ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

arret d'elevage

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

manu 2

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 66

Enregistré le : 07 août 2005 18:20

Localisation : saint-gilles

Message par manu 2 » 23 août 2005 01:06

arret elevage

achete lui des boules caisse @+ MANU 2
<<

apdcanari

Inactivé
Inactivé

Messages : 53

Enregistré le : 17 août 2003 23:47

Localisation : Belgique - Huy

Message par apdcanari » 23 août 2005 01:18

Nous devons apprendre à  vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à  un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences. [Françoise Dolto]


Tu vas quand même garder quelques oiseaux, comme j'ai lu, mais vas-tu te séparer pour du bon de tout ton matériel ?
<<

omnicolores34

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 623

Enregistré le : 23 mai 2003 22:14

Message par omnicolores34 » 23 août 2005 01:25

oui je vais en garder quelques un de couples d'oiseaux mais je ne ferais plus de repro sauf en gris et en youyou car ils seront DANS LA MAISON et maleresement je ne pourrais jamais les laisser aux parents les jeunes je ferais que des oiseaux eam.

tout le materiel qui me servira plus a rien oui je vais le revendre comme les nid a omnis a callopsittes les supports perchoirs que je n'auras plus d'utilite et les plateaux tournants qui seront plus utile les bacs qui servet pour le bain des oiseaux qui seront en trop les perchoirs tout neuf.

@micalement

omni's34
<<

DURAND Ghislaine

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 345

Enregistré le : 18 juin 2005 20:01

Localisation : Val de Meurthe

Message par DURAND Ghislaine » 23 août 2005 08:38

voisine

Tu n'as pas essayé d'aller voir la voisine, et, de parlementer avec.
Ce n'est pas faire la guerre que de tenir un dialogue. Tu la comprends etc... mais, il faut aussi qu'elle te comprenne, comment pourrais-tu l'aider, etc... sans démolir ta passion, tout cela devant un bon thé ;-)

Oui, pour la restructurisation de ta volière, mais pas un terme à  ta passion.
Tu n'as pas de place pour placer des haies à  l'extérieur, mais, peut-être peux-tu placer des arbrisseaux à  l'intérieur de ta volière, et y placer d'autres oiseaux non bruyants. Si elle regarde sans arrêt chez toi, elle sera intéressée par le kakariki, un vrai clown, ça la fera peut-être rire un peu.

Je pense quand même que dans chaque humain, il y a une flamme d'humanité, enfin, laisse moi espérer.

Bonne journée
A+
Pour l'amour des oiseaux
<<

kevi49

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 398

Enregistré le : 13 juil. 2005 10:11

Localisation : St georges sur loire(Angers)Maine et loire 49

Message par kevi49 » 23 août 2005 11:28

d'accord avc gislhaine!va lui parler gentiment dis lui ke tu la comprends....fais lui voir tes oiseaux de plus pres ptete qu'elle y prendra gout....Ces idées sont ptete stupides me je trouve ca bete d'arreter une grande passion a cause d'une voisine.

Amicalemnt Kevin.

Courage!!
Nantais quoi qu'il arrive !
<<

damjour02

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 533

Enregistré le : 07 mars 2005 23:07

Localisation : 02

Message par damjour02 » 23 août 2005 11:48

:salut:
Très bonne idée de lui "faire prendre gout" malgrès que tu as déja longuement réfléchis !

@+
@ bientot

Damien
<<

omnicolores34

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 623

Enregistré le : 23 mai 2003 22:14

Message par omnicolores34 » 23 août 2005 12:28

c'est deja fait et elle veut rien savoir

desoler de vous dire ceci mais j'ai tout essayer et rien a marcher c'est pour ca que j'ai du prendre decision.

@micalement

omni's34
<<

kevi49

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 398

Enregistré le : 13 juil. 2005 10:11

Localisation : St georges sur loire(Angers)Maine et loire 49

Message par kevi49 » 23 août 2005 12:37

mais quelle "bip bip".Courage il faut trouver une solution!!
Nantais quoi qu'il arrive !
<<

kévin

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 381

Enregistré le : 21 mai 2005 16:47

Localisation : st françois guadeloupe

Message par kévin » 23 août 2005 13:01

Bonjour , tu ne peut pas garder 1 couple de chaque ? Tu l'est met dans ton salon ou dans ton garage dans des volière sur roulettes ? A chaque problème il y a toujours une solution . Tu aurait dit prévoir avant d'avoir autant d'oiseaux . Tout sa c'est de ta faute , tu l'a voulut , ben . A ce jours tu paye !!!!!! Tu n'a pas assez réfléchit avant de construire .

Voilà  bon courage pour la suite .

Kévin .
kévin
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Messages : 885

Enregistré le : 14 avr. 2004 14:46

Localisation : Gard

Message par invité t » 23 août 2005 18:28

apdcanari a écrit :
omnicolores34 a écrit :on vois mon installation sur lr sujet mon installations en construction dans la rebrique "photo de voliere"

@micalement

omni's34
Je trouve que les gens n'ont plus aucune joie de vivre, tout leur déplaise. Ou allons-nous ?

Cédric
Bonjour,

Je trouve en vos propos un léger manque de tolérence de votre part.
:arrow: Il ne faut pas oublier que tout le monde n'affectionne pas particulièrement les becs crochus, et notamment leurs cris, qui peuvent se montrer parfois très dérangeants. C'est pourquoi avant de faire acquisition de tels oiseaux il faut au préalable, connaître l'avis de ses voisins sur ce sujet, et prévoir des installations en conséquence, et non l'inverse.
A+
<<

apdcanari

Inactivé
Inactivé

Messages : 53

Enregistré le : 17 août 2003 23:47

Localisation : Belgique - Huy

Message par apdcanari » 23 août 2005 18:58

Tiny a écrit :
apdcanari a écrit :
omnicolores34 a écrit :on vois mon installation sur lr sujet mon installations en construction dans la rebrique "photo de voliere"

@micalement

omni's34
Je trouve que les gens n'ont plus aucune joie de vivre, tout leur déplaise. Ou allons-nous ?

Cédric
Bonjour,

Je trouve en vos propos un léger manque de tolérence de votre part.
:arrow: Il ne faut pas oublier que tout le monde n'affectionne pas particulièrement les becs crochus, et notamment leurs cris, qui peuvent se montrer parfois très dérangeants. C'est pourquoi avant de faire acquisition de tels oiseaux il faut au préalable, connaître l'avis de ses voisins sur ce sujet, et prévoir des installations en conséquence, et non l'inverse.
A+
Bonjour,

Non absolument pas, justement je suis qqn de très tolérent !

Ce que je trouve de dommage et c'est partout pareil, dès qu'un élement pertubateur arrive dans le voisinage, on commence à  raler et se facher l'un envers les autres. Je peux vous en citer toute une liste, mais se serait sortir du sujet initial.

Ceci dit, je suis d'accord avec vous concernant une enquete de voisinage au sujet des nuisances sonores. C'est avant tout une entente avec les voisins, certe, mais la passion a ses raisons que la raison du coeur ne connait pas...

Cordialement,

Cédric
:salut:
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Messages : 885

Enregistré le : 14 avr. 2004 14:46

Localisation : Gard

Message par invité t » 23 août 2005 19:23

Tout comme vous je trouve aussi dommage de ne pas pouvoir exercer librement notre passion sans être continuellement confronté au problème du bruit en fonction l'espèce. Mais comme nous ne sommes pas seuls, nous devons chacun d'entre nous nous conformer aux lois établies dans notre pays et faire preuve de respect envers le où les voisins que le côtoie près de chez soi.

A+
<<

damjour02

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 533

Enregistré le : 07 mars 2005 23:07

Localisation : 02

Message par damjour02 » 23 août 2005 19:38

salut omni

j'ai vu que tu avais commandé rescement des oiseaux chez un éleveur belge par correspondance, c'est domage a peine recus, a peine renvoyés!

@+
@ bientot

Damien
<<

omnicolores34

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 623

Enregistré le : 23 mai 2003 22:14

Message par omnicolores34 » 23 août 2005 20:01

non commende annuler

@micalement

omni's34
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 23 août 2005 22:42

c'est dingue ce monde d'insatisfaits, de raleurs, d'intolérants, d'impatients... etc... :roll:
sur un" forum de jardinage"; une bonnefemme se plaint d'entendre des tourterelles chanter toute la journée :etonne: une autre se plaint des cigales :etonne: pauvres chéries :fou: ...
pourquoi ne vont elles pas habiter prés d'un aéroport là  au moins elles n'entendraient plus les oiseaux chanter ... :inter:
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

manu 2

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 66

Enregistré le : 07 août 2005 18:20

Localisation : saint-gilles

Message par manu 2 » 23 août 2005 22:46

arret elevage

bonsoir moi mon voisin peu dire se qui veut mais moi mes oiseaux ses ma passion et je n'en démordrais pas surtout pour quelqu'un qui ne les aime pas @+ manu 2
<<

omnicolores34

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 623

Enregistré le : 23 mai 2003 22:14

Message par omnicolores34 » 23 août 2005 22:51

et moi qui habite en plus juste deriere le cimetiere je me dis c'est pas quand on est la qu'il faudra ou qu'on pourra faire quelque chose car une fois qu'on est allonger entre 4 planches c'est plus la peine et au moins on as toutes la tranquillite enttend plus rien alorssoyons plus sympas apprecions mieux les bruits de la vie naturel.

voila je ne rajouterais plus rien a ce post car ce post avait pour but juste d'avertir les mebres du forum que j'arreter donc mon elevage sera plus a visiter seul qui voudrons des youyou ou des gris pourrons m'en reserver car je les continurais mais seulement pour en faire des EAM car je peu pas faire autrement quececi car les gris et les youyou seront dans la maison et d'ailleurs sont deja.

merci beaucoup a tous pour votre soutiend

omni's34
<<

kevi49

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 398

Enregistré le : 13 juil. 2005 10:11

Localisation : St georges sur loire(Angers)Maine et loire 49

Message par kevi49 » 24 août 2005 10:25

moi j'arretrais jamais les oiseaux a cause d'une voisine en colere..........
Nantais quoi qu'il arrive !
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 746

Enregistré le : 17 sept. 2003 13:22

Localisation : Haute Savoie

Message par IZ » 24 août 2005 12:01

Bonjour à  tous, bonjour Omni 34,

que dire ? le sujet a été bien passé en revu... et puisque ta décision est prise... ah, les joies d'habiter en lotissement... je compatis, j'ai la chance de vivre dans un superbe endroit avec pas un voisin aux alentours !

vous savez que j'habite dans la région d'Annecy, pays haut savoyard, avec les jolies montagnes, le lac et tout et tout ??? alors pour vous faire rire, voici ce que j'ai lu dans le journal il n'y a pas longtemps :

les touristes ont fait circuler une pétition pour interdire aux vaches de montagnes... le port des cloches !!!!!! ça les dérange....

quand on entend ça, on se dit que là , ça va vraiment de mal en pis...

c'est le cas de le dire !
<<

romain

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1702

Enregistré le : 08 mai 2004 22:28

Localisation : tourrettes sur loup / vers Nice / dans le 06

Message par romain » 24 août 2005 12:21

:D :) :D :) :D :) :D :)

Le monde est :fou:

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com