ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

implantation des mangeoires

<<

vsepiroth

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 102

Enregistré le : 20 févr. 2005 21:55

Localisation : Beauvais dans l'oise

Message par vsepiroth » 26 sept. 2005 18:49

implantation des mangeoires

:slt:
je peaufine les derniers détails de ma première volière, et je me pose la question (après une recherche infructueuse sur le forum), y a t-il une importance à  placer les mangeoires en bas, au milueu ou en haut de volière :?: (dim volière: 135cm de haut, 100 de large et 70cm de profondeur).
ayant l'intention de faire cohabiter un moineau domestique :mal: avec un couple de paddas, dois je prévoir les mangeoires et l'abreuvoir du moineau, et les mangeoire et l'abreuvoir des paddas :?:
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Messages : 1282

Enregistré le : 02 févr. 2005 09:12

Message par coperfly007 » 26 sept. 2005 19:00

:salut:
je crois pas qu'il y ais une importance majeur a mettre les bac de graines a differnet hauteur mais chez moi mes callos mange tjs dans les bacs a 1m du sol tandis que mes kakarikis mangeais dans ceux du sol mais maintenant le fait de mettre des mangeoire a differnetes hauteur est peut etre la meilleur solution

bonne soiree
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 26 sept. 2005 19:22

slt, chez moi les becs droits ont les mangeoires et abreuvoirs en bas (les crochus sont des "grimpeurs" et aiment bien manger en hauteur !) mais il serait peu etre bien de mettre plusieurs mangeoires pour éviter les disputes avec les padda...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

vsepiroth

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 102

Enregistré le : 20 févr. 2005 21:55

Localisation : Beauvais dans l'oise

Message par vsepiroth » 26 sept. 2005 20:12

merci pour vos réponses. :cool:
je vais donc mettre mes mangeoires plutôt vers le bas et en prévoir un peu plus pour éviter les conflits.
est-il nécessaire de construire des petits toits au dessus des mangeoires pour éviter que les fientes ne tombent dans la nourriture ou est ce que le nettoyage quotidien de mangeoires suffit amplement :?:
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Messages : 1282

Enregistré le : 02 févr. 2005 09:12

Message par coperfly007 » 26 sept. 2005 20:18

:salut:
non ce n'est pas necessaire il suffit de ne pas mettre lesd mangeore sous les perchoirs


bonne soiree
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 26 sept. 2005 20:31

bonjour,

je te conseille de mettre une mangeoire en bas et une autre en haut comme cela les paddas ne pourront pas priver les autre de nouriture en s'apropriant une mangoire ...

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

alouette

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 83

Enregistré le : 20 mai 2005 14:50

Localisation : Ste-Foy, Québec

Message par alouette » 26 sept. 2005 23:57

J'ai dans ma volière deux mangeoires à  débit contrôlé suspendues au plafond de la volière. Une petite en haut au fond pour mes pinsons et une plus grande en forme de maisonnette en haut au centre. Ils adorent manger en hauteur, ils se sentent plus en sécurité pour manger selon moi, ils vont très rarement au sol pour manger les restes.

Mais c'est à  toi de voir, en haut ou en bas ne change pas grand chose. ;-)
Alouette ;-)
<<

Sam et mes paddas

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 338

Enregistré le : 27 juil. 2004 03:15

Eleve depuis : 2011

Localisation : St Nazaire - Loire-Atlantique (44)

Message par Sam et mes paddas » 27 sept. 2005 17:41

Bien sur qu'il y'as une il y 'as une importance, mais dans ton cas se sont plus tôt des oiseaux ou il faudra palcé les mangeoire en heuteur je l'es placerai au milieu et en heut moi évidement pas sous une branche ou perchoir... pareil pour les abreuvoir ...

Il bien d'en placer à  disposition plusieur comme ca il auront chacun leur petit source de graines.

Amicalement,

Sam
infospadda http://le-padda-de-java.forumactif.com/
www.paddadejava.fr
<<

vsepiroth

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 102

Enregistré le : 20 févr. 2005 21:55

Localisation : Beauvais dans l'oise

Message par vsepiroth » 27 sept. 2005 20:18

bon ben je vais plutôt les mettre à  mi hauteur alors ;-)
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Messages : 1282

Enregistré le : 02 févr. 2005 09:12

Message par coperfly007 » 27 sept. 2005 20:35

:salut:
maintenant que j'y pense j'ai 2-3 detail qui peuvent imfluencer la disposition de smangeoire

si tu mets tes mangeoires tres haut le couple dominant empechera les autres de se nourrir tandis que au sol il n'y auras pas de terretoire
de plus les graines voleront partout si tes mangeoires sont en l'air
donc a mon avis il est preferable de les metre au sol

bonne soiree
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 27 sept. 2005 20:47

slt, les oiseaux se sentent + en sécurité en hauteur, c'est pourquoi ils occupent bien souvent le haut de la volière ! si on leur met les mangeoires et abreuvoir à  leur niveau et tout à  leur portée = ils font moins d'exercices et ils s'empatent!!!
c'est pourquoi, je met tout en bas (mangeoires, abreuvoirs, baignoire...) pour les inciter à  la curiosité, à  se déplacer, à  se muscler et garder la ligne!!!...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

vsepiroth

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 102

Enregistré le : 20 févr. 2005 21:55

Localisation : Beauvais dans l'oise

Message par vsepiroth » 27 sept. 2005 23:06

si tu mets tes mangeoires tres haut le couple dominant empechera les autres de se nourrir tandis que au sol il n'y auras pas de terretoire
ça me parait être un argument tout à  fait défendable et pertinent
de plus les graines voleront partout si tes mangeoires sont en l'air
ce qui m'aurait obligé à  construire des "abris" pour éviter que ça vole trop en dehors de la volière
si on leur met les mangeoires et abreuvoir à  leur niveau et tout à  leur portée = ils font moins d'exercices et ils s'empatent!!!
arguments égalemment défendable et pertinent

je vais donc garder mon idée de départ de tout mettre en bas, à  environ 10-15 cm du sol, après tout, à  ma connaissance, dans la nature les oiseaux se nourrissent principalement au sol, en tout cas pour la plupart de becs droits
<<

Lou Solitaïre

Inactivé
Inactivé

Messages : 31

Enregistré le : 24 sept. 2005 11:44

Message par Lou Solitaïre » 28 sept. 2005 11:16

Salut,

Que tu mettes les mangeoires en haut au milieu ou en bas, quelles importances, quand les oiseaux on faim ils vont manger.

Ne pas mettre les mangeoires sous les perchoirs, c’est une chose normale contre les fientes.

Personnellement, je viens de construire une volière d’intérieur pour mes Callopsittes et j’ai mis les mangeoires en bas de la volière, vu quelles s’accrochent, donc je peux les bouger comme je veux. Pour quoi en bas, tout simplement car j’ai mis des protections de 30cm de haut pour éviter que les peaux des graines sortent et quelles tombent dans le bac de récupération que j’ai tapissé de sable de volière. Les oiseaux ne sont pas si bête que ça va, ils grattent et mangent le sable où il est propre, la où il est sale, il y a des tas qu’ils ne touchent pas. J’ai aussi des couples de ondulées dans des cages individuelles, ils ont le même emménagement dans leurs cages et il n’y a pas de problèmes.

L’important à  mon avis c’est le coté pratique pour toi, l’entretien de ta volière et la sécurité pour tes oiseaux.

Je te dirais, que c’est mieux en bas, car je peux surveiller leurs comportements et surtout leurs états de santé, ça c’est très important pour moi, maintenant quand je m’approche, ils n’ont plus peur même quand ils mangent et si je leur parle, ils continuent ce qu’ils font. Ils ne sont ni EAM, ni sociabilisés.

Voilà  mon témoignage.

Retourner vers « L'alimentation des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com