pécher un bénitier, espèce protégée et sur un autre forum voilà  ce que j'ai appris:
et que dire , toujours dans la meme emission du comportement de certains candidats qui , apres l avoir attrapé, voulaient abattre sans aucun remors une chevre qui etait pleine !!! heureusement que les "bergers" de l'ile sont intervenus pour recuperer la chevre ....
:colere: mon mail n'a pas été tendre, pour finir je leur ai dis que j'étais fière que ma ville ai refusée d'acceuillir leur "ferme"
Wen
<<

goldsby

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 567

Enregistré le : 25 oct. 2003 15:15

Localisation : region parisienne

Message par goldsby » 15 juil. 2005 15:39

d autant plus qu ils sont sur le territoire français (ile des pins en nouvelle caledonie ) donc s ils "chassent" des especes protegees je ne vois pas pourquoi la loi française ne pourrait s appliquer (si taper sur des puffins couches au sol la nuit sans bouger s appelle chasser!)
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Messages : 885

Enregistré le : 14 avr. 2004 14:46

Localisation : Gard

Message par invité t » 15 juil. 2005 16:58

Ils ne les chassent pas, ils les attrapent et leur tordent le cou :fou: :fou:
Heureusement qu'il n'ont pas bouffé la chèvre pleine sinon ça aurait fait scandale.
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 15 juil. 2005 17:49

goldsby a écrit :d autant plus qu ils sont sur le territoire français (ile des pins en nouvelle caledonie ) donc s ils "chassent" des especes protegees je ne vois pas pourquoi la loi française ne pourrait s appliquer
les "puffins du pacifique" sont trés abondants et les populations calédoniennes sont parmi les plus importantes (source; Oiseaux de Nouvelle-Caledonie de N.Barré et G.Dutson) ils ne sont donc pas protégés
http://www.sco.asso.nc/oiseau/liste_rouge.php
les lois de la chasse ne sont pas les memes dans les TOM qu'en Métropole et meme d'une région à  l'autre...
ceci dit ce n'est pas un beau spectacle TV !
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

omni.greg

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 755

Enregistré le : 16 juil. 2003 13:19

Localisation : yonne 89

Message par omni.greg » 15 juil. 2005 19:56

:salut:
je pense que TF1 n'est pas bete, et si ils ont diffusé ces images c'est qu'il ne risquer pas grand chose a mon avis..

Car pour la chevre, cela a ete autre chose, ils ne l'ont pas eu..

à +greg :youpi:
<<

Wen

Inactivé
Inactivé

Messages : 104

Enregistré le : 06 juil. 2004 22:40

Message par Wen » 16 juil. 2005 12:28

goldsby a écrit :d autant plus qu ils sont sur le territoire français (ile des pins en nouvelle caledonie ) donc s ils "chassent" des especes protegees je ne vois pas pourquoi la loi française ne pourrait s appliquer (si taper sur des puffins couches au sol la nuit sans bouger s appelle chasser!)
le probléme c'est que même en France les lois sur l'environement ne sont pas respectées : les loups sont protégés par:
- la charte de l'environnement
- la directive haitat
- et la convention de Berne
que la France a signé et qu'elle viole. Mais cette année la commission Européene vient de porter plainte.

Pour Kho Lankta, les puffins sont peut-être nombreux mais les bénitiers non
Wen
<<

goldsby

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 567

Enregistré le : 25 oct. 2003 15:15

Localisation : region parisienne

Message par goldsby » 16 juil. 2005 15:05

oui et je pense que la chasse de nuit sur des oiseaux sans defense n ets pas autorisee :fou:
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 16 juil. 2005 15:53

de toute maniere, autorisé ou non, ce genre de spectacle n'est pas digne d'une chaine dite nationale.
C'est proprement scandaleux de montrer ce genre d'images à  quelques illuminés en mal d'aventure.
Qu'ils fassent une marche de nuit sans eclairage à  travers les vosgesou tout autres macif montagneux ou forestier. Mais qu'ils pensent à  enmener des "pampers". En plus ça leur ferrat prendre un bol d'air frais. Et on evitera de difuser des pêches de benitiers qui ne nourrissent de toute façon que la curiositée des telespectateurs.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

siskin

Habitué
Habitué

Messages : 252

Enregistré le : 10 déc. 2004 09:13

Eleve depuis : 1985

Message par siskin » 16 juil. 2005 16:37

Comme le dit Pistache , une bonne marche dans les Vosges ! je dirais même plus : une bonne marche de nuit en Forêt Noire , par - 10 degrés avec le sac à  dos ( bien plein ) , le fusil ect .... ( sans oublier la neige !! ) ce n'est pas que je regrette la période de mes 19 ans avec un beau costume kaki offert et une coupe de cheveux de skinead mais ils pourraient s'en donner à  coeur joie !! juste un mot pour vous signaler l'absence totale sur les ondes ( radio , télé ) d'une association ornitho dont je tairai le nom pour ne pas leur faire de pub ( vous savez , celle qui se fait de la pub en intervenant sur le marché aux oiseaux à  Paris ) , il est clair qu'il faut ménager la chèvre et le chou !! on ne peut pas faire sa pub à  la télé et en même temp dénoncer les moyens puants qu'elle utilise pour gagner de l'audimat ( donc du fric ) .
C'est là  qu'il faut bouger et dénoncer ces excès !
Soit dit en passant , on mange , on chasse du perroquet en Guyane et ailleurs ( du serpent et des lézards aussi ) mais là  c'est différent , il s'agit principalement des autochtones , quand à  nous ... pour ce qu'on leur a donné .... le plus simple serait peut-être de regarder autre chose à  la télé ?
<<

Magellan

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 183

Enregistré le : 26 mai 2005 16:13

Localisation : Val d'Oise (FRANCE)

Message par Magellan » 17 juil. 2005 17:33

Les émissions du type Koh-Lanta, Fort-Boyard, (...) où les candidats font travailler leur tête et leurs muscles, m'ont toujours intéressé et m'intéressent encore aujourd'hui. Toutefois, heureusement que je n'ai pas assisté à  cette émission du July 8th, car je sais qu'elle m'aurait déchiré le coeur, et je n'exagère pas mes propos. Ce que les candidats de K-L ont fait est franchement dégoûtant, ignoble et inhumain.

Je n'ai aucune animosité contre les chasseurs autochtones amazoniens, arborigènes, (...) qui officient pour nourrir tous les membres de leur tribu ou leur propre famille _ chasser pour se nourrir est une belle chose en soi qui existe depuis la nuit des temps. Par contre les autres types de chasse me répugnent. De même, je pense que toute personne abattant un animal pour une raison ou une autre se doit de lui épargner toute souffrance inutile...

Avoir permis de tels agissements et les avoir diffusés sur une grande chaîne comme TF1 sans état d'âme est, selon moi, pur cynisme.
Magellan.
Les moeurs des animaux me fascinent; ils sont d'une telle diversité!!
<<

remy

Habitué
Habitué

Messages : 253

Enregistré le : 03 janv. 2005 21:25

Eleve depuis : 2016

Localisation : comines nord

Message par remy » 18 juil. 2005 23:57

salut!
moi j'ai aussi envoyé le mail et toujours pas de réponse!

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com