ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

capture d'oiseaux sauvages

Faune européenne et oiseaux in situ en liberté.

<<

Aras

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 644

Enregistré le : 18 juin 2003 18:11

Localisation : Puy de Dôme et Loire

Message par Aras » 08 oct. 2005 11:31

Minable

Je pense qu'aujourd'hui vous avez tous fait preuve de non respect au travail de Marc ; il se fait c**** a avoir un forum modéré pour le mieux et au lieu de cela vous vous embrouillez tous autant les uns que les autres... Modérateurs, gens de bonnes fois sur ce sujet c'est tout le monde dans le même sac moi y compris
Jsuis blasée de cet irrespect

Génial :colere: , ce gars qui attrape des oiseaux faut tout simplement lui en parler une fois gentiment puis si cela s'avère trop dur pour Valérie elle ira voir la dsv ou autre organisme chargé de faire respecté tout ceci
Mais combien de personnes attrapent des oiseaux puis les gardes...
Dans tous les cas je pense pas que Valérie voulait entendre et lire une telle polémique c'est vraiment regrettable ce genre de discussion qui tourne au vinaigre chaque fois qu'il y a des sujets intéressants
Tous ne peuvent pas être du même avis donc à  nous d'être compréhensif envers tous

Respectez vous déjà  les uns les autres avant de respecter la nature parce que le problème vient de la à  la base
NOON'S


Capacitaire
<<

nicolas33

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 12 avr. 2005 19:31

Localisation : bordeaux

Message par nicolas33 » 08 oct. 2005 12:21

petit commentaire

salut à  tous,j'interviens pas souvent sur les forums ,mais je peux vous dire certaines choses sur ce sujet:
-prendre des photos de l'habitat de son voisin est illégal
-capturer des oiseaux classés faune sauvage l'est aussi
-dénigrer son voisin en lieu public (cas de ce forum) sans preuve effective (aucune preuve légale) est de la diffamation
-le délation de celui ci à  la ddsv ou l'onc : ne vous inquitez pas nous en recevons des tas de lettres de ce type. pour infos elles seront classées verticalement direction la poubelle si la personne qui l'écrit n'a pas le courage de laisser ses coordonnées completes et vérifiables.Sachant que dans ce cas la l'inspection ce fera aussi chez l'emetteur de la lettre 8)
-le voisin en question a peut être besoin d'etre eduquer vis à  vis de la réglementation,il ne faut pas tout excuser entendons nous,mais certaines personnes on acquis une culture familiale prédatrice vis à  vis le leur environnement.
-les oiseaux qui sont capturés depuis un certains temps vont avoir du mal à  se débrouillés seul dans la nature surtout à  l'entrée de l'hiver. c'est pour ça qu'il serait plus judicieux de le décourager d'utiliser sa cage à  trappe pour de nouvellles captures. et de lui appprendre à  gérer son capital génètique en le mettant en contact avec des eleveurs capacitaires.
de façon à  l'orianter vers une nouvelle façon de pensée.
-encourager la violation de proprieté est aussi un acte illégal
ENFIN POUR CHANGER DE SUJET DES NOUVELLES DU ARAS MILITAIRE piqué d'une animalerie sur bordeaux, il est complement replumer.les personnes qui avaient lancer leur cris d'alarmes si elles avaient les compétences nécessaires , auraient vus que l'origine du piquage n'avait pas pour origine l'animal lui même. encore de la diffamation n'ont réprimer: que fait la police,et pourquoi tant de haine :ange:
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 08 oct. 2005 13:17

Bonjour,

Comme il l'a été dit plus haut (aciton), on nous critique sur notre façon de modérer ..." trop rude, pas assez libre, trop de censure etc etc ... "
Dans la recherche constante du bien faire ;-) , on essaye de répondre aux remarques quand elles sont fondées.
Donc , ouverture à  la discussion et modération plus légère sur les sujets dit sensibles et que constatons-nous ?

Un sujet qui est intéressant part en vrille avec au bilan 2 membres qui demandent leur radiation ... et le départ des expériences avec :roll:

Vous avouerez que même armé de bonne volonté on a du mal parfois a gardé notre calme et notre latin...


Bref, je vais redire ce qui a déjà  été maintes fois dit ...
Les règlements de comptes et autres animosités ... heuuu, c'est pas ici.
On sait tous comment cela finit à  chaque fois et au bilan personne n'est grandi.

Soyez ZEN, gardez votre calme et si rancoeur il y a ... profitez du soleil ;-)

:slt:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

Xavier

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 840

Enregistré le : 24 nov. 2004 00:05

Localisation : 77 Nord

Message par Xavier » 08 oct. 2005 14:00

Salut,
Merci Albifrons de me rendre responsable de propos que je n'ai eu en aucun cas envers toi ?????????
J'ai donné mon avis, c'est un peu partis en vrille entre Aciton et moi, c'est pas la 1ère fois...
Bref. je ne t'avais ni cité, ni fait allusion à  toi. Comprends pas ??? des problèmes de vue peut-être ?
Je ne me vante pas que j'acquière des spécimens d'importations, je ne m'en cache pas. Et jusqu'à  preuve du contraire c'est encore légal, je n'ai donc pas de compte à  vous rendre. C'est tout. je n'ai d'ailleurs rien à  cacher et je ne vois pas comment cela serait-il possible en ayant de jeunes oiseaux à  céder et en faisant donc rentrer régulièrement pas mal de monde chez moi. Je n'ai pas besoin de vos conseils, bien souvent, non fondés sur une expérience concrète, pour faire mes choix quand à  la marche à  suivre pour développer mon petit élevage d'agrément.
Je maintiens ce que j'ai dis au sujet de cette personne trappant des oiseaux indigènes. Et c'est bien ca le plus important et le sujet du post.Merci de ne pas me mettre toutes les choses négatives sur le dos, en amalgamant les diverses membres du forums que je ne connait pas plus que vous me connaissez. @+ Xav je fais un break de forum NVC
<<

goldsby

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 567

Enregistré le : 25 oct. 2003 15:15

Localisation : region parisienne

Message par goldsby » 08 oct. 2005 15:26

c est normal que le debat sur un tel sujet soit animé et c est interessant d avoir les avis de chacun (encore faut il eviter les attaques personnelles)
<<

gomez valerie

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 184

Enregistré le : 22 nov. 2004 12:11

Localisation : france vendée

Message par gomez valerie » 08 oct. 2005 15:51

Bonjour,

le débat est lancé mais pas les noms d'oiseaux svp , c'est délicat à  diserter mais intéressant d'échanger sur un probléme qui ne demande pas qu'on le repousse à  d'autres frontières ( pointer du doigt d'autre pays est facile et ne fait avancer sur notre territoire )

voici une photo , il y a de la capture dans l'air, du blé a été placé dans la cage!

j'éspère pouvoir prendre d'autres photos!
:salut:
VAL
<<

gomez valerie

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 184

Enregistré le : 22 nov. 2004 12:11

Localisation : france vendée

Message par gomez valerie » 08 oct. 2005 15:53

zut la photo
Fichiers joints
le grain est mis! 01.JPG
le grain est mis! 01.JPG (53.29 Kio) Vu 5637 fois
<<

djoudi

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 738

Enregistré le : 25 nov. 2004 13:27

Localisation : Seine et Marne

Message par djoudi » 09 oct. 2005 13:54

:salut: a tous

C'est clair que le sujet dérive un peu voir beaucoup , se que fait cette personne n'est pas légal c'est sur, pour ma part je lui en parlerai avant tout ! Ca ne coute rien ;-)

Par contre j'ai juste deux ou trois trucs a dire a albifrons , se n'est pas de la critique ou quoi que se soit :chin: mais il me semble que tu juge Xavier un peu trop vite et sans avoir vu son élevage :
albifrons a écrit :
Anthropomorphisme ou pas... moi je respecte le vivant car un oiseau heureux dans une volière ou dans la nature est une chose qui suffit à  me remplir de joie... ceci nourrit ma passion, et apparemment c'est pas le cas de tout le monde sur les sites d'éleveurs amateurs ... en tous cas ce n'est pas ton choix de vie, Xavier, le respect du vivant...
Je pense que si Xavier ne serai pas soucieux du bien etre de ses oiseaux il ne ferai pas tout les travaux entrepris a se jour au niveau de ses volières , si tu fait une petite recherche tu trouvera surement son post ... J'aime bien le
albifrons a écrit : en tous cas ce n'est pas ton choix de vie, Xavier, le respect du vivant
parce que se serai le cas je ne pense pas qu'il ferai une volière de 10m de long juste pour un couple d'oiseaux ;-) tu croit pas ?
albifrons a écrit :ben oui, quand un oiseau est malade je dépense du fric pour le soigner ... il se trouve que je ne mégotte pas sur l'alimentation de mes oiseaux, que je leur offre ce qu'il y a de mieux en la matière comme je le ferais si je devais soigner un enfant ... c'est ça qui te scandalise? si ça c'est de l'anthropomormisme alors vive l'anthropomorphisme... :youpi:
Je peut t'assurer que Xavier est loin de laisser ses oiseaux dans un mauvais état , il est toujours en alerte si un de ses protéger a une plume de travers :) et sur se coté la :bravo: :bravo: :chin:

albifrons a écrit : m'attaquer parce que je dis qu'on n'a pas le droit de ne pas défendre et tenter de sauver des animaux... c'est quoi au juste le fond ta morale dans ces reproches ??? c'est quoi ton éthique? qu'est-ce que tu défends toi au juste? pour quoi tu milites au juste ???
Je ne vois pas trop ou Xavier ta attaquer mais bon :inter: , il ne faut pas oublier de bien regarder et il a mis bien en gras que ce qu'a fait cette personne n'est pas légal et que en gros il ne n'aprouvai pas se que cette personne fesai ;-) et pour finir ne croit pas que l'élevage de Xav est composé que d'espèce d'import ;-) et si tout les oiseaux d'import et non-import pouvaient etre traiter comme chez lui et bien je pense qu'il y en aurai beaucoup d'heureux :bravo:

Je souligne bien que se que je vien d'exprimer est mon point de vue et qu'il ne faut pas le prendre de haut comme le reste ;-) ;-) ;-)
Modifié en dernier par djoudi le 09 oct. 2005 20:00, modifié 2 fois.
Il ne faut jamais oublier d'y penser ...
<<

CETRO

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 184

Enregistré le : 07 août 2005 23:54

Message par CETRO » 09 oct. 2005 14:35

Je viens de lire la suite de ce sujet, eh ben dis donc.... :etonne:
Pour ce que dit DJOUDI ;-) , je suis bien d'accord avec lui: certains post ont apparement ete interpretes d'une maniere qui m'echappe.
En ce qui concerne les accusations virulentes :colere: contre DAV et XAVIER, je dois bien dire que j'ai du mal à  cerner dans leurs posts certaines attaques qui leur sont attribuees :non: , mais bon.
Certainement des reproches auraient du m'etre adresses personnellement pour ma petite pointe d'ironie, mais au lieu de cela ils ont ete adresses à  d'autres. Ca me gene et je ne comprend pas.
<<

djoudi

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 738

Enregistré le : 25 nov. 2004 13:27

Localisation : Seine et Marne

Message par djoudi » 09 oct. 2005 20:07

je trouve ca domage que DAV et ALBIFRONS aient retirer leurs points de vue :-( :-( :-( ça ne va vraiment pas etre évident a suivre le post pour les autres :-(
Il ne faut jamais oublier d'y penser ...
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 991

Enregistré le : 14 juil. 2003 18:23

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 09 oct. 2005 21:47

Les messages 'allusionistes' à  mon encontre ayant été giclés je reprend du service ;-)

Donc mon point de vue identique à  certains précédement exposés : nous avons tous quelque chose à  nous reprocher, personne n'est un saint et applique les lois à  la lettre ! Je reprend mes exemples : une hermann ramenée par des amis, un bout d'ivoire non déclaré en douane, un pneu arrivé à  témoin, un dépassement légé de la vitesse autorisée etc etc ... (tous peuvent avoir des conséquenses lourdes !) => nous nous reconnaissons tous dans ces exemples.

Donc avant de balancer quelqu'un, je pense que la meilleure solution est la solution diplomatique : expliquer à  cette personne que celà  est illégal, après il est assez grand pour assumer pleinement ses actes s'il se fait attraper.
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 09 oct. 2005 22:46

:salut: a tous ....

c'est un peu le probleme de la mentalite fancaise ... le manque de civisme et surtout ...

:fou: :fou: :fou: LA PEUR DU GENDARME... :fou: :fou: :fou: ...

pour moi le probleme est le suivant ...tant que cela reste du pigeon ou de la tourterelle capture ... elle se reproduise suffisement en grand nombre pour ne pas me poser de probleme de conscience ...

Par contre, chardonneret, rouges gorges et mesanges sont de plus en plus rares a l'etat sauvages et la je suis entierement contre ... et pour la denonciation... et ce genre de pratique sur genre d'oiseaux me rend :colere: ... les chardonneret peuvent etre acheter legalement ... mais cela a un cout bien evidemment...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

CETRO

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 184

Enregistré le : 07 août 2005 23:54

Message par CETRO » 09 oct. 2005 22:49

Ca y est, NVC a repris DAV dans ses filets, mais là  il ne s'agit pas de braconnage :D :lol: .
Bien content que quelqu'un de si precieux au niveau competences (et sutout aussi enclin à  les partager ) n'aie fait qu'un petit break sur ce forum ;-) . J'espere qu'il en sera de meme pour XAV :slt:
<<

djoudi

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 738

Enregistré le : 25 nov. 2004 13:27

Localisation : Seine et Marne

Message par djoudi » 09 oct. 2005 23:00

je suis content que DAV ai repris du service :cool: j'espère que XAV en fera autant mais c'est pas si sur pour le moment :-( :-( Mais je ne comprend toujours pas pourquoi Albifrons a retirer ses opignons car j'aurai bien aimer qu'elle réponde a mes propos si c'est possible ;-) j'espère que la bonne entente entre tout le monde reviendra vite quand la désision sera prise par les intéresser ;-) :chin: :chin: :chin:
Il ne faut jamais oublier d'y penser ...
<<

pasteque1

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 88

Enregistré le : 06 févr. 2004 02:09

Localisation : pontault combault 77

Message par pasteque1 » 09 oct. 2005 23:43

bonjour,
dur mais logique pour acclimater des espèces lis faut les braconner DANS LE MONDE ENTIER
ici des chardo ailleurs des amazones ou encore des cacatoes bref des spécimens précieux à  vos yeux comme précis aux yeux de ce voisin.
juste pour mémoire un agriculteur a le droit et l'utilise de tuer tout menace pour la protection des semis qui sont la proie des étourneaux corbeaux ramiers et autres nusibles c'est pour ne pas lui reverser des aides après les dégats.
un chasseur pendant la période à  le droit de tirer sur tout ce qui bouge dans les bois et dans le ciel et là  personne ne dit pas gran chose.
Mais les perdrix et autres faisants qui sont tués pendant cette période proviennent pratiquement tous d'élevages c'est logique à  force le gibier disparait. Mais pour l'éléver il a fallu vous savez quoi..........
Pour conclure si ton voisin a des tourterelles des bois en sa possession je suis prenneur car je prefere les voir dans ma volière tous les jours que de les voir tomber sous les plombs d'un censuré, non respect de la Charte DE CHASSEUR.
Eux il ne respecte rien ni les propriétes privées et vont meme jusqu'a tirer les allouttes pour user des cartouches et encore tirer sur les poteaus elec comme cela plus de telephone pour appeler les kojacs.
Alors plainte ou pas c'est ton voisin quand meme
essaie plutot de le raisonnez raconte lui des histoires que avant il y avait des pic verts des lorios des busards des éperviers des buses des oies sauvages des bouvreuils des ramiers et des colverts et maintenant il n'y a plus que des étourneaux des mouettes des corbeaux des crecerelles et le reste est si rare que cela devient exceptionnelle et que dans 10 ans il n'y aura plus que des moineaux.
<<

djoudi

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 738

Enregistré le : 25 nov. 2004 13:27

Localisation : Seine et Marne

Message par djoudi » 09 oct. 2005 23:53

pasteque1 a écrit :dans 10 ans il n'y aura plus que des moineaux.
Si il en reste ... car il est en voie de disparition :etonne: :oh: :etonne: :oh: :-? :roll:
Il ne faut jamais oublier d'y penser ...
<<

pasteque1

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 88

Enregistré le : 06 févr. 2004 02:09

Localisation : pontault combault 77

Message par pasteque1 » 09 oct. 2005 23:57

Pour le denoncer il faut savoir ce qu'il en fait .
Car arrete un braconneur ne va pas faire cesser la pratique a moins qu'il y ait peine de mort.
c'est pas le braconneur qui est fautif, lui il prend un marché en route, une demande faite par qui des passionnés d'oiseaux comme vous, nous quoi.
Alors taper sur un mec de petit echélle qui se fait quelques billets avec la passion des autres( il y en a pleine qui se font des fortunes avec la passion des autres) c'est pas un calcul juste mais plutot de raisonner ceux qui achète c'est plus intélligent car c'est eux qui l'incisite, c'est comme ca.
petite histoire Alkapone est allé en prison pour vente d'alcools et maintenant c'est en vente partout.
Plutot que de taper sur un mec faisont en sote de faire bouger les mentalités et les lois car d'en quelques années des chardos bouvreuils pinsons sinis lorios grives et autres vont disparaitre alors si la des eleveurs peuvent réintroduires des spécimens ont leurs dira merci ou on leur criera vous des etre des HORS LA LOI.

Il n'y a aucune agréssivité juste une refflexion.
@+
Améditer"
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 10 oct. 2005 09:09

pasteque1 a écrit :bonjour,
juste pour mémoire un agriculteur a le droit et l'utilise de tuer tout menace pour la protection des semis qui sont la proie des étourneaux corbeaux ramiers et autres nusibles c'est pour ne pas lui reverser des aides après les dégats..
Ca c'est du grand n'importe qu'oi ...renseignes toi bien avant d'avancer ce genre de propo... les paysans n'ont aucun droit sur la defense de leur semis contre la faune naturelle ... et encore moins de tuer...
maintenant je ne voudrais pas vivre dans ta region car si les paysans sont comme ca, c'est bien triste
pasteque1 a écrit : un chasseur pendant la période à  le droit de tirer sur tout ce qui bouge dans les bois et dans le ciel et là  personne ne dit pas grand chose.
Mais les perdrix et autres faisants qui sont tués pendant cette période proviennent pratiquement tous d'élevages c'est logique à  force le gibier disparait. Mais pour l'éléver il a fallu vous savez quoi...........
:arrow: dans l'absolu je pense qu'ils ont le droit de tuer bon nombre d'especes mais...en réalite il en est tout autrement...pour connaitre quelque chasseur que je n'affectionne pas particulierement ;-) , la chasse est soumis a des quotas chez nous...
et il ne faut pas non plus leur mettre tous sur le dos .... si tu vois encore quelques lievres tu peux leur dire merci ... car la toxoplsmose en a decimé environ 80% il y a 10 - 15ans... et si certians n'avait pas fait un peu d'elevage tu n'en verrai quasi plus a ce jours ... chez nous le seul qu'ils ont droit de tuer a volonte est le sanglier... Les ordes se multiplie en grand nombre ...et il est imperatif de reguler leur nombre ...
:arrow: un chasseur n'as pas le droit de tuer des femelles pleines ...et crois moi a part quelques "truand" ceci est relativement bien respecter ...

alors attention a ce genre de propos, il ne faut pas faire une généralite de quelques "abruti" et ceci est vallable pour bien des choses....

:salut:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 10 oct. 2005 11:57

Bonjour,



le calme était revenu sur le topic, mais ça n'a pas duré longtemps !!


Petit rappel :

:arrow: Les insultes ne sont pas tolérées sur le site !!! A l'encontre d'un individu ou d'une corporation, comme celle des chasseurs, au hasard, qui comptent parmi ses rangs de nombreuses personnes respectables... et quelques brebis galeuses, mais ça vaut pour tout, y compris le monde des éleveurs !!

Donc au lieu de tirer des généralités infamantes du comportement de quelques uns, que ce soit les chasseurs, les agriculteurs, ou les éleveurs, réflechissons 2 mn avant d'écrire des absurdités !!!

Pour le reste, Fabrice a bien rappellé la réalité des choses, non, les chasseurs et les agriculteurs n'ont pas "les pleins pouvoirs" sur l'exercice de leurs activités, il y a des associations qui y veillent, à  commencer par les associations de chasse !!!!!Sans même parler de l'ONC... :roll:

:arrow: Et pour conclure, au beau milieu de toutes ces contre vérités et autres raccourcis simplistes, Al Capone n'a jamais été emprisonné pour traffic d'alcool !!! Mais pour une simple fraude fiscale.... et ça, c'est toujours puni par la loi.. dans tous les pays du monde ... ;-)
<<

Julien

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 233

Enregistré le : 05 févr. 2003 21:48

Localisation : 83 - VAR

Message par Julien » 10 oct. 2005 19:14

FABRICE a écrit :... chez nous le seul qu'ils ont droit de tuer a volonte est le sanglier... Les ordes se multiplie en grand nombre ...et il est imperatif de reguler leur nombre ...
Dans le Sud ils sont mal organisés ;-) Quand ils partent aux sangliers ils envoient des balles à  300m... si on est le pauvre randonneur, cycliste ou chien du randonneur on se fait vite allumé (même entre chasseurs ca chauffe...). Le nombre de tués l'an passé est effrayant rien que pour PACA ! Donc pendant les périodes de chasse, restez au chaud ou sortez avec une fanfare :) (en soufflant dans la trompette de Xav par exemple ;-) )

Pour l'auteur du sujet, une petite sonnerie chez le voisin et on s'explique sur nos points de vue... pas besoin d'appeler Mr l'agent qui nuira à  vos relations de voisinage. Il ne faut pas faire des coups dans le dos...

Imaginez après qu'il appelle les services compétents pour des "riens" du type : tondre la pelouse le dimanche alors que c'est interdit, bruit à  cause d'une petite soirée etc. ca peut vite allé loin. Peut être qu'il sera difficile de sonner chez lui, en disant : "Excusez-moi, j'ai pris quelques photos de chez vous par tout hasard :roll: , je les ai mises par mégarde sur un forum public sur les oiseaux :) ... pour demander conseils de mon attitude de citoyen". Avant de vouloir donner des leçons aux autres, il faut être irréprochable sois-même.

En tant qu'éleveur d'oiseaux, je pense qu'ici on a le droit de passer sous silence nos petites théories "sauvons la nature ; j'élève pour le futur" ;-) (qui cela dit en passant me font rire... autant je peux respecter les personnes qui ont une réelle volonté, mais les discours démagogiques à  deux nuances "Mechants" contre "gentils"... c'est un peu léger... surtout avec des arguments infondés)

On a tous de l'import, ou import 2éme générations... Je vous avouerai que j'élève très égoistement pour mon plaisir (oupss... c'est pas politiquement correct :) ). Tant mieux si on peut y trouver un quelconque moyen de faire passer l'idée de l'élevage de "protection" mais bon, restons honnêtes intélectuellement. Ceux qui sont dans ce cas doivent se compter sur les doigts d'une main et je pense pas qu'ils trainent sur des forums... Le principal étant de respecter une certaine éthique, et prendre soins des oiseaux que l'on posséde.

Pour Xav, reviens-nous vite. Tu es un des rare à  faire partager ton expérience de façon accessible par tous et sans "grosse tête" ca change de certains ;-)


A bientôt,

Retourner vers « Les oiseaux de la faune sauvage »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com