ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Prix bébé gris du gabon

<<

caro59

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 54

Enregistré le : 08 août 2005 19:28

Localisation : Lille Nord

Message par caro59 » 08 août 2005 19:32

Prix bébé gris du gabon

Bonjour
Je me renseigne depuis quelques temps pour acheter un bébé gris du gabon et je suis très étonnée des différences de prix, cela va de 1300 € en animalerie à  450 € sur internet :quoi:
Si quelqu'un peut m'éclairer un peu...
Merci :slt:
<<

omni.greg

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 755

Enregistré le : 16 juil. 2003 13:19

Localisation : yonne 89

Message par omni.greg » 08 août 2005 19:50

:salut:

Pour la differnce de prix, cela depend de plusieurs facteurs:
1300 pour une animalerie c'est le prix normal on va dire, il faut bien qu'il se fasse un marge, et a ce prix la c'est bien un jeune EAM..

Ensuite a 450E je trouve ce prix pas "cher" mais l'eleveur ne serait pas belge ou hollandais ?

Car le prix pratiquer en france pour un jeune gris EAM est d'environ 600/700E voir un peu plus..

On voit aussi des gris a 250E mais c'est de l'import ce qui devient 500E en animalerie..

voila @+greg

Attends d'autre avis..
<<

caro59

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 54

Enregistré le : 08 août 2005 19:28

Localisation : Lille Nord

Message par caro59 » 08 août 2005 20:13

en effet, on m'a proposé un bébé gris importé à  450 € mais cela ne m'interesse pas. Sinon elle éleveur français m'a proposé 1300 € !!! c'est bien trop cher pour moi...
Un éleveur belge me propose un bébé gris sevré à  610€ avec test sexage et test maladie mais il faut aller le chercher... et quels recours en cas de problème?
<<

AraQuiRit

Message par AraQuiRit » 08 août 2005 21:53

Il n'y a encore aucune législation sur les maladies des Psittacidés comme pour les Chiens et les Chats.

Sauf pour la Psittacose qui est reconnue comme une Maladie dite dangeureuse et contagieuse par les DSV à  l'instar de la PBFD qui est beaucoup plus répandue.
Modifié en dernier par AraQuiRit le 09 août 2005 09:50, modifié 1 fois.
<<

caro59

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 54

Enregistré le : 08 août 2005 19:28

Localisation : Lille Nord

Message par caro59 » 09 août 2005 08:33

Désolée mais que signifie DSV et PBFD? l'éleveur m'a dit qu'il effectuait des tests maladie moyennant un cout supplémentaire, de quel test peut il s'agir? :quoi:
<<

sonia

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 371

Enregistré le : 12 juil. 2004 16:03

Localisation : nice 06000

Message par sonia » 09 août 2005 09:34

Bonjour,

la DSV n'est pas une maladie mais la Direction des Services Vétérinaire et quand à  la PBFD, voici un article sur le site Labofarm http://www.labofarm.com/pathologies/maladiesd.php?id=1
a bientôt Sonia
<<

caro59

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 54

Enregistré le : 08 août 2005 19:28

Localisation : Lille Nord

Message par caro59 » 09 août 2005 09:42

Merci sonia ;-)
L'éleveur me propose de faire le test PBFD + sexage pour 60 €... mais je voudrais savoir si les gris du gabon sont souvent malade? s'ils attrapent facilement des maladies? :quoi:
Dans le livre que je me suis achetée, l'auteur détaille chaque maladie et ça me fou les boules :inter:

Qui a des gris du gabon? sont ils souvent malades?

Merci ;-)
<<

AraQuiRit

Message par AraQuiRit » 09 août 2005 09:56

On retrouve souvent la PBFD sur les jeunes.

Beaucoup de cas ont été décelés en provenance de Belgique, souvent pendant le transport dû au fait qu'ils soient en contact avec d'autres durant ledit transport.
Modifié en dernier par AraQuiRit le 09 août 2005 10:18, modifié 1 fois.
<<

Torp

Membre
Membre

Messages : 21

Enregistré le : 22 juil. 2005 13:17

Localisation : VOSGES 88

Message par Torp » 09 août 2005 10:16

Bonjour,
Pour ma part pour répondre à  la question tarif (je suis également à  la recherche d'un bb gdg ou amazone.
Pour le GRIS un éleveur me propose un bb eam 780 e auquel il faut ajouter 80 e pour test PBFD et chlamydiose. Un autre éléveur me vend un bb amazone aestiva aestiva 650 + 20 E sexé
ou " " xanthops 800 tt compris mais lui ne teste pas les maladies.
Je pense que les prix diffèrent parfois en fonction aussi de l'offre et la demande,et en fonction surtout de la disponibilité des bb.
Mon choix n'est tjrs pas fait. Bonne recherche à  toi
Anne
<<

AraQuiRit

Message par AraQuiRit » 09 août 2005 10:25

A moins de connaître parfaitement l'élevage et l'éleveur, il est quand même recommandé de faire les tests surtout si vous avez d'autres oiseaux.

Je me suis occupé d'un litige d'un particulier qui avait acheté un bébé perroquet à  un marchand et qui était mort de la PBFD, cette personne avait attaqué le marchand au Tribunal d'instance et elle n'a pu rien faire pour se faire rembourser.
Le marchand lui signifiant qu'elle avait pu attraper la PBFD lors de ses visites en Animalerie.

Donc, il est souhaitable de déceler les problèmes avant l'acquisition.

Eric
<<

caro59

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 54

Enregistré le : 08 août 2005 19:28

Localisation : Lille Nord

Message par caro59 » 09 août 2005 15:15

Merci Eric
J'ai décidé de payer un peu plus cher pour être sure que le bébé n'ait pas la PBFD soit 610 € au total, c'est raisonnable bien que je doive rajouter le prix de l'essence :-(

Je me pose encore une question... est ce que je dois attendre que le bébé soit sevré? il a actuellement 9 semaines...

Merci ;-)
<<

AraQuiRit

Message par AraQuiRit » 09 août 2005 16:08

Si tu es novice dans l'élevage, je te conseille d'attendre qu'il soit sevré et qu'il mange déjà  seul.

Chacun est à  même de choisir, je ne préfère pas polémiquer sur ce sujet qui me tiens à  coeur.

Il est bon aussi avant de se renseigner sur l'éleveur chez qui on va, d'avoir avant un vécu de ce dernier.

Eric
<<

caro59

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 54

Enregistré le : 08 août 2005 19:28

Localisation : Lille Nord

Message par caro59 » 09 août 2005 16:37

oui tu as raison je préfère aussi attendre que le bébé soit sevré c'est plus prudent et puis je ne suis pas à  100 euro près !
Par contre je ne connais pas du tout l'éleveur je l'ai connu sur ce site, j'espère qu'il est sérieux.
Je vais le voir cette semaine l'éleveur pour lui verser un accompte pour le perroquet, j'essayerai de me faire une opinion... :roll:

Retourner vers « Les valeurs d'échanges »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com