ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

exorbitant

<<

ROGER michel

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 602

Enregistré le : 16 juil. 2003 18:27

Localisation : 91- ESSONNE.(anciennement 36)

Message par ROGER michel » 27 juin 2004 11:19

Bonjour Catherine,
Ce n'est pas plus qu'un ROSALBIN soit disant EAM a 1981,84€ dans certaines animalerie.Prix YOUYOU chez un éleveur amateur correct et non marchand d'EUROS 160 a 180€. :cool: Au fait votre petite MOLINAE vas bien. :oui:
Bonne journée
Amicalement, Michel. :slt:
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
<<

youki41

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 611

Enregistré le : 15 mars 2004 21:34

Localisation : 41 dans le centre

Message par youki41 » 27 juin 2004 11:26

exorbitant

Bonjour hier je suis allée me promener a Orleans en famille et j ai fais les animaleries pour voir les prix des oiseaux.Et la surprise j ai vu un youyou élevé a la main a 480 euros :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: n est pas un peut beaucoup abuser. :salut: catherine
<<

youki41

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 611

Enregistré le : 15 mars 2004 21:34

Localisation : 41 dans le centre

Message par youki41 » 27 juin 2004 12:44

Bonjour Michel oui il va tres bien mon petit Astro il reste sur moi et il n aime pas s aventurer tout seul dans la maison.
Bon dimanche Michel ainsi qu a votre femme.
Catherine
<<

Canari

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 101

Enregistré le : 04 août 2003 21:34

Localisation : 85

Message par Canari » 27 juin 2004 18:18

Vous êtes naîf ou quoi, il faut bien que les animaleries fasse leur marge, ( j'ai déjà  un peu bossé en animalerie ), à  partir du moment ou il ya un intermédiaire de plus c'est forcément plus cher, en + sur les grosses pièces comme le youyou par exemple il ne font que des coeff de 1,70 voir 1,80 au lieu de 2... Il vont pas acheter le youyou 240 € au grossiste ou à  l'éleveur et le revendre 240 €, soyez logique... Certes ça fait des prix assez élevés mais comme tous commerçant faut bien qu'ils fassent leur marge, ya plein de charges a payer et je peux vous dire qu'en vivant il ne gagnent quasiment rien sur les oiseaux qui ne représente qu'entre 10 et 15 % des ventes sur le vivant contre 50 % pour l'aquariophilie et 25 % pour les rongeur, en fait elle gagne de surtout de l'argent sur l'inerte c'est à  dire sur la nourriture, les accessoires...ect
Voilà  pour la précision, je m'excuse de m'être un peu énervé. :salut:
<<

chtelle

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1039

Enregistré le : 08 mars 2004 17:03

Localisation : oise

Message par chtelle » 27 juin 2004 19:11

:slt:
naif , mais dans l'oise dans une animalerie les youyou sont a 80 euro :oui:
je pense perso qu'il ne faut pas abuser,mais seront t'ils vendu à  480 euro :?:
:salut: christelle
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 27 juin 2004 19:17

:slt: Chtelle !


Je ne crois pas que tu parles des mêmes oiseaux que ceux dont parle Canari .... :roll:

Lui il parle de Youyou EAM, et de la marge que doive dégager les animaleries pour... continuer à  exister.. ;-)

Toi, tu parles de Youyou d'importation qui effectivement se trouvent à  80 euros et même moins, mais cela n'a rien n'a voir !!!

En effet, ce n'est pas un Youyou d'import qui sera vendu 480 euros !!! :lol:

@ + :chin:
<<

chtelle

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1039

Enregistré le : 08 mars 2004 17:03

Localisation : oise

Message par chtelle » 27 juin 2004 19:40

:salut:
se qui est sure il est toujours mieux d'acheter des oiseaux eam chez des eleveurs moins cher et au moin ont sait de ou sa vient :oui:
et forcement qu'ils se fond une marger :oui:
merci pour ces explication chtelle :oops:
:salut:
<<

ROGER michel

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 602

Enregistré le : 16 juil. 2003 18:27

Localisation : 91- ESSONNE.(anciennement 36)

Message par ROGER michel » 27 juin 2004 19:43

Bonsoir canari, :cool:
Je connait tres bien un grossiste importateur sérieux(rare),meme que je n'approve pas l'IMPORT pour certainne chose. :oui:
Je vait te donner un éxemple:Lot de 60 youyou imp acheter chez lui par une ensseigne d'animalerie dont je terrait le nom,1200€ et mis en vente par celle çi 80€ piece.Il est loin le coeficient 1.80????? :non:
Quand tu as travailler en animalerie a tu ut les factures d'achat entre les mains?Je sait que les animalerie achette hors de prix certains oiseaux,surtout EAM chez des professionels mais quand méme.
Bonne soirée, Cordialement :salut:
Restont :cool: :cool: :cool:
Animalerie YOUYOU EAM=250€ environ :oui:
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
<<

youki41

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 611

Enregistré le : 15 mars 2004 21:34

Localisation : 41 dans le centre

Message par youki41 » 27 juin 2004 19:57

Bonsoir mais les youyous d import ils sont vendus 55 euros.Mais le jour ou je veux des oiseaux epp ou eam je connais un tres bon éleveur a 100km de chez moi et lui ce n est pas un marchand d euros et il le fait pour l amour des oiseaux n est ce pas Michel.Sur ce bonne soiree a tous .Catherine :salut:
<<

Canari

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 101

Enregistré le : 04 août 2003 21:34

Localisation : 85

Message par Canari » 27 juin 2004 20:42

Pour te répondre ROGER michel, pour les factures, oui j'en ai réceptionner de nombreuses tu peux me croire... Si vraiment tu ne me crois pas je peux même t'en faxer, no probem. Pour ce qui est du reste bien sur il y a toujours des brebis galeuses ( les animaleries qui achète 60 youyou, déjà  crois moi c'est extrèmement rare ) mais je peux t'assurer AVEC ABSOLUE CERTITUDE QUE 90 % des animaleries pratiques ces coeffs, si certaines arrive à  vendrent moins chère que leurs concurrent c'est qu'elle achètent à  des particuliers. Mais bon je t'en veux pas, moi aussi avant d'aller dans" les coulisses " je fantasmais pas mal sur les animaleries. Très amicalement. :salut:


( autre précision : sache que le transport coûte cher ( entre 40 et 60 € ) et qu'en plus contrairement au transport des rongeurs ou des poissons, quelque soit l'éleveur ou le grossiste, il n'y a pas de franco de port )
<<

ROGER michel

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 602

Enregistré le : 16 juil. 2003 18:27

Localisation : 91- ESSONNE.(anciennement 36)

Message par ROGER michel » 28 juin 2004 07:30

:cool: Bonjour,
Sache CANARI que je n'est pas parler d'UNE ANIMALERIE mais d'un certain groupe d'animalerie en françe.Déja un amateur non capacitaire(80%)ne peut ceder a une animalerie car ceux-çi veulent une facture avec TVA pour les comptes et etre en regle????.Le transport par SERNAM coute de 60 a 85€ pour la FRANCE et suivant les dépots ,(tres cher a mon point de vue)Pour les animeaux vivant bien sur.Je n'est parler que pour l'IMPORT car pour les EAM c'est differant:
Sincerement je te croi,Bonne journée.
Tres amicalement et restont :cool: :cool: :slt:
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
<<

Canari

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 101

Enregistré le : 04 août 2003 21:34

Localisation : 85

Message par Canari » 28 juin 2004 11:17

Ah ok je vois de quel groupe tu veux parler... Pour ce qui est des particuliers, en théorie bien sûr les animaleries pour être en règle devraient avoir des factures, chose qui serait bien contraignante pour le particulier, sachant en plus que la facture n'à  aucune valeur lorsqu'ellle est faîte à  la main et que les particuliers n'étant pas professionnels, ils ne sont pas imposables....blablabla et blablabla Mais en pratique soit l'animalerie décide de ne pas acheter aux particuliers ( ce qui est assez rare car presque tous les jours tu es harceler par des gens qu'il veulent te vendre un oiseau ou un rongeur ) soit elle achète et elle paye alors en liquide et fait une sortie caisse.
Voilà  pour la précision. Bonne journée ROGER michel. :bravo: :salut: 8)
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 28 juin 2004 16:43

:slt:

Pour ne parler que de ce dont je suis sûr, j'ai par deux fois l'année dernière fourni des oiseaux à  une animalerie de ma ville (becs droits), en les "troquant" contre des graines à  prix "avant coef" (sur le conseil d'un ami qui le fait assez souvent :roll: )...

Pas de factures, pas d'argent, les sacs de 25 kg en question ayant été déclarés endommagés et "inaptes à  la vente" au grossiste (ça, je l'ai appris plus tard), car celui-ci avait la faiblesse de ne pas demander qu'on lui retourne les sacs soit disant défectueux.... :-(

Donc, entre la théorie et les faits, les variations sont nombreuses.
Pendant mes études, pôur les financer, j'ai travaillé en tant que chef de rayon sur une surface de vente de 900 m2, avec à  l'époque pour 5 millions de francs de matos en inventaire.

Le "vivant" (qui incluait poissons exotiques et marins, oiseaux et rongeurs), ne représentait (en 1995-1996) que 20% du chiffre, comme le dit Canari. :-(
Ce qui est réellement rentable, c'est "l'inerte" : les équipements, la nourriture, les produits de maintenance et sanitaires. 8)

A l'époque, nous ne fonctionnions que sur facture avec des fournisseurs "labellisés" (pour les oiseaux, "l'Oisellerie du Temple", à  l'ïle d'Abbeau, que les rhôdaniens connaissent ;-) , mais je savais que ce n'était pas le cas de tout le monde...

@ + :chin:
Modifié en dernier par Aciton le 26 août 2005 17:39, modifié 1 fois.
<<

Aline

Membre
Membre

Messages : 23

Enregistré le : 21 sept. 2004 10:13

Localisation : Bruxelles (Ixelles)

Message par Aline » 21 sept. 2004 11:54

moi, le youyou que j'ai vu, il est au prix de 350€ et je trouve ce prix normal car la personne qui l'élève à  la main sans ai occupé durant 3 mois tout les jours alors...
Les oiseaux c'est la joie au quotidien
<<

ROGER michel

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 602

Enregistré le : 16 juil. 2003 18:27

Localisation : 91- ESSONNE.(anciennement 36)

Message par ROGER michel » 21 sept. 2004 15:29

Bonjour,
Personnelement je fait de l'EAM sur demande uniquement du PREMIER jour au SEVRAGE par plaisir et je trouve que 180 a 210€ est largement suffisant pour un YOUYOU en tant qu'amateur passionné.AU dessus je pense que c'est plus pour les EUROS que l'amour des oiseaux.Il ne faut pas confondre PASSION et COMMERCE?????? :oui: :cool:
Amicalement,
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 21 sept. 2004 15:58

nous avons payé notre youyou EAM 180euros...

je ne sais meme pas comment il a été nourris, depuis quel age et tout. :fou:

ce qu'il faut voir dans le cas d'un EAM, apres avoir vérifié le prix, c'est voir l'imprégnation de l'oiseau.
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

aratingas

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 567

Enregistré le : 14 sept. 2004 15:37

Localisation : 95

Message par aratingas » 21 sept. 2004 16:03

Le prix d'un youyou EAM chez un éleveur doit etre inférieur a 200 euros sinon c'est éleveur pense + aux euros qu'au oiseaux ;-)
A+
Maxime
Modifié en dernier par aratingas le 22 sept. 2004 12:05, modifié 1 fois.
La préservation pour passion
<<

Aline

Membre
Membre

Messages : 23

Enregistré le : 21 sept. 2004 10:13

Localisation : Bruxelles (Ixelles)

Message par Aline » 21 sept. 2004 20:44

dommage que tu n'habite pas en Belgique :-?
Les oiseaux c'est la joie au quotidien
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Messages : 885

Enregistré le : 14 avr. 2004 14:46

Localisation : Gard

Message par invité t » 26 août 2005 16:10

Bonjour,

Dans une animalerie parisienne située au bord des quais j'ai vu deux youyous eam à  750€ ! ! !
Qui dit mieux? ;-)

Retourner vers « Les valeurs d'échanges »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com