ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

CERTIFICAT DE CAPACITE ?

Tout ce qui concerne la législation en vigueur.

<<

Julia

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 107

Enregistré le : 12 juil. 2005 21:48

Localisation : Var

Message par Julia » 11 août 2005 19:15

Ah, ça me rassure, je suis pas totalement inculte en génétique :cool:
Amicalement

Julie

Fischer, Personata, Calopsittes
<<

romain

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1702

Enregistré le : 08 mai 2004 22:28

Localisation : tourrettes sur loup / vers Nice / dans le 06

Message par romain » 11 août 2005 19:23

romain a écrit :Une derniere question.
Lorsque que l'ont decrit les locaux immaginaires pour l'obtention du certificat.
Nous sommes obliger par la suite de monter notre oisellerie sur le meme model ?
Le certificat est t'il delivré uniquement pour un agencement des cages bien particulier dans la boutique ?
Est ce qu'ont peut revenir au sujet ? :oops:

;-)
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

AraQuiRit

Message par AraQuiRit » 18 août 2005 16:36

Re: certificat de capacité

manu 2 a écrit :bonjour tout d'abord pour trouver un capacitaire il me faudrait une personne qui habite prés de chez moi car je pense que aix en provence a saint-gilles il y a pas mal de borne.pour ce qui est du certificat de capacité je n'ais que le domestique quand je suis aller m'inscrire au registre de commerce ont ne ma pas dit les diplome qu'il fallait pour ouvrir un etablissement de vente et transit.j'ais etais controlé par la dsv qui euent par contre ne connaisse rien dans les oiseaux.ils m'ont laisser exercer pendand deux ans et pourtant je livre des magasins style botanic.jardiland.vive le jardin.vilmorin etc ils m'ont envoyer l'onc qui mon etablie un procés verbal pour detention d'oiseaux de la faune europeene ils mon donc constituer guardien des oiseaux je doit donc attendre la decision du parquet pour la suite du dossier .mais vue la situation de l'affaire j'ais écrit deux courrier 1 au président de la republique et la 2 au premier ministre qui mon repondue ils en ont aviser les services conserner dont la dsv.le prefet du gard dont je depent ainsi que le ministre de l'agriculture et de la peche je me ferais le plaisir de vous tenir au courent a bientot

Tout d'abord, ceci est honnête de votre part de reconnaître en public ce que vous venez de dire mais d'un autre côté, vous passez quand même des annonces de partout pour vendre des Gris du Gabon, des Youyous, etc ... alors que vous reconnaissez de ne pas avoir les autorisations de les Vendre.

Il est étonnant aussi que les grandes enseignes ne vous demandent pas des justificatifs concernant vos autorisations.

Que vous fassiez votre business avec des Commerçants vous regarde, certes mais avec les Particuliers voire les Eleveurs, je trouve cela scandaleux.

C'est mon opinion personnelle.

J'appele cela un Vice Caché dans le jargon juridique commercial.

Eric
<<

romain

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1702

Enregistré le : 08 mai 2004 22:28

Localisation : tourrettes sur loup / vers Nice / dans le 06

Message par romain » 18 août 2005 19:27

Re: certificat de capacité

AraQuiRit a écrit :Que vous fassiez votre business avec des Commerçants vous regarde, certes mais avec les Particuliers voire les Eleveurs, je trouve cela scandaleux.
Franchement je ne vois pas la difference entre vendre a un commerçant et vendre a un particulier.... :-( :roll:

Qui vous dit qu'il n'est pas en train de faire les demarches administratives pour pouvoir etre en regle ?
manu a écrit :je doit donc attendre la decision du parquet pour la suite du dossier .mais vue la situation de l'affaire j'ais écrit deux courrier 1 au président de la republique et la 2 au premier ministre qui mon repondue ils en ont aviser les services conserner dont la dsv.le prefet du gard dont je depent ainsi que le ministre de l'agriculture et de la peche
Il ne me semble pas que cette personne ce cache....

:salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

AraQuiRit

Message par AraQuiRit » 18 août 2005 20:07

Il y a une grosse différence.

Les organes de contrôle en cas de vente illicite entre un particulier ou un éleveur amateur et d'autres particuliers les verbalisent et confisquent les oiseaux.

Pour des commerçants, ils laissent faire.

C'est ce que j'expliquais plus haut.

Et ce n'est pas normal du tout.

La loi devrait et doit être la même pour tous.

Nous sommes dans un pays de droit.
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 18 août 2005 20:29

AraQuiRit a écrit : Les organes de contrôle en cas de vente illicite entre un particulier ou un éleveur amateur et d'autres particuliers les verbalisent et confisquent les oiseaux.
bjr, qu'est ce que tu appeles "vente illicite" entre particuliers ou éleveurs :?:
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

romain

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1702

Enregistré le : 08 mai 2004 22:28

Localisation : tourrettes sur loup / vers Nice / dans le 06

Message par romain » 18 août 2005 20:34

Je crois qu'il veut dire que si un vendeur vend ses oiseaux sans autorisation a un magasin il n'y a que peut de chance qu'il soit embetté.
Par contre si ce meme vendeur est prit a vendre a des particuliers ils risquent tout deux une amende et l'acheteur se voie retirer son achat.

romain :salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

conure

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 06 août 2004 22:16

Message par conure » 18 août 2005 21:18

certificat de capacité

Bonsoir,
Je peux vous dire qu'au niveau du Var, la DSV ne tient pas compte ni du quota et ni de l'espèce: oiseau domestique ou non. J'ai fait une demande d'ouverture d'établissement croyant que c'était la seule démarche à  faire puisque je n'ai que des oiseaux domestiques. Il m'a été dit qu'il fallait aussi demander le certificat de capacité, donné pour le moment après étude d'un dossier d'éleveur (membre d'un club, concours..) et que d'ici 6 mois il serait peut-être(!!!) obligatoire pour exposer et vendre dans les bourses d'oiseaux.
Eléonore
<<

manu 2

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 66

Enregistré le : 07 août 2005 18:20

Localisation : saint-gilles

Message par manu 2 » 18 août 2005 21:27

capacitaire

araquiri je suis étonne quand tant que commerçant que vous avez ete dans la vente d'ainimaux vous puissiez parler comme vous le faite avant de juger quelqu'un ils faudrais mieux se renseigner je ne cache rien de se que je fait de mon activité les demande sont en cour mon lieu d'activité est connu de tous si quelque chose n'allait pas je pense que je ne pourrais pas exercer j'ais quand méme le droit de vendre a qui bon me semble et sans avoir besoin de l 'avis d'une personne qui fait la morale l'endroit n'est pas choisi pour que vous me jugiez sur mes fait et geste je suis tout d'abord un passionner avant tout si quelque chose ne vous convenait pas de ma façon exercer je vous invite a me contacter et que nous puissions se rencontrer je vous ferrais visiter mon etablissement et mon elevage vous comprendriais alors que je ne suis pas un binessman donc je vous souhaite de passer une bonne soiré en se qui conserne les autre personne merci pour se qui sont de mon avis @+manu
<<

nerval

Inactivé
Inactivé

Messages : 11

Enregistré le : 23 janv. 2005 18:10

Message par nerval » 18 août 2005 21:48

:fou: Araquiri est parano, il voit le mal partout ?! :fou:
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 18 août 2005 23:00

Bonsoir,


effectivement, il semblerait que ce topic dérive lentement mais sûrement vers des propos inacceptables sur le forum.... merci à  tous de garder votre calme :chin: ... si ce topic devait continuer à  dévier, il sera verrouillé, ce qui serait dommage... :-(


:salut:
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 18 août 2005 23:10

Je rajouterai juste que nous souhaitons que les futures interventions sur ce topic soient en rapport direct avec son sujet premier...aucunes prises de position ou autre intervention non constructive ne seront tolérées !

Je pense que vous en comprendrez aisément les motivations...

Merci de votre compréhension au nom de toute l'équipe
<<

Xavier

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 840

Enregistré le : 24 nov. 2004 00:05

Localisation : 77 Nord

Message par Xavier » 18 août 2005 23:57

capa

post éditer par Xavier lui-meme pour causes de censures. désolé. il faudra continuer de parler de la pluie.....du beau temps....de la calo de machin qui a une plume de travers pour cause qu'elle c'est assise dessus la co...aller dodo, j'ai pas que ca à  faire que de faire avancer les anons, @ xav
Modifié en dernier par Xavier le 19 août 2005 00:24, modifié 1 fois.
<<

manu 2

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 66

Enregistré le : 07 août 2005 18:20

Localisation : saint-gilles

Message par manu 2 » 19 août 2005 00:14

certificat de capacité

je suis un eleveur qui adore avant tout ce que je fait ont a pas a regler des differents sur le forum ont a pas a me juger.je coutois beaucoup d'eleveurs qui me connaisse trés bien certaine personne du site viennent chez moi je suis d'accord pour ce qui conserne le certificat mes malheureusent les lois se n'ais pas moi qui les fait.de mon experience je peut vous dire que le but de reclamet le capacitaire au eleveurs et tout simplement pour leurs soutirer de l'argent en les taxent je pense que nous sommes tous d'accord sur un point ont eleve les oiseaux que par plaisir et non pour le fric @+ MANU
<<

Xavier

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 840

Enregistré le : 24 nov. 2004 00:05

Localisation : 77 Nord

Message par Xavier » 19 août 2005 00:21

Ben oui mon bon Manu, mais la tu le fais professionnellemnt sans certif de capa.
<<

manu 2

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 66

Enregistré le : 07 août 2005 18:20

Localisation : saint-gilles

Message par manu 2 » 19 août 2005 00:37

certificat de capacité

je vais pas fermer mon etablisement car lors de la creation de mon entreprise ont ne ma pas informer des document necesaire a l'ouverture de mon etablisement j'ais fais la demande j'attend la reponse des service conserner et pour le moment il n'ais pas question de stoper mon etablissement car ont me demande des paparasses et d'attendre que ses messieurs revienne de conger moi je travaille tous les jours quand ont voi que pour elevé des oiseaux il faut des diplomes ont auras tous vu ont vas decourager tous les pauvres eleveur qui se casse le bol toute l'année a elever les oiseaux je suis avant tout eleveurs je vis de ma passion tant mieux pour moi mais j'aporte beaucoup et aide du mieux que je peut les eleveurs dans n'inporte quel pays ou je vait et ou je livre vous pouvez dire se que bon vous semble mais connaiser vous un professionnel qui soit tout les soir avec vous moi non.@+ MANU
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 19 août 2005 00:44

bonsoir a tous,

différents modérateurs sont intervenus sur le sujet pour demander à  tous de ne pas effectuer d'attaques personnelles ici meme....

les gens sont libres de leurs opinions, mais les propos personnels plus ou moins "plaisants" :lol: doivent se faire en privé.

personne ne doit avoir à  se "défendre" de ses activités, NVC n'est pas un tribunal.

il est fort regretable que la plupart des sujets portant sur le certificat de capacité finissent sur "toi tu n'as pas le droit de faire ça"... "si j'ai le droit car"... " de toutes façons vous êtes avantagés car...."

merci de votre compréhension.

syruis, modérateur
youyou, aratinga... et chevaux !

Retourner vers « La réglementation »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com