ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quelles sont les expo maintenues?

Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda

<<

hongyok

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 331

Enregistré le : 09 août 2004 23:11

Localisation : avignon

Message par hongyok » 29 oct. 2005 00:18

Quelles sont les expo maintenues?

Ce serait intéressant de savoir le nombre d'expo ayant obtenu dérogation et ayant eu le courage de maintenir l'expo malgré les risques financiers.

Alors par chez vous?
<<

sophie lapadu

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 131

Enregistré le : 02 févr. 2005 18:44

Localisation : bassin d'arcachon(33)

Message par sophie lapadu » 29 oct. 2005 00:44

et bien Cestas en gironde!j'y vais demain matin!
à bientôt
sophie
<<

taranta

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 57

Enregistré le : 19 avr. 2003 09:21

Localisation : Yonne (89)

Message par taranta » 29 oct. 2005 23:08

Re: Quelles sont les expo maintenues?

[quote="hongyok"]Ce serait intéressant de savoir le nombre d'expo ayant obtenu dérogation et ayant eu le courage de maintenir l'expo malgré les risques financiers.

Alors par chez vous?[/quote]

je pense que tu ne dois pas faire parti d'un club qui fait des expo et surtout je ne pense pas que tu participes vraiment pour aider les organisateurs .......................

Une expo coute enormement de travail pour l'organiser et du fric pour les juges .............. donc ce n'est pas courageux de faire une expo en ce moment avec les interdictions des manifestations.

Il vaut mieux respecter les lois et decrets et perdre juste beaucoup de temps et travail et un peu de fric en remboursant les enlogements
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 30 oct. 2005 08:39

Re: Quelles sont les expo maintenues?

taranta a écrit :
hongyok a écrit :Ce serait intéressant de savoir le nombre d'expo ayant obtenu dérogation et ayant eu le courage de maintenir l'expo malgré les risques financiers.

Alors par chez vous?
je pense que tu ne dois pas faire parti d'un club qui fait des expo et surtout je ne pense pas que tu participes vraiment pour aider les organisateurs .......................

Une expo coute enormement de travail pour l'organiser et du fric pour les juges .............. donc ce n'est pas courageux de faire une expo en ce moment avec les interdictions des manifestations.

Il vaut mieux respecter les lois et decrets et perdre juste beaucoup de temps et travail et un peu de fric en remboursant les enlogements
:slt:

Je devrais plutôt laisser à  Pierre le soin de répondre, mais ça me démange trop... ;-)
taranta a écrit : je pense que tu ne dois pas faire parti d'un club qui fait des expo et surtout je ne pense pas que tu participes vraiment pour aider les organisateurs .......................
Là , c'est tout faux !!!
Pierre fait partie d'un club, en est le président, et a organisé un concours cette année.
Autant dire que c'est probablement l'une des personnes qui se bouge le plus pour son club et son expo.
De plus, Pierre s'investit également au niveau national...peu de personnes peuvent en dire autant.
taranta a écrit :Une expo coute enormement de travail pour l'organiser et du fric pour les juges .............
bien sur, il est au courant de tout ça....
taranta a écrit :donc ce n'est pas courageux de faire une expo en ce moment avec les interdictions des manifestations.

Il vaut mieux respecter les lois et decrets et perdre juste beaucoup de temps et travail et un peu de fric en remboursant les enlogements
La question de Pierre n'est pas de savoir qui a maintenu une expo contre ventes et marées au mépris des lois et décrets.
Mais de savoir qui a obtenu une dérogation pour maintenir une expo, et là  oui, il en faut du courage compte tenu des enjeux financiers et humains pour un club, car même en toute légalité, ce n'est pas gagné d'avance.
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

olivier27

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 181

Enregistré le : 08 juil. 2004 14:07

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Oise ( 60 )

Message par olivier27 » 30 oct. 2005 09:02

Bonjour ,
il est bien evident que maintenir une expo alors que le département fait partie de la liste des 26 n' est pas possible et serait vraiment une " connerie "
Par contre là  où il est possible d' avoir une dérogation c' est autre chose .
Je suis dans le département de l' Eure , avant que celui ci ne vienne s'ajouter aux autres départements touchés nous souhaitions maintenir notre expo mais pour avoir une dérogation il faut s' accrocher .
En effet les préfets ne se cassent pas la tête ( au moins pour certains que nous connaissons ) , ils ne veulent pas " prendre de risque " .

Par contre je confirme , bravo à  ceux qui maintiennent leurs expos , si cela avait possible pour nous je ne serai pas là  entrain de taper ce message mais je serais au montage de notre concours

A plus
Olivier27
<<

Julien

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 233

Enregistré le : 05 févr. 2003 21:48

Localisation : 83 - VAR

Message par Julien » 30 oct. 2005 09:32

Taranta, tu viens de dire une ânerie plus grosse que toi :)

C'est pas cool pour lui en tout cas... fais des petites recherches sur le forum (je t'aide avec un mot-clé : avignon ;-) )
<<

hongyok

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 331

Enregistré le : 09 août 2004 23:11

Localisation : avignon

Message par hongyok » 30 oct. 2005 19:37

Tout d'abord merci à  Prune et à  Julien de m'avoir défendu :cool:

Je suis effectivement président de club, un concours cette année de plus de 1500 oiseaux etc.. Mais c'est le jeu des forum que d'utiliser des pseudos, alors je préfère ne pas mettre en avant mes fonctions associatives car cela laisse à  chacun la possibilité de s'exprimer plus librement ;-)

Le sens de ma question était simple pour les personnes qui m'auraient mal compris: face au déferlement médiatique contre une maladie qui n'est toujours pas déclarée en France, je ne vois que des posts "négatifs" et résignés.

L'arrêté ministériel avait prévu la possibilité de dérogation. Entre le 25/10 et le 28/10, il était compréhensible que les DDSV des départements autres que celles de figurant sur la liste noire aient refusé ces dérogations. C'est une question de couverture.. Les membres qui travaillent dans l'administration comprendront ce que cela signifie! Je précise également qu'avec le pont de la toussaint, il est peu probable que les DDSV reprennent le travail avant mercredi prochain. J'en ai eu preuve pour le Vaucluse vendredi dernier où n'était restée que la secrétaire d'accueil incapable de me répondre sur quel sujet que ce soit.

J'ai parlé du 28/10 car à  cette date, le ministère de l'agriculture a envoyé aux préfectures une note de service précisant les conditions d'attribution des dérogations. Ce qui confirme qu'elles sont possibles selon le lieu :salut: (si en tant qu'organisateur vous choisissez de maintenir votre expo en dehors des zones sensibles, il faut retourner dans les préfectures pour essayer de négocier une dérogation)

Heureusement que j'ai également d'autres échos me confirmant que certaines expos ont obtenu leur dérogation :cool: ex: le régional de Noyelle sur Lens.

Or même la dérogation obtenue, je pense que c'est vraiment courageux de maintenir l'expo car les medias vont s'y jeter dessus. De plus quel sera le nombre de visiteurs? Idem pour ce qui est du nombre de participants! Or ces organisateurs qui prennent des risques dans le cadre de la loi sont à  mon avis des personnes qui se battent pour défendre nos droits. Hommage doit leur être rendu mais c'est mon opinion personnelle!

Si votre département est sur la liste noire, c'est une chose mais s'il n'y est pas, les dérogations sont possibles :chin:

PS: dans les autres pays de l'Union européenne, la situation a également commencé à  se décanter..
<<

taranta

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 57

Enregistré le : 19 avr. 2003 09:21

Localisation : Yonne (89)

Message par taranta » 31 oct. 2005 08:46

[quote="Julien"]Taranta, tu viens de dire une ânerie plus grosse que toi :)

C'est pas cool pour lui en tout cas... fais des petites recherches sur le forum (je t'aide avec un mot-clé : avignon ;-) )[/quote]

alors ...deja .tu ne sais meme pas qui je suis !!!!!!!!!!

De plus, pour avoir une derogation , il faut deja avoir le temps pour la demander
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 31 oct. 2005 08:56

taranta a écrit :
Julien a écrit :Taranta, tu viens de dire une ânerie plus grosse que toi :)

C'est pas cool pour lui en tout cas... fais des petites recherches sur le forum (je t'aide avec un mot-clé : avignon ;-) )
alors ...deja .tu ne sais meme pas qui je suis !!!!!!!!!!

De plus, pour avoir une derogation , il faut deja avoir le temps pour la demander
:slt:
On s'égare... :roll:
Je rappelle donc le sujet du topic :
Ce serait intéressant de savoir le nombre d'expo ayant obtenu dérogation et ayant eu le courage de maintenir l'expo malgré les risques financiers.
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

taranta

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 57

Enregistré le : 19 avr. 2003 09:21

Localisation : Yonne (89)

Message par taranta » 31 oct. 2005 09:12

Les risques Financiers .............. tu les as lorsque tu ne peux pas faire juger les piafs qui sont prevu ...........et que tu es obligé de tout arreter juste la veille de l'enlogement.

L'ouverture au public , permet simplement de faire un peu de benef / car un concours de mille piafs environ / entre les prix des engagements et la facture des juges / ca permet de faire la balance ;)
<<

pepite

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 476

Enregistré le : 10 janv. 2004 21:13

Localisation : Gironde

Message par pepite » 31 oct. 2005 18:34

pour remonter le moral à  tout le monde je vous informe :

- Que l'exposition de CESTAS en Gironde à  eu lieu ce week-end,
- Qu'elle a été un succès,
- Que le public est venu nombreux, décontracté (aucun masque blanc sur le nez....) et plutôt amusé par tout le tapage que l'on fait autour du virus...
- Que les enfants étaient aussi nombreux que d'habitude,
- Que le sujet de la"grippe aviaire", nous a permis d'établir un contact encore plus étroit avec nos visiteurs, et je dirais même une certaine complicité,
- Que la bourse n'a jamais aussi bien marché
ET SURTOUT
- QUE L'AMOUR POUR NOS PIAFS ADORES N'A PAS PRIS UNE RIDE !

Ceci dit, la presse écrite et radiophonique s'est un peu bousculée à  l'entrée, mais pas tout dans l'intention de nuire, mais plutôt pour démistifier la grippe aviaire.

ATTENTION : je ne dis pas non plus qu'il faut être négligeant et ne pas prendre de précautions, au contraire, mais ramenons simplement ce problème à  sa juste valeur !

J'espère que les autres clubs pourront faire leur expo (en prenant toutes les précautions d'usage bien sûr)) que leurs efforts seront aussi largement récompensés que les nôtres l'on été.

Pépite
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !
<<

hongyok

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 331

Enregistré le : 09 août 2004 23:11

Localisation : avignon

Message par hongyok » 01 nov. 2005 20:16

Egalement à  ma connaissance, maintien du régional de Noyelles sous Lens et le concours de Bailleul sur Therain (60) a bien eu lieu :cool:

Heureusement que les médias font machine arrière! Il n'en reste pas moins que les conséquences sont lourdes pour tous les clubs qui n'ont pu mener à  terme leur expo :-(
<<

sophie lapadu

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 131

Enregistré le : 02 févr. 2005 18:44

Localisation : bassin d'arcachon(33)

Message par sophie lapadu » 01 nov. 2005 22:47

Bonsoir!
J'étais à  l'expo de Cestas en gironde>. Jolie expo beaux oiseaux et bourse interressante (suis revenue avec 2 tites femelles ondulées ;-)
l'occasion de bavarder avec Monsieur Villatte, disponible et de bons conseils (merci à  lui)
voici quelques photos
bonne soirée 8)
à bientôt
sophie
<<

sophie lapadu

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 131

Enregistré le : 02 févr. 2005 18:44

Localisation : bassin d'arcachon(33)

Message par sophie lapadu » 01 nov. 2005 22:49

Et aussi ;-)
à bientôt
sophie
<<

marco83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1105

Enregistré le : 16 mai 2005 12:38

Localisation : VAR

Message par marco83 » 01 nov. 2005 22:52

:slt:
merci pour ces photos! :chin: :oui: :youpi:
elles sont super!
:salut:
Eleve collier et australiennes en mutations.
<<

pepite

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 476

Enregistré le : 10 janv. 2004 21:13

Localisation : Gironde

Message par pepite » 02 nov. 2005 18:07

quelques unes de plus...
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !
<<

pepite

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 476

Enregistré le : 10 janv. 2004 21:13

Localisation : Gironde

Message par pepite » 02 nov. 2005 18:10

et puis...
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !
<<

sophie lapadu

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 131

Enregistré le : 02 févr. 2005 18:44

Localisation : bassin d'arcachon(33)

Message par sophie lapadu » 02 nov. 2005 18:12

Whaouuuu!! le pennant bleu c'était mon coup de coeur à  Cestas!
bravo pour les photos! :salut:
à bientôt
sophie
<<

ronflex

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 114

Enregistré le : 11 oct. 2005 17:58

Localisation : saint germain lespinasse (loire 42)

Message par ronflex » 08 nov. 2005 18:24

photos

ouah t'es photos sont superbe sympas à  toi d'en faire profiter
:salut:

Retourner vers « Expositions »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com