ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

question

<<

sam68

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 14 déc. 2004 23:41

Message par sam68 » 06 sept. 2005 20:52

question

J'ai une question que me pose en tant qu'éleveur débutant et qui vous parraittra surement simple à  la plupart d'entre vous? Je pense donc que vous pourez éclairer mon ignorance. :quoi:

Pourquoi les youyou ou gris du Gabon d'import sont moins chers que les oiseaux issus d'élévage? Je ne parle pas des EAM bien sur.
Est ce une question de fragilité ou de dificulté d'adaptation? de caratère?

N'ayant pour l'instant pas les moyens d'acheters un couple de gris, je voudrais acquérir un couple de youyou. Que me conseillez-vous démarrer avec des oiseaux d'import?
Je voudrais avoir des jeunes pour les elever à  la main.
Quels sont les prix correctx pour les oiseaux d'imports? et d'élevages?

Merci d'avance pour vos conseils
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 06 sept. 2005 21:18

:slt:
En vrac, quelques raisons:
Les oiseaux d'import sont capturés dans la nature, donc aucun frais d'élevage.
Ils sont achetés au piégeur "une poignée de figues !!". Même vendus à  300 euros pièce, les bénéfices sont importants pour les intermédiaires et vendeurs.
Mais il n'y a aucune garantie sur l'âge des oiseaux et l'état sanitaire.
Un oiseaux d'élevage est certes plus cher, mais il a l'avantage d'avoir un âge connu et de ne pas être STRESSE par la capture.
les oiseaux d'import sont donc plus fragiles (un certain nombre meurt pendant le transport...) et s'adaptent plus ou moins bien à  la captivité selon les individus.
Les données sont les mêmes pour les youyous d'import. On peut en trouver à  partir de 50 euros.

Si tu veux des jeunes pour élever à  la main, mais je ne pense pas que ce soit une bonne solution pour un éleveur débutant. La pratique de l'EAM nécessite une certaine de pratique de l'élevage.
Je te conseillerai plutôt d'opter pour une jeune youyou EAM qui sera sevré par l'éleveur. Il faut comter de 150 à  250 euros. C'est plus cher qu'un oiseau d'import, mais tu en auras beaucoup plus de satisfaction.
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !

Retourner vers « Les valeurs d'échanges »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com