Magellan a écrit :Bonjour à tous!
Jean Paul quand tu as recueilli ce moineau, t'es-tu assuré que ses parents l'avaient abandonné?
De plus, il a l'air bien emplumé; d'ici un jour ou deux, il devrait pouvoir voler à leur recherche (s'il est bien nourri et qu'il survit).
Je me souviens que la même aventure m'était arrivée avec un moineau parfaitement plumé (surtout au niveau des ptérylies et des ailes). La nuit menaçant de tomber et l'absence de ses parents pour le protéger, me décidèrent à le mettre à l'abri, dans un carton, chez moi. Quelques miettes de mie de pain trempées dans du jaune d'oeuf dilué (pour ramollir les miettes) ont eu l'air de le rassasier. Le lendemain, je l'ai ramené dans mon jardin, toujours dans sa boîte. Puis jai déposé une rondelle de pain mouillé par terre. Une dizaine de moineaux a rapidement répliqué et parmi eux la mère du petit. Voyant que l'oisillon ne tenait plus en place en voyant sa mère perchée sur un bord du quarton, je l'ai tout simplement libéré. Il ne semblait pas encore capable de prendre de l'altitude alors je l'ai surveillé (à cause des chats).
En fin d'après-midi, je l'ai vu suivre sa mère ........... dans les airs !
Bon courage Jean Paul.
Magellan.
Oui, j´ais attendu une bonne demie-heure, et en plus c´est ma chienne qui l´a trouvée, et bien sur pour le protéger des chats mulots etc... j´ais fait comme logique instinctive, je l´ais pris chez moi.
Je viens de trouver une page orientée sur l´EAM
http://elevagelolo.free.fr/nourir.htm
C´est au debut un peu technique, mais il est de bon conseil, il parle aussi d´un autre produit, ( Exact de Kaytee )
Je crois qu´il serait bien pour les moderateurs de le publier sur le site, ou de lui faire reference.
Je remerci tous le forum pour m´avoir eclairé sur les meandres de comment nourrir un jeune moineau, je suis sur que dans qqs temps je reviendrais vous voir, mais, de toutes façons je vais me faire un plaisir, immense, c´est celui de visiter le site de fond en comble

A+...