ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quels sont les criteres d'achat d'une calops sur une bourse

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 24 sept. 2005 20:15

Image
Image
Au début il faut leur donner ce qu'elles aiment par le grillage (des chicorées elles adorent) ensuite on passe la main dans la cage et elles ne résistent pas longtemps.. elles s'approchent de plus en plus (ça peut ne pas marcher la 1er fois, la 2eme ou la 3eme ça le fait..

Les lacher dans la pièce pour la 1er fois (ça fait peur) psq'elles n'ont pas de repères et peuvent tomber derrière une armoire, passer sous les meubles, voler dans tous les sens..danc ces cas on se sert d'une petite cage (on pose la cage sur la calo et elle y grimpe et on la replace avec cette cage dans sa volière sans problèmes) au bout de 2 ou 3 sortie ça va, elle n'a plus peur... si on se met à  la poursuivre dans tous les coins et à  la saisir avec des gants ça peut rompre la confiance..

Le geste de la fillette sur la photo, ça peut sembler idiot ou pas compliqué mais c'est un bon début, la calo passe sur les bras, monte sur les mains et fini par ne plus avoir peur...on arrive ensuite à  la faire monter sur les doigts.. on se promène et elle reste de plus en plus longtemps..

Au début c'est juste quelques secondes..puis moins elle a peur plus elles va rester..

Ca vient d'un vieux livre (trouvaille aux puces)

re (Emi) si ton petit male est venu si vite sur ta main, avec lui c'est gagné, ce sont justement ceux là  qui peuvent apprendre des tas de tours, comprendre des mots.. Un petit truc qu'ils adorent (ce sont les miches au lait) tu tiens un bout entre tes doigts il va venir en petit gourmand (à  faire la matin quand il n'a pas encore mangé, ça marche mieux et c'est comme ça que font les desseurs) et tu éloignes cette friandise, il va te sauter sur la main psq'il est gourmand... Le jour suivant tu ajoutes le mot "viens" en t'éloignant de lui avec cette friandise.. ou viens quand tu ouvres sa volière... Petit à  petit il va apprendre des tas de truc...

C'est pas con une calo..j'ai été surprise je n'élevais que des becs droits avant..et ces oiseaux (les calos) comprennent vraiment.. si tu les regardes dans les yeux elles ont des expressions spéciales..elles jouent..
<<

Emilie

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Emilie » 24 sept. 2005 23:28

Merci bcp Martine, c'est très interessant! ;-)
Le premier jour il venait déja sur ma main... maintenant il se laisse faire des gratouilles, il adore lol.
Et Vole sur mon bras, mon épaule lorsqu'une calo est dessus. Il est vraiment génial! C'est curieux quand meme pour un epp!
Quelqu'un a déja ete dans mon cas? Jusqu'ou peut on aller avec elle? Comme avec les eam?
C'est la première fois que j'ai un epp, mes deux autres sont eam! Je crois que c'est quand meme mieu pour lui, il voit qu'il ne faut pas avoir peur de moi!

Bizz
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 25 sept. 2005 00:46

re

J'ai un petit male gris dans le mm cas (il a 4 ans) epp aussi... avec ces oiseaux c'est pas de la triche ils t'ont choisi.. tu es leur amie..

Le mot "viens" est le plus amusant à  apprendre l'astuce, un bout de pain, tu lui montres et tu dis "viens" il va venir (pour le pain au début) et hop un petit bout..

Dès qu'il l'a fait 2 ou 3 fois c'est ok il n'oublie pas ce mot..

Quand il comprend ce mot tu peux le faire monter sur la tête de ton petit copain, sur un meuble où tu veux qu'il se pose..

(Dans les cirques les dresseurs font la même chose..)

J'ai la suite du livre j'ai pas encore tout testé..et pas encore tout lu...

T'as de la chance cette fois c'est enfin un male... tu auras certainement un jour des bébés ;o)
<<

coconet

Membre actif
Membre actif

Message par coconet » 16 oct. 2005 15:59

calopsitte apprivoisé...

bonjour, lulu si tu veux apprivoisé un oiseau pour en faire un compagnon.... prend le eam les epp servant à  former des couples reproducteurs....cordialement
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 16 oct. 2005 17:52

Un epp n'ai pas forcement destiné à  être un reproducteur, on peut tout à  fait apprivoiser un epp mais il faut du temps, de la patience et de la motivation, encore plus pour un oiseau agé ou importé.

Il est évident malgré tout qu'il vaut mieux faire l'acquisition d'un oiseau déjà  apprivoisé (apprivoisé au nid ou eam) si on recherche un oiseau de compagnie sans avoir d'expérience dans l'apprivoisement des oiseaux.

Personnellement je n'ai que des epp de compagnie, et je ne m'en plains pas.

En image :
Skimo
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 29 oct. 2005 22:20

re

Un petit male (rondouillard ?) calopsitte élevé par ses parents..
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 29 oct. 2005 22:24

re

Et une autre...
Ma porte de volière laisse à  désirer :oops:
(c'est ce qui arrive quand on laisse trainer des lapins
de garenne dans les volières)

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited