ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

PLantes communes

<<

Uranium

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 59

Enregistré le : 10 déc. 2005 15:05

Localisation : La Rochelle 17

Message par Uranium » 10 déc. 2005 15:20

PLantes communes

Bonjour, je possède dasn mon jardin, un beu pied de verveine et un pied de menthe. Je me demandais si je pouvais en donnre a mes oiseaux sous forme d'infusion... Je dit ça comme ça, je sais juste que ces plante sont untilisée en medecine: (pour nous les Hommes)
Propriétés:décontractante,sudorifque ( fait transpirer, utile en cas de fièvre)digestives, tonique, calme mots de tête, et calme les vomissement et maux de gorge.
Mode de préparation:feuilles, et tiges en huile essentiels, loyion, infusion ou teinture.
Verveine:propritétés: sédative, tonique, digestive,anxiolytique,antiepileptique.
Mode de préparation:tige, feuille et fleur en teinture, infusion et poudre.
Donc je voulais savoir, si c'es plantes sont nocives pour les oiseaux, ou si au contraire, elle leurs sont bénéfiques, il y a plein de plante que ont peut reouver faciliment qui ont des propriétés comme celles-ci: aubépine,bardane,camomille ( j'aimerai aussi savoir si je peut leur en donner), céleri en branche, citron,gentiane,lavande,millpertuis,ortie,pisselit,rhubarbe ( personnelement, celle là  je la garde pour moi), romarin...
Amicalement Florian
<<

CETRO

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 184

Enregistré le : 07 août 2005 23:54

Message par CETRO » 10 déc. 2005 15:41

Encore faut-il connaitre le nom scientifique de chaque plante utilisée (pour la verveine, par ex), car souvent, derriere un meme nom commun, se cachent differentes plantes, qui n'ont pas forcement les memes proprietes (et quelquefois s'averent toxiques). Donc mefiance tout de meme, toujours etre sur d'avoir bien identifié la plante.
<<

petilouis

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 230

Enregistré le : 04 déc. 2005 18:35

Localisation : marcigny saone et loire

Message par petilouis » 10 déc. 2005 17:26

plantes communes

salut ,dans la revue du CDE d'avril il y a un article sur quelques plantes que l'on trouve dans la campagne, je te les cite.l'oseille ou rumex,le mouron blanc(attention ne pas donner le mouron rouge)la bourse a pasteur ,toute la famille des plantains,le pissenlit,les orties et bien sur les graminées etc.....cherche dans ton entourage quelqu'un qui a la revue :salut:
allez les verts petilouis
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 10 déc. 2005 18:13

slt, attention toutes les "plantes médicinales " ne sont pas bonnes pour les oiseaux (ils ne transpirent pas comme nous par ex;) et celles qui le sont les doses doivent etre minimes ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

Uranium

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 59

Enregistré le : 10 déc. 2005 15:05

Localisation : La Rochelle 17

Message par Uranium » 10 déc. 2005 19:28

OK merci, en ce qui concerne la revue, je ne pense pas que je puisse me la procurer. Je vais rechercher sur les livres concacrés au oiseaux dans la bibliothèque, ou au C.D.I et regarder aussi sur internet. Merci encore pour votre aide.
Amicalement Florian
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 10 déc. 2005 20:22

:slt:
Voici un livre très intéressant sur l'alimentation "naturelle"
On y trouve plus d'une quarantaine de plantes, aves leurs différentes qualités et des recommandations selon les espèces d'oiseaux.
En plus, des tas de choses intéressantes sur l'alimentation
:salut:
Fichiers joints
courtet.jpg
courtet.jpg (48.7 Kio) Vu 2798 fois
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 10 déc. 2005 23:41

:slt: à  tous,

Je vous invite également à  consulter ce lien interessent : http://www.perroquet.net/ar_veget.htm

Cordialement,

Patrick
<<

Uranium

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 59

Enregistré le : 10 déc. 2005 15:05

Localisation : La Rochelle 17

Message par Uranium » 11 déc. 2005 10:58

OK merci a tous pour vos réponses :cool: je vais faire mes recherhes dans les livre, internet et je vous tien au courant.
Amicalement Florian

Retourner vers « L'alimentation des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com