ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

BILAN FINAL REPRO 2005

<<

lolonanar

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2373

Enregistré le : 20 juil. 2003 00:13

Localisation : bretagne / finistere 29

Message par lolonanar » 12 sept. 2005 23:46

BILAN FINAL REPRO 2005

la fin de saison de reproduction 2005 est presque arrivée, encore quelques petits dans les nids,mais il ne devrait
plus y avoir de pontes.

pour ma part voisin le bilan définitif de la saison 2005, après un début pas TOP, me voici avec une super fin de saison,

Omnicolore :

Mon couples d' OMNICOLORE OPALINE ( opaline X opaline cinnamon ) a pondu 1 premiere ponte sans succes et en deuxieme ponte ils ont
élevés 2 jeunes INO d'un autre couple

Mon couple d'INO ( cin-ino/opaline X rubino ) ont quant à  eux pondu 4 oeufs placés sous les OPALINES ( 2 jeunes INO 2 oeufs clairs ) et ont tout de
suite repondu 6 oeufs fécondés, malheuresement seulement 3 jeunes sevrés 2 RUBINO et 1 LUTINO je ne sais pas encore si il y as du cinnamon.

en CALOPSITTES :

Mon vieux couple de GRIS de 9ans = 4 jeunes en première nichée et en deuxieme nichée 3 oeufs de JJ ( 2 ino morts ) et 1 CIN JJ sevrés mais pas sexé encore ( provenant de /JJ+CIN X CIN JJ )

Mon autre vieux couple de OPALINE ( gris/opaline X opaline ) de 7ans = 7 jeunes retirés pour EAM, ensuite 6 jeunes issu de JJ dont la INO OPALINE JJ et maintenant 3 jeunes de 5/6 jours !

Le couple GRIS/JJ x GRIS de 2ans ( parents des 2 CIN JJ de 2004 ), ont eux 1 pontes clairs et une deuxieme ponte de 5 jeunes trés interressantes avec 1 CIN JJ et ... 1 GRIS JJ
toutes deux des FEMELLES.

Il y as le couple de PANACHEE OPALINE de 10 mois, une premiere ponte abandonnée et une deuxieme ponte de 3 jeunes sevrés !

Ensuite les deux couples GRIS/JJ X CIN JJ !

le premier m'as donné 1 pontes clairs et 1 autres mal couvé 0 jeunes ) le mâle n'as meme pas 1 ans donc PARDONNé on vera l'an prochain !

le deuxieme ( superbe mâle de chez thierry avec la plus belle des CINJJ ) m'as donné 1 ponte fécondés mais mal couvée et une autre placé sous les OPALINE ( la nichée avec la INO OPALINE JJ ).

ces deux femelles sont JJ mais née propre élevage j'aurai penser qu'elle aurait bien couvée, mais bon, on verra l'an prochain elle n'ont que 1ans !

le couple PANACHEE OPALINE/FB X OPALINE FB = 1ere ponte clairs 6 oeufs !, 2pontes 5 oeufs clair !! 1 petit ( ils a trouvé comment fallait faire héhé ) actuellement 3eme ponte 4 jeunes et enfin le 1er duvet BLANC ! (jeunes entre 5/6jours ! )

un jeune couple spécial NPE mâle GRIS/INO X INO = 2 pontes de 5 jeunes morts à  10 jours et une troisieme ponte de 5 jeunes 4 inos 1 gris sevrés !! aprés changement de place !

et enfin MALE BRONZE FALLOW X FEMELLE INO / BRONZE FALLOW = ZERO , pas une fois dans le nids, pas 1 oeufs, RIEN ! on vera bien l'an prochain !!

nous avons donc comme BILAN 2005

2 RUBINO et 3 LUTINO en OMNICOLORE

8 GRIS
5 OPALINE
1 CIN OPALINE
1 PANACHEE
6 INO
2 PANACHEE OPALINE
2 CIN JJ
1 GRIS JJ
3 GRIS/JJ
1 INO OPALINE JJ

( 3 jeunes opalines et 4 FB de 5/6 jours sont au nids )

Les gris,opalines et inos sont bien sur pour certains porteur et ne sont tous pas freres et soeurs, j'ai juste dans ce bilan regroupé par phenotype

ce qui nous donne 5 OMNIS et 37 CALOS

sur les 37 CALOS 30 sont sevrés 7 non sevrés de 5/6jours 15 MALES pour 11 FEMELLES et 4 NON SEXABLE pour l'instant

et ... 5 petits cailles de chine !!

et voila mon BILAN 2005
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 13 sept. 2005 08:53

Excellent milieu et fin de saison.

Comme quoi il ne faut jamais être trop pressé pour poser les nids. L'an prochain, pas avant le 10 avril ;-)

De mon côté ça se termine aussi, je bouche les nids au fur et à  mesure.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

lolonanar

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2373

Enregistré le : 20 juil. 2003 00:13

Localisation : bretagne / finistere 29

Message par lolonanar » 13 sept. 2005 11:48

oui, l'année prochaine si je fais le meme debut de saison eque cette fin de saison là  et que je refait une deuxieme partit de saison aussi bonne, vive 2006 héhé !
<<

olivier

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3349

Enregistré le : 17 août 2003 11:09

Localisation : alsace (67)

Message par olivier » 13 sept. 2005 20:12

Bonsoir
Je suis d'accord avec vous et je pense comme vous retarder la pose des nids de 10 ou 15 jours.
Ma saison est plutot satisfaisante.
Melanures: 2 petits
Calopsitte: 2 petits dont un cinnamon jj poss. male
kakariki: 1 petit
stanley normal: 11 petits
catherines: 8 petits de diverses mutations avec un mauvais départ
multicolores: 2 petits

bonne soirée
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 13 sept. 2005 21:46

bonjour,

très bonne saison de repro, :bravo: :bravo: ;-) !

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com