ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Sociabilité inseparables

<<

ulysse

Membre actif
Membre actif

Messages : 31

Enregistré le : 24 oct. 2005 09:57

Localisation : meaux 77

Message par ulysse » 25 oct. 2005 17:17

Sociabilité inseparables

bonjour tout le monde,
voila, je voudrais tenter quelque chose mais avant tout j'aimerai avoir vos conseils ou experiences..
comme vous le savez j'ai déjà  un couple d'inseparables roseicollis, je voudrais avoir un autre couple ( probablement des personnatas) mais je C par experience que s'y j'introduit un nouveau couple dans la voliere il risque d'avoir des bagarres, alors j'ai penser a peut etre une solution dite moi ce que vous en pensez :
le 2eme couple d'inseparable ( au début) je voudrai les mettre dans une cage et la mettre a coté de l'autre pour qu'il s'habitue ensemble comme cela kelke temps, ensuite je les introduirait tous ensemble dans la voliere, pensez vous que cela soit possible, car je vois beaucoup d'inseparable en groupe et apparement ils ont l'air de s'entendre???
<<

Seb

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 216

Enregistré le : 14 juil. 2004 18:26

Localisation : France 68

Message par Seb » 25 oct. 2005 18:02

Salut Ulysse

Experience personelle , le Roseicollis n'est pas trop sociable envers les Personatas ou Fischers.
Par contre Perso. et Fischers pas de problèmes mais attention à  l'hybridation.
Seb
<<

flo1024

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 289

Enregistré le : 09 sept. 2004 19:53

Localisation : Marseille

Message par flo1024 » 26 oct. 2005 10:17

Salut,
Si tu ajoutes les perso dans la volière des rosei je crains que même aprés avoir fait connaissance à  travers les barreaux il n'y ait de grosses bagarres car ce sont des oiseaux trés territoriaux.
Le truc c'est qu'aprés présentations, il faudrait que tout le monde arrive en territoire inconnu c'est à  dire que tu les lâches tous au même moment dans ta volière aprés avoir pris soin de réagencer les perchoirs ( vaut mieux mettre 2 mangeoires aussi)... En fait il faudrait même sortir les rosei de la volière quelque temps et les faire aussi séjourner dans une cage plus petite le temps des présentations en cages côte à  côte. (enfin cela dépend des dimensions de ta volière, moi je te parle dans le cas d'une volière d'appartement sur roulettes...)
Voilà  @+
Marion
<<

ulysse

Membre actif
Membre actif

Messages : 31

Enregistré le : 24 oct. 2005 09:57

Localisation : meaux 77

Message par ulysse » 26 oct. 2005 10:29

Merci,
Je pense que je vai les introduire tous ensemble et en mm temps dans la voliere ( c'est bien d'une voliere sur roulette que je parle) qu'il ne connaissent pas et il y a en tout 2 grands mangoires doubles mais j'en rajouterai pour les fruits et l'eau bien sur
Et pour faire attention a ce qu'il n'y ai pas d'hybridation, je séparerais la cage en deux ;-)

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com