ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Vision d'horreur !!!

<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 25 nov. 2005 21:34

Merci benague pour ton aide et tes conseils,

c'est ce que je fais...
<<

guillaume57

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 52

Enregistré le : 20 nov. 2005 13:23

Localisation : sarrebourg 57

Message par guillaume57 » 25 nov. 2005 21:59

suite

chez moi pour les pattes cetait une fouine mais laisse la lumiere alumer elle reviendra cet nuit
<<

cuicui

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 233

Enregistré le : 18 janv. 2004 12:41

Localisation : correze

Message par cuicui » 25 nov. 2005 21:59

pour ton cas je penses a une sauvagine du type martre fouine ou a la limite genette car c'est deja arrivé chez des collegues avec des oiseaux qui s'accroche au grillage et qui se font bouffer les pattes en une nuit
10 catherine le dernier coup tu aurais vu ca pas jojo il s'en ait sauver qui s'adaptent pas trop mal chez des colliers ca pose pas de pbs sauf pour la repro qui est moins bonne voir pas du tout si c'etait le male il aurait attaquer a la tete derriere ou sur le dos rien que les pattes j'y crois pas ou il l'aurait achevé ailleurs ou presque bon courage mais tu peux essayer de la sauver
<<

Julien

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 233

Enregistré le : 05 févr. 2003 21:48

Localisation : 83 - VAR

Message par Julien » 25 nov. 2005 23:05

Salut,

Moi je suis sûr que c'est les fouines... dans la région c'est leur spécialité !

Un copain c'est fait choper un youyou récemment.

Toutefois, je te conseille de l'euthanisier car elle ne pourra plus bouger (et elle va souffrir) !

a+
<<

dux

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 42

Enregistré le : 31 oct. 2004 07:43

Localisation : neuchâtel (suisse)

Message par dux » 26 nov. 2005 11:29

bonjour à  tous :salut:

désolé sophie pour votre oiseau !!!

un de mes amis a vécu la même situation
avec son youyou , il dormait accroché au grillage,
la fouine lui a arraché les pattes ! :-(

bon courage
laurent
<<

Magellan

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 183

Enregistré le : 26 mai 2005 16:13

Localisation : Val d'Oise (FRANCE)

Message par Magellan » 26 nov. 2005 16:49

Chiquette,
il y a des animaux qui, même gravement blessés, s'accrochent à  la vie.

Si tu vois que ta perruche, à  chaque déplacement, n'arrête pas de gémir, c'est qu'elle souffre horriblement. A moins que tu n'es à  ta disposition des substances anesthésiantes pour inhiber sa douleur, il vaut mieux en finir...

Maintenant si, comme tu l'as dit, elle s'alimente et elle boit, je te conseille de la soigner du mieux que tu peux et de lui laisser la chance de vivre. Si elle ne s'alimentait plus, la laisser mourir à  petit feu aurait été discutable.

Tant que ta perruche s'accroche à  la vie, ne la lui arrache pas. Si elle y croit encore, elle se battra pour la conserver. En fait, si tu as un peu de temps à  lui consacrer chaque jour, il est possible qu'elle reprenne du poil de la bête. A mon avis, si elle survit et reprend des forces, à  l'aide de son bec et de son moignon, elle fera des merveilles sur les parois grillagées de son chez elle.

L'idée des plates-formes surélevées ne me semble pas mauvaise du tout.

Laisser parler son coeur peut engendrer au fond de soi polémique mais il ne faut jamais censurer son expression pour autant. Pour l'instant, tu veux la laisser vivre mais si plus tard, tu te demandes pour quelles raisons tu l'as fait, pense à  écouter ton coeur. :slt:
Magellan.
Les moeurs des animaux me fascinent; ils sont d'une telle diversité!!
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 26 nov. 2005 18:30

je comprend que l'on veuille se battre pour sauver une vie.... mais je ne suis pas pour l'acharnement thérapeutique... surtout quand il y a des souffrances.

enfin croyez moi, on peut vivre avec 2jambes en moins, mais il est tres difficile de suporter la vie si on vous arrache 2 jambes et que vous n'avez pas d'antidouleur tres puissant....
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 26 nov. 2005 20:10

Heu............acharnement thérapeutique ?????????????????

On parle d'acharnement thérapeutique quand il y a des soins permettant le maintient de la vie !

Rien n'est fait pour la douleur visiblement, pas grand chose en ce qui concerne le risque infectieux...

Quand on choisi de sauver l'oiseau, on s'en donne les moyens, tout autant que lorsque on décide de l'euthanasier !

Dans le cas présent, c'est plutôt d'un choix personnel humain dont il s'agit !

Patrick
<<

Odile

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 278

Enregistré le : 27 juin 2003 23:02

Localisation : suisse

Message par Odile » 26 nov. 2005 20:18

chiquette a écrit : J'ai retourné le problème dans tous les sens, je pense que c'est une fouine qui l'a attaquée à  travers le grillage dans son sommeil. :-? :-? :-?


C'est certain :-(
Pour protéger une volière extérieure il existe différents systèmes électriques ou alors monter un deuxième grillage en parallèle pour que les prédateurs noctures n'aient aucun accès .
Odile
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 27 nov. 2005 00:26

bonsoir tout le monde,

je tenais encore à  remercier tous ceux qui m'ont conseillé et soutenu.. ma petite chérie est morte.

Je m'en veut de ne pas avoir eu la force de faire ce quil aurait fallu :-? :-? j'aurai pu lui éviter de souffrir plusieurs heures... va falloir vraiment que je me fasse à  l'idée de devoir le faire un jour.

Par contre, je ne voudrais surtout pas que ce genre d'accident se reproduise c'est pourquoi je fais appel à  vous afin de me conseiller au mieu pour protéger mes volières etérieures de ce genre de prédateur :colere: :colere:
<<

atta

Habitué
Habitué

Messages : 334

Enregistré le : 30 mars 2004 16:17

Localisation : montblanc dans l'hérault

Message par atta » 27 nov. 2005 00:50

:-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-?
je suis vraiment desolsée pour toi
:-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-?
:ange: :ange: ton piou piou est maintenant au paradis des oiseaux
Dame nature est parfois cruelle mais le plus souvent il vaut mieux ainsi

moi j'ai un soucis avec un bb calo auquel je tiens beaucoup mais qui malheureusement pour l'instant a un avenir assez incertain .......

encore une pensée pour ton oiseau et pour toi car je sais comme c'est difficile de les perdre (et encore plus de les eutanazier; j'ai ete obligée de le faire 2 fois et vraiment j'en est ete malade plusieur jours)

biz claire :bis:
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 27 nov. 2005 00:58

merci claire :bis:
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 27 nov. 2005 01:09

Bonsoir,

vraiment désolé.. c'est le genre de chose que l'on se passerait bien.. retrouver mort un oiseau est une chose, mais sans pattes..

Pour moi, ce n'est pas le mâle ! J'ai déjà  eu le tour avec un rat, une patte en moins. L'oiseau est mort au bout de 3 mois, et je ne suis pas certain que ça soit la cause, j'avais pensé à  une infection... Ca s'est passé la nuit, le lendemain matin l'oiseau était en pleine forme, cicatrisé, et peu de sang dans la volière...

Ce n'est peut être pas un rat, mais surement un autre style de rongeur... comme la fouine que propose Julien.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 27 nov. 2005 10:28

Salut, vraiment désolé pour ton oiseau, je comprend et participe à  ta douleur.
J'ai un amis qui à  deux collier qui pour l'un n'a plus de patte dutout, et l'autre manque pratiquement la totalitée de la "jambe" si je puis dire. Et ils vivent bien depuis des années, mais il faut préciser qu'ils on été de suite correctement soignés. Il a (mon ami) une expérience en élevage de plusieurs dizaines d'années.
Bref, pour en revenir aux volières, le meilleur moyen pour eviter ces accidents c'est de doubler le grillage. Certe, tres honéreux, mais c'est à  mon sens le meilleur moyen.Avec un espace entre le 1er grillage de au moin 4 cm.
Voilà , et bon courrage encore.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

kevi49

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 398

Enregistré le : 13 juil. 2005 10:11

Localisation : St georges sur loire(Angers)Maine et loire 49

Message par kevi49 » 27 nov. 2005 10:46

Vraimen desolé pour toi...... :-( :-(


Kevin
Nantais quoi qu'il arrive !
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 27 nov. 2005 11:07

Michael59 a écrit :Ce n'est peut être pas un rat, mais surement un autre style de rongeur... comme la fouine que propose Julien.
Bonjour,


la fouine n'est pas un rongeur, mais un carnivore, famille des mustélidés... pour avoir eu une "descente" de l'une de ces bestioles dans l'une de mes volières il y a quelques années, je peux vous dire qu'elles ne font pas de détails : je n'ai retrouvé que des plumes et des têtes (omnicolores avec lerus jeunes)....

La fouine, comme la belette l'hermine ou la marte, ne vient pas "jouer" avec la nourriture, sauf dans les poulaillers, mais ça c'est une autre histoire.. soit elle tuent, soit elles tuent et consomment, mais "ronger", en laissant l'animal vivant c'est pas leur truc, elles tuent d'abord... je pense moi aussi à  des rats si ce n'est pas le mâle ou un oiseau d'une volière contigüe...



:salut:
<<

marco83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1105

Enregistré le : 16 mai 2005 12:38

Localisation : VAR

Message par marco83 » 27 nov. 2005 19:41

:slt:
sarah je suis avec toi!la mort de l'un de nos protégés est trés dure!heuresement pour moi jamais je n'ai connu cette peine!et je l'espére jamais la connaitre :roll: :-( !c'est pour ça que je suis avec toi!
toute mes pensé vont vers toi est ton oiseaux!
biz :bis: :bis:
:salut:
Eleve collier et australiennes en mutations.
<<

Julien

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 233

Enregistré le : 05 févr. 2003 21:48

Localisation : 83 - VAR

Message par Julien » 27 nov. 2005 20:50

Aciton,

Que ce soit carnivore, herbivore (...) à  vrai dire c'est pas le problème. Ce que je peux t'assurer c'est que ca coupe les pattes, pas pour s'amuser mais bien pour se faire une bonne bouffe !

Les pattes, c'est la seule chose qu'elles arrivent à  attraper quand les oiseaux sont contre les paroies. Quand elles sont coupées, l'oiseau tombe à  la renverse... donc ne peuvent pas finir leur festin !

En victimes de ca : j'ai vu des derby, moustaches, youyous... ca fait mal au coeur surtout que les oiseaux n'ont plus de chances de survies.

Si une fouine rentre en volière, c'est sûr qu'il y aura du dégât et peu de survivants.

Sarah, pour pallier à  ce problème tu peux soit rajouter un double grillage ou bien faire une certaine hauteur de PVC autour.

a+
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 27 nov. 2005 23:35

Bonsoir à  tous,

encore milles mercis pour vos messages de soutien, cela me va droit au coeur et réconforte ma douleur.

j'ai bien fait le tour de la volière encore aujourd'hui, et j'ai "relevé quelques indices"... apparement, ma femelle port lincoln ce serait fait attrapper les pattes de l'extérieur de la volière car j'ai retrouvé quelques infimes plumes collées en haut dans l'angele de la volière, avec quelques traces de sang... et jai vu d'autres petites plumes en dehors de la volière devant la porte..

Je pense que c'est un rongeur ou mustélidés qui a attaqué ma femelle pendant son sommeil accroché au grillage en haut de la volière :-? :-?

J'ai pensé à  acheter des panneaux styles en plexy ou autre... afin de les mettres sur tout le portour etérieur du bloc de mes volières afin que les ronguers ou autres glissent et ne puissent donc pas grimper..

Qu'en pensez vous, que me conseillez vous comme matériaux???
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 28 nov. 2005 00:41

Bsr chiquette

Tout est bon pour éviter que cela ne se reproduise, donc de tout faire afin que cet animal n'accède pas aux oiseaux est une bonne chose mais c'est la solution d'urgence pour qu'une nouvelle catastrophe ne recommence pas.
Ton cheval de bataille c'est d'éliminer cet animal par tous les moyens
que tu peux .
Et poser en // des protections dans l’urgence.
Bonne chance a toi.

:slt:



Jean Paul
Eleveur passion

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com