ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

eclectus dans un appart

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

sylvie

Membre
Membre

Message par sylvie » 13 déc. 2005 10:15

eclectus dans un appart

bonjour à  tous
je m'adresse en particulier aux personnes possedant un éclectus eam en appartement !!
pouvez vous SVP me dire si il est si bruyant que certaines personnes le racontent ou bien est ce tout simplement le contraire !! j'ai eu une amazone à  frond bleu (mâle ) qui malheureusement m'a quitté subitement ( accident) , et malgré ce qu'on dit sur l'amazone , mon amazone n'était pas du tout criard !!!!!!!!
J'aimerais avoir votre avis . Merci !
sylvie
SYLVIE
Amazone KENZO, Pionus FANY , Perruche ondulée LILI , Calopsitte PERLE , 2 bourkes LUKY ; LOUNA et jardine YUGI
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 13 déc. 2005 10:50

:slt: Sylvie,

En premier lieu, je comprends ce que tu peux ressentir par rapport à  ton amazone...j'ai rencontré ma même situation l'an dernier...

Par contre, je souhaite intervenir sur ton propos.
Il ne faut jamais généraliser le comportement d'une espèce au vu d'un ou deux individu. Il est vrai que les oiseaux EAM ont une tendance à  moins crier, cela s'explique facilement par le fait qu'ils sont bien imprégnés à  l'homme et par concequent non pas recourt au cri d'alarme (entre autre).

Je n'ai pas d'eclectus EAM, mais un ami éleveur a une femelle extrêmement sociable...mais quand elle en envie, elle déménage !!!
Concernant les amazones, on trouve aussi les calmes et certains plus criards....phénomène plus lié au comportement et au caractère propre de l'oiseau plutôt qu'au sexe.
Un autre exemple, tous les gris EAM ne sont pas doués au même titre et pourtant ils sont gris, EAM....mais ils n'ont pas tous les mêmes facultés, comportement, caractère....

En clair, ton amazone n'était pas criard, le prochain pourrait l'être un peu plus ou pas. Et un éclectus idem.

Amicalement,

Patrick
<<

kriek

Membre très actif
Membre très actif

Message par kriek » 13 déc. 2005 21:17

eclectus

salut

Je ne possede pas d'eclectus, ce que je sais c'est qu'ils font parti des especes
les plus bruyantes avec les grands alexandre et les royales.
Les cris seront bien plus intenses que ceux de l'amazone, mais comme cela
a été dit precedemment, ce n'est pas systematique, tout depend de l'élevage (EAM,EPP) et du caractere de l'oiseau.

Cependant, je ne prendrais pas le risque avec un oiseau de ce type, surtout en appart.

a+

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com