ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Question sur sevrage ondulée

<<

bj

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 46

Enregistré le : 09 févr. 2005 18:23

Localisation : 27 dans l'eure

Message par bj » 23 sept. 2005 15:35

Question sur sevrage ondulée

:salut: Bonjour à  tous...

Voilà  j'ai quelques questions à  vous poser ....

A partir de quel age est sevré un bébé perruchon (ondulée) ?

Quelle quantité de pâtée par jour et combien de fois à  partir de la 3ème semaine et combien à  la 4ème semaine et 5ème jusqu'au sevrage ?

Merci de vos conseils....


Titre édité par Chiquette le 06/09/07
eleveur amateur de becs crochus
<<

bj

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 46

Enregistré le : 09 févr. 2005 18:23

Localisation : 27 dans l'eure

Message par bj » 23 sept. 2005 20:12

je vois que personne ne peut me repondre donc tant pis.........
eleveur amateur de becs crochus
<<

piaf

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 114

Enregistré le : 26 févr. 2005 20:44

Localisation : eure

Message par piaf » 23 sept. 2005 20:30

:salut: . ne t' inquietes pas il te reponde seulement quand tu est tres tres tres.. CONNUS. bonsior a tous. :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut:
<<

cuicui

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 233

Enregistré le : 18 janv. 2004 12:41

Localisation : correze

Message par cuicui » 23 sept. 2005 20:44

tiens tiens il y a de l'agressivité dans l'air il est interdit de sortir de chez soi un vendredi am et de rentrer un peu tard sans se precipiter sur l'ordi avant de manger???? bon maintenant que c'est fait je vais donner mon avis sans aucune pretention par experience (+ de 20 ans) un perruchon est sevré quand il se perche seul sur les barreaux de la cage quand il est epp et quand tu le vois grignoter sur la table en eam et si tu vois qu'il decortique bien les graines en eam il demande bien plus longtemps que en epp j'ai jamais compter mais je suis convaincu que cela varie d'un sujet a l'autre a age egal bien sur voila si ca peut t'aider!!! mais de grace du calme et de la patience il est difficile de reussir en elevage sans ces deux QUALITES bonne chance a+
<<

Patricia

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1181

Enregistré le : 14 mars 2004 22:09

Localisation : banlieu grenobloise 38000

Message par Patricia » 23 sept. 2005 20:44

:) peut etre on sais jamais!!!
non sérieusement, quand on pose une question la première regle c'est la patience car tous le monde n'a pas les m^m competances!!! et je crois que ceux qui sont capable de te répondre ne sont pas connecter!!
personnelement je ne peux te répondre je n'ai jamais eam d'ondulées...
mais il serais bien que tu nous dise aussi pourquoi c'est si urgent?
tu as un sauvetage a faire? ou tous simplement tu veux une réponse de suite pour un premier élevage a la main car tu ne connais pas ce qu'est la patience?
amicalement Patricia :salut:
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 23 sept. 2005 20:50

piaf a écrit ::salut: . ne t' inquietes pas il te reponde seulement quand tu est tres tres tres.. CONNUS. bonsior a tous. :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut:
Que signifie cette remarque bête et ce qui est pire "méchante". J'ai lu depuis un moment, mais ne sdachant pas quoi répondre je m'abstiend.
Si ça ne va pas assez vite, rien ne vous empeche de consulter votre véto habituelle. Et qui ne ferrat pas de maniere pour accepter votre cheque de 50€ ou plus.
A bon entendeur. :salut:
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 23 sept. 2005 21:03

piaf a écrit ::salut: . ne t' inquietes pas il te reponde seulement quand tu est tres tres tres.. CONNUS. bonsior a tous. :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut:

:D :D :D :D :D :D :D :D

Connu de qui, de quoi ?? Du père Noël, de Patrick Sébastien ou de mon voisin ????

Audelà  de la pitié qu'inspire ce type de remarque gratuite et sans fondement, pour ma part, quand je ne sais pas... et bien... je ne dis rien.. INCROYABLE NON !!!??????

Je ne connais absolument rien sur l'EAM.. c'est pas plus compliqué que cela, par contre, ce type de question étant trés fréquente, il est possible que ceux qui ont l'habitude d'y répondre au bout d'un moment se lassent.. de répéter les mêmes choses ! Car comme l'a dit Pistache, tout repose sur le volontariat et est.. gratuit.. on ne peut pas obliger les autres à  répondre... et c'est bien heureux !!!

Aprés, je laisse aux uns et aux autres la responsabilité de l'expression de leur frustration.. ou d'autres choses... chacun se fera son opinion...

Au fait, Piaf... tu l'as toi, la réponse à  la question, où tu la gardes pour toi par ce que bj ne serait pas .. connue ????

J'oubliais : tu me connais.. tu la connais ??? Moi, je n'ai jamais rencontré qu'une seule personne de NVC (Romain, c'est de toi que je parle)... pour le reste... :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
<<

piaf

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 114

Enregistré le : 26 févr. 2005 20:44

Localisation : eure

Message par piaf » 23 sept. 2005 21:05

:salut: :salut: bonsoir à  tous,

cette remarque n'est pas bête et surout pas méchante. Il n'est pas question de vitesse, regardez le nombre de messages sans réponses.

à€ bon entendeur

à + :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 23 sept. 2005 21:08

piaf a écrit ::salut: :salut: bonsoir à  tous,

cette remarque n'est pas bête et surout pas méchante. Il n'est pas question de vitesse, regardez le nombre de messages sans réponses.

à€ bon entendeur

à + :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:
Dans ce cas tu es certainement pas sur le bon forum. Désolé. Salut :chin:
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 23 sept. 2005 21:08

Effectivement, c'est un problème... puisque nous n'avons pas d'oracle sur le site, je te propose le poste immédiatement, nous attendons tous avec impatience que tu répondes à  tous ces topics "orphelins", merci d'avance !! :chin: :oui:
<<

Patricia

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1181

Enregistré le : 14 mars 2004 22:09

Localisation : banlieu grenobloise 38000

Message par Patricia » 23 sept. 2005 21:15

;-) aciton, tu me fera toujours rire !!!!
bref ne nous prenons pas la t^t pour ca!! celui qui a poster ce post ne nous agresses pas lui... faut juste lui signalé qu'il y a eu un nombre incalculable de posts a ce sujet et qu'il a juste une recherche a effectuer grace au petit bouton adéquat!!
amicalement Patricia :salut:
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 23 sept. 2005 21:17

Patricia a écrit :;-) aciton, tu me fera toujours rire !!!!
bref ne nous prenons pas la t^t pour ca!! celui qui a poster ce post ne nous agresses pas lui... faut juste lui signalé qu'il y a eu un nombre incalculable de posts a ce sujet et qu'il a juste une recherche a effectuer grace au petit bouton adéquat!!
amicalement Patricia :salut:
Tout à  fait, j'avais signalé le nombre de topics... et pour le petit bouton en question, il est là  :

:arrow: http://www.nosvolieres.com:/forum/search.php

Avec les mots clefs : EAM et ondulée....


:salut:


PS : au fait Patricia, tu en es où avec tes kakarikis ???
re-PS : Heuuu, en fait avec toi, j'ai rencontré 2 membres de NVC... tous mes confuses... :oops: (ça double mon score quand même !! :fou: :D )
<<

bj

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 46

Enregistré le : 09 févr. 2005 18:23

Localisation : 27 dans l'eure

Message par bj » 23 sept. 2005 21:22

bonsoir a tous et merci de m'avoir repondue :cool: j'ai deja fais de (eam)pour des perruches calôpsittes et inseparables mais pas pour une ondulée...oui en est fais s'est un sauvetage d'un petit bébé ondulée d'environ 4 semaines qui est tomber du nid et elle n'etais plus nourris..donc assez urgent..d'habitude je suis quelqu'un de tres patiente mais là  je dois dir que je penser surtout au bébé perruchon(desoler)se petit commence a decortiquer quelques graines mais sans plus.. il me reclame de la patée car il a faim et il mange bien tous se que je lui donne a la seringue ....mais a cette age j'aurais voulu savoir combien de fois par jour je dois lui donner de la pater?MERCI
eleveur amateur de becs crochus
<<

Patricia

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1181

Enregistré le : 14 mars 2004 22:09

Localisation : banlieu grenobloise 38000

Message par Patricia » 23 sept. 2005 21:24

:slt: hello
donc pour les kakarikis, ben ca a mer.... ma femelle est morte, et ton male est chez une amie ou il a rencontrer le grand amour et a eu 6 bo petits!!! d'après ce qu'elle m'as dis tout des panachés... voila pour la petite parenthese... et tu es tout escuser pour m'avoir oublier :fou:
amicalement Patricia
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 23 sept. 2005 21:26

Gasp.... :-( Désolé pour ta femelle :-? .... passe le bonjour au pèpère quand tu le verras de la part de son vieux grand père... :love: ;-) :chin:


:bis: :salut:


PS : merci pour ton pardon... :oops: :chin:
<<

piaf

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 114

Enregistré le : 26 févr. 2005 20:44

Localisation : eure

Message par piaf » 23 sept. 2005 21:28

je ne suis pas un oracle loin de là  :- merci mon dieux. mais c'est bien un admistrateur ou moderateur??desolé :fou: qui a dit trot de questions sent reponse.pour mas par j'essais d'aprendre.merci a tous. :salut: :salut: :salut: :salut: :salut:
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 23 sept. 2005 21:29

bj a écrit :bonsoir a tous et merci de m'avoir repondue :cool: j'ai deja fais de (eam)pour des perruches calôpsittes et inseparables mais pas pour une ondulée...oui en est fais s'est un sauvetage d'un petit bébé ondulée d'environ 4 semaines qui est tomber du nid et elle n'etais plus nourris..donc assez urgent..d'habitude je suis quelqu'un de tres patiente mais là  je dois dir que je penser surtout au bébé perruchon(desoler)se petit commence a decortiquer quelques graines mais sans plus.. il me reclame de la patée car il a faim et il mange bien tous se que je lui donne a la seringue ....mais a cette age j'aurais voulu savoir combien de fois par jour je dois lui donner de la pater?MERCI
S'il mange seule je pense que le plus dur est fait. Il devrais s'en sortir(et toi aussi) avec deux voir trois repas par jour.
Mais comme dit je n'ai pas d'ondulé et n'y connais pas vraiment baucoup. De toute façon il vaut mieux lui donner une fois de plus que pas aseez.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

Patricia

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1181

Enregistré le : 14 mars 2004 22:09

Localisation : banlieu grenobloise 38000

Message par Patricia » 23 sept. 2005 21:32

:slt: rehello
donc pour essayer de répondre a bj, si tu as déja fait de l'eam, et que tu n'ai pas trouver de réponse rempli le jabot jusqu'a en dessous du cou il faut pas que ca remonte dans le cou et que le jabot soit plein mais pas tendu en attendant des réponses, mieux vaut pas trop que trop si tu me comprend? quand a la féquence comme les autre quand le jabot est vide, voila j'espère t'avoir aider...
amicalement Patricia :salut:
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 23 sept. 2005 21:38

piaf a écrit :je ne suis pas un oracle loin de là  :- merci mon dieux. mais c'est bien un admistrateur ou moderateur??desolé :fou: qui a dit trot de questions sent reponse.pour mas par j'essais d'aprendre.merci a tous. :salut: :salut: :salut: :salut: :salut:
Et bien figure toi que les autres membres non plus (à  ce que je sache)...


Wilfried BOUILLER

MODERATEUR

(je l'ai écrit bien gros pour que tu n'aies plus de doutes..., mais dans l'équipe, j'ai une délégation spéciale de Marc pour le recrutement des devins... mais on a du mal à  en trouver un, la plupart du temps, ce sont des personnes qui viennent simplement cracher dans la soupe ;-) )
<<

bj

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 46

Enregistré le : 09 févr. 2005 18:23

Localisation : 27 dans l'eure

Message par bj » 23 sept. 2005 21:50

:salut: merci a toi patricia pour ton conseil ...je vais attendre encore afin de savoir combien de fois par jour je dois peut lui donner de la pater.. si non tous le reste je sais car jai deja fais (eam)..a bientot
eleveur amateur de becs crochus

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com