ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Protocole sexage adn

<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 27 sept. 2005 19:45

Protocole sexage adn

Bonjour,
J'ai commandé un kit de prélevement a LABOFARM pour faire sexer Gazou ma moli eam et je l'ai reçu Samedi. Je lui ai donc pris 3 plumes (une de la poitrine,une a la base du cou et une du dos) en prenant soin de ne pas toucher au "bulbe" de la plume ni a l'intérieur du sachet. Est-ce que ça convient?
Pour la fiche a remplir:
-Pour l' "identification" je dois recopier parfaitement ce qui est noté sur la bague c'est bien cela?
-Pour l'espece je dois mettre le nom scientifique ou le nom français ou les 2?
Et surtout:Comment dois-je payer? Je met un chèque de 17.50€ dans l'envellope avec les plumes et la fiche?
Merci de m'aider un peu car c'est la premiere fois que je fais sexer un oiseau par adn donc je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Pedro
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 27 sept. 2005 20:06

:slt:
Pour le prélèvement des plumes, à  priori, c'est impeccable.
Pour l'identification de l'oiseau, tu mets le nom de l'espèce en français, ça suffit.
Pour le numéro de bague, à  la limite, tu mets ce que tu veux !! (s'agissant d'un seul oiseau que tu garderas, il n'y a pas de risque de mélange des certificats). Bien sur , le mieux est de mettre les numéros inscrits sur la bague de l'oiseau.
Tu envoies le chèque + le prélèvement + la fiche d'identification et tes coordonnées. Les résultats sont rapides.
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 27 sept. 2005 22:31

Merci beaucoup pour ta réponse c'est parfait! :cool: :cool: :cool:
Mais je ne compte pas garder que Gazou: je la fait sexer pour pouvoir lui acheter un compagnon pour former un couple!
Pedro

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com