ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Piccage chez une calo

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 27 oct. 2005 20:55

Piccage chez une calo

Image

Voici un male calo il y a 3 ans qu'il est chez moi (il doit avoir plus de 5 ans, il n'est pas bagué), je l'ai eu comme ça...
Il y a eu des amélioration mais toujours de courte durée..

La première fois que je voyais et que j'ai une calo qui souffre de picage, l'hiver il doit rentrer il prendrait froid à  l'extérieur..

Il a une femelle, elle a 2 ans cette année j'ai voulu les faire reproduire mais elle n'a pas pondu (c'était pendant les fortes chaleurs, ça ne devait pas être le bon moment)

Est il possible pour un oiseau qui souffre de picage de couver, ça serait un bon moyen pour l'occuper à  autre chose que s'arracher les plumes...

J'ai vu sur un autre post qu'une personne avait appliqué du nivea sur un bec crochu qui se plumait, l'hiver c'est pas l'idéal, il prendrait froid, peut êrte à  tester l'été..

Je précise qu'il s'arrache les plumes tous seul, je l'ai vu faire, parfois il arrache des plumes d'autres oiseaux (les crètes des femelles en général)
Exepté son picage et son manque de "gentillesse" avec les femelles il se porte bien, il n'a jamais pris froid, le ventre est aussi déplumé..
Je pense à  essayer de lui mettre une colorette et le mettre dans une cage seul, le temps que ça repousse mais je ne sais pas si c'est possible, (votre avis ?)
De toutes mes calos il est le plus destructeur, il s'attaque aux bois des volières, aux échelles et aux branches que je leur donne à  ronger..
<<

Boby71C

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Boby71C » 31 oct. 2005 13:36

Bonjour Trinette et le forum
J'ai eu le même problème cet été et la Nivéa est idéale. Ils ne doivent pas aimer le gout et après plusieurs applications régulières (tous les 2 jours), il n'y a plus de picage. Il ne faud pas ésiter à  en mettre épais. Sur le coup, ça n'est pas joly car l'oiseau est poisseux mais le résultat en vaut la chandelle.
C'est à  éssayer même en arrière saison car les plumes repoussent trés vite.
Bon courrage
@+ Robert
Aimez vos oiseaux,ils vous le rendent en bonheur
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 20 nov. 2005 15:50

re

Je vais essayer la nivéa l'été psq en ce moment il prendrait froid, il est à  l'intérieur dans une pièce non chauffée donc il n'a pas froid mais pour le laisser en volière toute l'année faudrait que ça repousse un peu

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com