ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cacatoès envollé: avez vous d cris ou chant de cacatoès...

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

omnicalondulé254

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 895

Enregistré le : 01 févr. 2004 20:44

Localisation : caen

Message par omnicalondulé254 » 25 sept. 2005 23:26

cacatoès envollé: avez vous d cris ou chant de cacatoès...

bonjour,

le cacatoès a une amis c'est envollé avand hier, heureusement elle habite a coté d'un bois et son cacatoès et dans le bois, elel a laissé la cage dehors et il vien mangé mé repart aussitot, il va meme mangé dans les ferme voisine.On ne sais pas ou il dort.

J'aimerais essayé de lattiré avec de cris ou chnate de cacatoès

escke quel qu'un aurait sa svp!!!!

merci!!!

maxime
<<

CETRO

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 184

Enregistré le : 07 août 2005 23:54

Message par CETRO » 25 sept. 2005 23:31

S'il revient manger dans sa cage, il faudrait installer un systeme de fermeture de la porte à  distance( avec du fil ou autre) et se planquer en attendant sa venue.
<<

Lou Solitaïre

Inactivé
Inactivé

Messages : 31

Enregistré le : 24 sept. 2005 11:44

Message par Lou Solitaïre » 25 sept. 2005 23:44

Ne peut-elle pas mettre la cage dans une pièce près d’une fenêtre, mais à  1 bon mètre, pour qu’il la voit et attendre qu’il rentre pour manger et de l’extérieur refermer les volets, comme ça si l’oiseau veut s’enfuir, la voyant, il partira vers l’opposé soit l’intérieur de la maison. :ange:
<<

omnicalondulé254

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 895

Enregistré le : 01 févr. 2004 20:44

Localisation : caen

Message par omnicalondulé254 » 26 sept. 2005 19:44

non !! il ne vien pas ver la maison!! il reste das les arbre du bois a coté et mange dans les vergers puis dans d'autres endroit, jessaye de trouver ou il dor pour pouvoir lattrapé de nuit.
<<

skimo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1788

Enregistré le : 14 juil. 2003 21:51

Eleve depuis : 2013

Localisation : yonne

Message par skimo » 26 sept. 2005 19:58

Skimo
<<

betty02

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 75

Enregistré le : 13 sept. 2005 12:29

Localisation : St-Quentin en Yvelines

Message par betty02 » 26 sept. 2005 20:04

Bonsoir,

je ne parle pas anglais...

Quelqu'un pourrai nous expliquer de quoi parle ce site ?
Les images en haut font très peur.... :ohh:
<<

omnicalondulé254

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 895

Enregistré le : 01 févr. 2004 20:44

Localisation : caen

Message par omnicalondulé254 » 26 sept. 2005 21:55

merci beaucoups!!! mais pour Mytoos pouvez vous m'aidez pour trouver des cris ou chant? car moi et langlais

merci!!

maxime!!
<<

skimo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1788

Enregistré le : 14 juil. 2003 21:51

Eleve depuis : 2013

Localisation : yonne

Message par skimo » 26 sept. 2005 23:23

ben sur la page d'accueil, sans parler anglais, si tu allumes le son, tu as des cris de cacatoès...
Skimo
<<

Lou Solitaïre

Inactivé
Inactivé

Messages : 31

Enregistré le : 24 sept. 2005 11:44

Message par Lou Solitaïre » 27 sept. 2005 09:49

omnicalondulé254 a écrit :non !! il ne vien pas ver la maison!! il reste das les arbre du bois a coté et mange dans les vergers puis dans d'autres endroit, jessaye de trouver ou il dor pour pouvoir lattrapé de nuit.
De nuit ce n'est pas une bonne idée si il prend peur là , il s'envole et tu ne pourras pas le retrouver.
Essais de voir avec une association de chasseur si elle ne pourrais pas t’avoir un piége à  oiseaux avec un filet.
Surtout évite les glues.
Je viens de faire un tour sur le net à  Â« chant et cris d’oiseaux » sur un moteur de recherche et il y a pleins de sites, va y faire un tour.
Bonne chance
<<

omnicalondulé254

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 895

Enregistré le : 01 févr. 2004 20:44

Localisation : caen

Message par omnicalondulé254 » 27 sept. 2005 22:08

oki!!merci!! oui mais sur "mytoos" ce sont pas des cris d'apel mais des cris de souffrances je ne voudré pas qu'il prennent peur!
<<

skimo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1788

Enregistré le : 14 juil. 2003 21:51

Eleve depuis : 2013

Localisation : yonne

Message par skimo » 27 sept. 2005 23:10

Je ne pense pas que le cri de la page d'accueil soit un cri de souffrance, je croyais que c'était les cris normaux de cacatoès des molluques...
Skimo
<<

Lou Solitaïre

Inactivé
Inactivé

Messages : 31

Enregistré le : 24 sept. 2005 11:44

Message par Lou Solitaïre » 27 sept. 2005 23:47

La tu as entièrement raison, faut être prudent et sur ? Car moi je vois que chez mes Callos, dès qu’un des 7, pousse un crie strident, tout le monde s’envole dans tous les sens « il faut fuir » veut dire ce cri et je sors de suite voir ce qu’il ce passe. Alors que quand un male siffle le comportement de la colonie est différent.

Pour le Cacatoès, je ne sais pas s’il y a un chant d’amour ?
Et faut savoir si l’oiseau de ton ami est un male ou une femelle ? Pour avoir le bon crie.

A mon avis le mieux c’est le calme et l’astuce être plus malin que l’oiseau, savoir s’il a des points faibles ou forts et les exploités pour le capturer. Dans ton premier message tu disais, il vient manger et repart de suite, il lui faut quand même un certain temps pour manger ? Et dans un autre il se nourrit de fruits dans un verger, donc les graines doivent lui manquer non ?

Si la porte de sa gage s’ouvre vers la droite ou la gauche et est-elle muni d’un ressort ? En mettant dans les barreaux un gros élastique ou un tendeur, genre pour fixer des affaires sur un porte-bagages de vélo, et en le bloquant avec un appât, une friandise, quand l’oiseau voudra manger, il tirera et déclenchera lui-même la fermeture de la porte.

Il y a aussi des cages dont le sol bascule quand l’oiseau arrive à  un certain endroit et se bloque grâce à  une barre qui de met droite. Plus moyen de faire marche arrière.

Ou alors voir avec le vétérinaire s’il n’y a pas un produit qui mis dans les graines ou l’eau de boisson pourrait droguer l’oiseau, lui seul connaît le dosage, et puis attendre l’effet pour le capturer ?
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 713

Enregistré le : 13 août 2004 13:27

Localisation : Belgique, région Liège, Flémalle

Message par trinette » 28 sept. 2005 00:05

re

Mon grand père mettait de l'alcool dans les graines pour attraper les pigeons ramiers et les faisants (pour les manger) ça doit marcher pour un perroquet..
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 28 sept. 2005 17:09

Moi aussi mon grand père faisait gonfler des graines dans de l'alcool, ça leur monte à  la tête et les soules, mais ne les tues pas.

@ jybo @
<<

omnicalondulé254

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 895

Enregistré le : 01 févr. 2004 20:44

Localisation : caen

Message par omnicalondulé254 » 29 sept. 2005 23:41

mdr!!

nous je ne peux pas faire le piège avec la porte car je n'ets pas de cage, il est en voliere!!

a parament els graine ne lui manque pa sa fait 8 semaines qu'il et en liberter! je les vus a la jumelle, il faisait sa toilette, sifflé puis sa crètte étais bien redréssé l'air compten!

Pour les graines peux tetre qu'il va se régallé dans des ferme voisines, blé mais.. je ne sais que peux d'endroit ou il va, en tous cas des pommes et poire il en ravage! tro tot le matin vers 7h30-8h!
<<

Lou Solitaïre

Inactivé
Inactivé

Messages : 31

Enregistré le : 24 sept. 2005 11:44

Message par Lou Solitaïre » 30 sept. 2005 10:21

omnicalondulé254 a écrit : nous je ne peux pas faire le piège avec la porte car je n'ets pas de cage, il est en voliere!!

a parament els graine ne lui manque pa sa fait 8 semaines qu'il et en liberter! je les vus a la jumelle, il faisait sa toilette, sifflé puis sa crètte étais bien redréssé l'air compten!

Pour les graines peux tetre qu'il va se régallé dans des ferme voisines, blé mais.. je ne sais que peux d'endroit ou il va, en tous cas des pommes et poire il en ravage! tro tot le matin vers 7h30-8h!
omnicalondulé254 a écrit :le cacatoès a une amis c'est envollé avand hier, heureusement elle habite a coté d'un bois et son cacatoès et dans le bois, elel a laissé la cage dehors et il vien mangé mé repart aussitot, il va meme mangé dans les ferme voisine.On ne sais pas ou il dort.
A première vue c’est un male s’il chante. :mal: :ange:

Deuxième, tu nous parle de cage depuis le début puis maintenant de volière, :ohh: je comprends plus rien? Comment t’aider ?

Troisième : si ton oiseau s’attaque aux vergers des voisins, ça crain, :oops: il va se prendre un coup de fusil et au moins la tu pourras l’attraper et le faire empailler. :bravo: Au moins il ne s’envolera plus. :-? :-?
<<

colombe

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 06 juil. 2005 17:20

Localisation : 87

Message par colombe » 30 sept. 2005 10:53

bonjour skimo
c cris sont impressionant , j éspére que les cacatoés cris pas comme cela toute la journée ???? :-? :cool:amitiées
colombe :salut:
<<

omnicalondulé254

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 895

Enregistré le : 01 févr. 2004 20:44

Localisation : caen

Message par omnicalondulé254 » 02 oct. 2005 00:21

il a une cage mé jpe pas la déplacé , dison ke c une grande cage elle fait 1.50 de largeur, 1.75 de hauteur sur 1.25 de profondeur.

justement en ce moment ya des chasseur...
je vu ojourdhui mé il vole très vite, il cris fort ossi!!

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com