ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Grippe Aviaire. Mise à  jour. Links

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Cygnus

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 64

Enregistré le : 14 nov. 2005 13:37

Localisation : Metz /Munich

Message par Cygnus » 08 déc. 2005 20:43

Grippe Aviaire. Mise à  jour. Links

Ukraine confirme H5N1

Les autorités ukrainiennes ont confirmé la la présence de la variante H5N1 de la grippe aviaire.
Les résultats ont confirmé des cas de grippe aviaire dans des volailles mortes dans cinq villages de deux régions" de Crimée

Le président ukrainien Viktor Iouchtchenko a décrété samedi l'état d'urgence dans une région de la Crimée où plus de 1.600 volatiles sont morts du virus H5. C'est la première épizootie de grippe aviaire en Ukraine.

Les services vétérinaires ont commencé l'abattage de tous les oiseaux de la région, même ceux qui semblent sains, a annoncé M. Baranivski en ajoutant que les propriétaires seraient indemnisés.

http://today.reuters.co.uk/news/newsArt ... KRAINE.xml
<<

Cygnus

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 64

Enregistré le : 14 nov. 2005 13:37

Localisation : Metz /Munich

Message par Cygnus » 12 déc. 2005 20:53

Canada :Oiseaux sauvages infectés par souche H5N1 peu pathogène differente de celle d'Asie


Les résultats de tests ont été publiés révélant la présence de la grippe aviaire H5N1 faiblement pathogène au Canada. Ce virus qu’on trouve chez les oiseaux migrateurs n’est pas de la même souche qu’en Asie et ne constitue aucun nouveau risque pour la santé humaine.

Il s’agit d’une souche H5N1 faiblement pathogène différente des virus H5N1 qui ont été détectés en Asie et en Europe cette année :

Une première forme, le virus H5N1 « asiatique » hautement pathogène, a été fatale pour certains oiseaux et quelques humains.
Cette découverte au Canada est une variété faiblement pathogène qui est rapportée depuis nombre d’années. On l’a détectée chez des oiseaux en santé sans le moindre signe clinique de maladie. Elle ne constitue pas un nouveau risque pour la santé humaine.
« L’Agence de santé publique du Canada a étudié les résultats des tests de concert avec l’ACIA et a établi qu’aucune information de ces résultats ne suggère un nouveau risque pour la santé humaine. » (Communiqué de l’ACIA, 19 novembre 2005)

Contexte

On a détecté la grippe aviaire à  plusieurs endroits dans le monde. Il y a 144 variétés de grippe aviaire, habituellement identifiées par un numéro H et N [hémagglutinine (H) et neuraminidase (N)].

La grippe aviaire existe sous deux formes, faiblement pathogène et hautement pathogène, qui renvoient à  l’effet du virus sur les oiseaux et non au degré de risque qu’il constitue pour la santé humaine.

Le virus est passé de pays en pays par les oiseaux sauvages qui peuvent porter le virus sans témoigner du moindre signe clinique ou sans mortalités.

Résultats d’une étude récente

En août 2005, une étude sur les oiseaux aquatiques migrateurs a révélé la grippe aviaire H5 dans certaines régions étudiées du Canada. Aucun oiseau n’était malade et aucune mortalité n’a été rapportée. Cela


constitue un premier indice que la forme du virus détectée est faiblement pathogène et n’est pas aussi virulente que sa version asiatique. Cette information est maintenant confirmée.

L’étude a été entreprise parce que les experts croient que les oiseaux aquatiques sont un « réservoir » naturel du virus de la grippe aviaire et qu’il fallait effectuer plus de recherche afin de rassembler des données de référence. Les scientifiques examinent également les diverses formes du virus afin de comprendre pourquoi elles ont changé pendant leur migration à  travers le continent et quel effet cela pourra avoir sur les épidémies à  venir. On savait que ces études révéleraient la présence de grippe aviaire.

La plupart des oiseaux examinés en août ont depuis quitté les régions où ils ont été analysés. Les autorités le long de leur voie migratoire vers le sud n’ont indiqué aucun changement ou aucune augmentation des mortalités.

http://www.chicken.ca/Defaultsite/index ... ailID=1196
<<

Cygnus

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 64

Enregistré le : 14 nov. 2005 13:37

Localisation : Metz /Munich

Message par Cygnus » 12 déc. 2005 23:42

Canada un des pays l mieux préparés vis à  vis d’une pandemie

Le Canada semble prendre très au sérieux la probabilité d’une pandemie dans le proche avenir

Plan canadien de lutte contre la pandémie d'influenza :
Mesures et lignes directrices des soins cliniques
Lignes directrices sur la gestion des ressources dans les établissements de soins de santé durant une pandémie d'influenza
Lignes directrices sur la gestion des décès de masse durant une pandémie d'influenza
Lignes directrices à  l'intention des lieux de soins de santé et des soignants non traditionnels
Communications

En outre, les capacités de production des vaccins sont rigouresement renforcées et vont atteindre un total de 65 mio da doses par an. C’est à  dire la totalité de la population peut être vaccinée en quelque mois


http://www.phac-aspc.gc.ca/cpip-pclcpi/ ... onse_f.pdf
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 13 déc. 2005 10:09

Salut, il y avais une emission TV tres interessante samedi apres-midi. Les chercheurs sont pratiquement sur qu'il va y avoir une pandémie dans quelques années. Par contre rien ne certifie que ce serra la grippe aviaire, bien que parrait-il, je cite "le virus H5N1 semble être le candidat idéale pour une épidémie international". L'emission traitait les divers maladie contagieuses du règne animal mais eventuellement transmissible à  l'homme.
Le virus H5N1 est tres surveillé, et un risque de pandemie est bien réel.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

Odile

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 278

Enregistré le : 27 juin 2003 23:02

Localisation : suisse

Message par Odile » 13 déc. 2005 22:05

pistache a écrit :Le virus H5N1 est tres surveillé, et un risque de pandemie est bien réel.

Oui :-( :-?

Merci aussi pour les messages détaillés de Cygnus.
On a souvent critiqué les médias, pour l'intant tout est paisible, le firmes pharmaceutiques sont en éveils pour les produits anti grippaux, les gouvernements achètent des masques, on ne veut pas le dire, mais les nantis achètent le tamiflu et m... pour les autres...

Odile
<<

Cygnus

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 64

Enregistré le : 14 nov. 2005 13:37

Localisation : Metz /Munich

Message par Cygnus » 14 déc. 2005 00:13

Abattage d’oiseaux: tache accomplie en Ukraine

Les autorités de l’Ukraine ont terminé l’abattage massif de volatiles en Crimé. 50786 oiseaux au total étaient « détruits et incinérés ». Un porte parole a confirmé l’extension de l’epidemie sur 12 localités au moins.

D’autres 10 endroits en Crimé dont un Simferopol ayant rapporté des morts d’oiseaux en masse sont mis sous surveillance.

5 nouveaux foyers en ROUMANIE ( Région de Buzau)

La Roumanie annonce qu'elle a détecté cinq nouveaux cas présumés de grippe aviaire dans une ferme de la région de Buzau, à  l'ouest du delta du Danube où le virus avait été une première fois repéré en octobre.
Il a été depuis retrouvé dans une dizaine de villages du delta ou de régions proches. Le delta est la plus grande zone de marais d'Europe.
Il s'est agi de la souche hautement pathogène H5N1 pour quatre de ces foyers.
Nicolae Stefan, chef des services vétérinaires roumains, a déclaré à  Reuters que des examens sur des volailles mortes dans le village de Padina montraient la présence de la grippe aviaire.
"De premières analyses ont montré la présence du virus H5 dans une poule et quatre canards", a dit Stefan. Nous espérons pouvoir isoler le virus ce soir. Une fois que cela sera fait, nous enverrons des échantillons à  Londres."
Les autorités ont placé le village de Padina en quarantaine, de même que plusieurs localités voisines.
http://influenza.h5n1.over-blog.com/cat ... 87985.html
<<

Odile

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 278

Enregistré le : 27 juin 2003 23:02

Localisation : suisse

Message par Odile » 14 déc. 2005 22:23

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... Id=6168548

Infos complètes avec possibilité de naviguer sur ce lien avec vidéos.
Odile
<<

Cygnus

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 64

Enregistré le : 14 nov. 2005 13:37

Localisation : Metz /Munich

Message par Cygnus » 15 déc. 2005 22:00

Pathologie de la gr. aviaire en Ukraine (OIE)

INFLUENZA AVIAIRE HAUTEMENT PATHOGÈNE EN UKRAINE

(Maladie jamais constatée auparavant en Ukraine).

Rapport de notification immédiate


Identification de l'agent: virus de l'influenza de sous-type H5.

Date de première confirmation de l'événement : 2 décembre 2005.

Date du début de l'événement : 25 novembre 2005.

Maladie clinique : oui.

Nature du diagnostic : clinique, nécropsique et de laboratoire.

Renseignement sur les foyers

Description de la population atteinte : poulets et oies.

Diagnostic :

Les signes cliniques suivants ont été observés : chez les poulets, dépression, plumes ébouriffées, Å“dème et cyanose de la tête ; chez les oies la maladie évolue avec des signes nerveux (tremblements, désorientation, mouvements désordonnés) ; des cas de cécité ont également été constatés.

La phase clinique, entre l'apparition des premiers signes et la mort de l'animal, dure entre deux et huit heures. L'administration d'antibiotiques et de sulfonamides n'a pas eu d'effet thérapeutique.

A l'examen nécropsique, les signes suivants ont été observés : dilatation du foie, de la vésicule biliaire, et des reins, inflammation catarrhale du duodénum, pétéchies dans la membrane sous-muqueuse du proventricule.

http://www.oie.int/fr/info/hebdo/F_CURRENT.HTM#Sec0
<<

Cygnus

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 64

Enregistré le : 14 nov. 2005 13:37

Localisation : Metz /Munich

Message par Cygnus » 15 déc. 2005 22:08

Rapport final de HPAI EN TURQUIE (Org Int.de la Santé anim.)

INFLUENZA AVIAIRE HAUTEMENT PATHOGÈNE EN TURQUIE
Rapport de suivi nº 4 (rapport final)

Voir aussi : 18 novembre 2005, 28 octobre 2005, 14 octobre 2005, 14 octobre 2005

Traduction d'informations reçues le 8 décembre 2005 du Docteur Nihat Pakdil, directeur général du service de protection animale, ministère de l'agriculture et des affaires rurales, Ankara :

Terme du rapport précédent : 11 novembre 2005 (voir Informations sanitaires, 18 [46], 438, du 18 novembre 2005).

Terme du présent rapport : 8 décembre 2005.

Identification précise de l'agent: virus de l'influenza aviaire hautement pathogène de type A, sous-type H5N1.

Date de première confirmation de l'événement : 6 octobre 2005.

Date du début de l'événement : 1er octobre 2005.

Renseignements sur le foyer (rappel) :

Première division administrative (province) Division administrative inférieure (district) Type d'unité épidémiologique Nom de la localisation Date du début de l'incident Espèce Nombre d'animaux dans le foyer
sensibles cas morts détruits abattus
Balikesir Manyas exploitation Kiziksa 1er oct. 2005 avi 1 800* 1 700 1 700 100 0

* dindes âgées de 4 mois et demi

Une surveillance clinique et sérologique de l'influenza aviaire (IA) a été effectuée dans la zone de surveillance.

Tous les élevages de volailles commerciales ou de basse-cour présents dans cette zone ont été examinés cliniquement.

En outre, un total, 1 510 sérums sanguins de poulets et de canards ont été prélevés dans 149 élevages de basse-cour dans 15 villages et 146 sérums sanguins de poulets ont été prélevés dans des exploitations commerciales. Les sérums prélevés sur des poulets ont été testés pour la recherche d'anticorps anti-IA au moyen d'une trousse ELISA(1) de détection des anticorps anti-IA. Un total de 33 sérums de poulets provenant de 5 élevages de basse-cour et 1 sérum prélevé dans une exploitation commerciale se sont révélés positifs à  cette épreuve ELISA. Tous les sérums positifs ont ensuite été testés avec l'épreuve de précipitation en gélose et les résultats en ont été négatifs. Les sérums de canards ont également été testés avec l'épreuve de précipitation en gélose et les résultats ont été négatifs. A des fins d'examen virologique, 50 poulets vivants ont été prélevés dans les 5 élevages de basse-cour pour lesquels les épreuves ELISA s'étaient révélées positives. Les tests d'inoculation, après trois passages dans des Å“ufs de poule embryonnés exempts d'agent pathogène spécifique, se sont révélés négatifs pour l'IA.

Des frottis cloacaux et trachéaux ont été prélevés dans des élevages de canards ainsi que dans l'exploitation commerciale pour laquelle les résultats de l'ELISA avaient été positifs. Les frottis trachéaux ont été testés au moyen d'une trousse de détection de l'antigène de l'influenza A. En outre, les frottis trachéaux et cloacaux ont été testés par inoculation à  des Å“ufs de poule embryonnés exempts d'agent pathogène spécifique (trois passages). Tous les prélèvements se sont révélés négatifs pour l'IA.

Rapport final : oui.

http://www.oie.int/fr/info/hebdo/F_CURRENT.HTM#Sec9
<<

Cygnus

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 64

Enregistré le : 14 nov. 2005 13:37

Localisation : Metz /Munich

Message par Cygnus » 15 déc. 2005 22:22

INFLUENZA AVIAIRE HAUTEMENT PATHOGÈNE EN ROUMANIE
Rapport de suivi nº 11

Voir aussi : 2 décembre 2005, 2 décembre 2005, 25 novembre 2005, 18 novembre 2005, 4 novembre 2005, 4 novembre 2005, 28 octobre 2005, 21 octobre 2005, 21 octobre 2005, 14 octobre 2005, 14 octobre 2005

Traduction d'informations reçues les 3, 5, 6, 7 et 8 décembre 2005, du Docteur Gabriel Predoi, directeur général de l'Autorité Nationale Sanitaire Vétérinaire et pour la Sécurité des Aliments (ANSVSA), Bucarest :

Terme du rapport précédent : 1er décembre 2005 (voir Informations sanitaires, 18 [48], 465, du 2 décembre 2005).

Terme du présent rapport : 8 décembre 2005.

Identification de l'agent : virus de l'influenza aviaire de sérotype H5.

Date de première confirmation de l'événement : 7 octobre 2005.

Date du début de l'événement : 4 octobre 2005.

Nature du diagnostic : clinique et de laboratoire.

Confirmation de foyers :

Les foyers suspectés à  Bumbacari (district de Dudesti, comté de Braila) et Dudescu (district de Zavoaia, comté de Braila) signalés dans le rapport de suivi nº 10 ont été confirmés au laboratoire.

Nouveaux foyers: Ciocile, Zavoaia, Agighiol

Nouvelle suspicion: Crisan

Description de la population atteinte dans les nouveaux foyers : élevages de basse-cour.

Origine de l'infection : contact avec des oiseaux sauvages.

Mesures de lutte :

A. Appliquées :

- les villages concernés ont été placés sous contrôle officiel ;

- abattage sanitaire (élimination des volailles par gazage au CO2 dans des conteneurs ; destruction des cadavres par incinération et enfouissement) ;

- quarantaine (tous les transports de personnes, volailles, produits aviaires, aliments pour volailles, etc., sont interdits) ;

- la chasse a été interdite dans tout le comté de Braila.

B. Dont l'application est prévue :

- des mesures de restriction sont appliquées aux villages concernés tout entiers ;

- la désinfection des basses-cours et des rues des villages concernés est en cours.

Vaccination interdite : non.

Autres renseignements / commentaires :

Dans le village de Bumbacari (district de Dudesti, comté de Braila) 1 097 volailles provenant de 17 basses-cours ont été détruites ; dans le village de Dudescu (district de Zavoaia, comté de Braila) 6 376 volailles provenant de 251 basses-cours ont été détruites. Ces deux foyers ont été liquidés. Après un délai de 21 jours des poules sentinelles seront placées dans les lieux.

Rapport final : non.

(1) RT-PCR : amplification génomique en chaîne avec polymérase - transcriptase inverse

http://www.oie.int/fr/info/hebdo/F_CURRENT.HTM#Sec9

Origine de l'infection : contact avec des oiseaux sauvages. = les oiseaux sauvages, comme toujours. Allégation non justifiée
<<

Cygnus

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 64

Enregistré le : 14 nov. 2005 13:37

Localisation : Metz /Munich

Message par Cygnus » 17 déc. 2005 17:37

OIE Liens, H5N1 Update cotidien

--------------------------------------------------------------------------------

OIE (Int. Organisation für Tiergesundheit) liste des liens H5N1 /LPAI
http://www.oie.int/search/search.asp...g=fr&slang=all

Daily UPDATE ON AVIAN INFLUENZA IN ANIMALS (TYPE H5)
http://www.oie.int/downld/avian%20in.../a_ai-asia.htm
<<

nanard

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 318

Enregistré le : 25 déc. 2004 18:09

Localisation : Beziers (Herault)

Message par nanard » 17 déc. 2005 17:55

Bonjour Cygnus

Les liens ne fonctionnent pas

A+ Bernard
<<

Cygnus

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 64

Enregistré le : 14 nov. 2005 13:37

Localisation : Metz /Munich

Message par Cygnus » 17 déc. 2005 18:40

Merci nanard! Déjà  pas mal quelqu’un l’a remarqué :youpi:

OIE (Org int santé animale) liste des liens H5N1 /LPAI
http://www.oie.int/search/search.asp?Se ... &slang=all

Mise a jour cotidienne du rapport sur l’evolution de H5N1
http://www.oie.int/downld/avian%20influ ... i-asia.htm
<<

Cygnus

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 64

Enregistré le : 14 nov. 2005 13:37

Localisation : Metz /Munich

Message par Cygnus » 17 déc. 2005 20:39

Routes migratoires No1: Le "Panpacific Flyway"

Deux routes migratoires se situant de deux cotés de l'océan Pacifique constituent le "Panpacific Flyway" Les deux couloirs se rencontrent dans la zone sibérie nord est, Iles Aleoutiennes, Mer/détroit de Behring et Alaska

Image

Intéressant: activités du réseau de recherche et de surveillance de la grippe aviaire en Alaska INBRE: http://www.alaska.edu/inbre/avianflu/
<<

Cygnus

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 64

Enregistré le : 14 nov. 2005 13:37

Localisation : Metz /Munich

Message par Cygnus » 21 déc. 2005 23:25

Chine: 85 % des volailles sont vaccinées

Peking (Xinhuanet) La Chine a immunisé 5 mrds d’oiseaux depuis le mois d’octobre, ce qui correspond à  un taux de 85 %

Le pays était frappée de 27 vagues de gr. aviaire dans ces derniers trois mois – 3 en octobre, 23 en novembre et une seulement en décembre 05

ce qui démontre l’efficacité du vaccin qui va de pair avec le nombre des individus immunisés

La Chine a forcé le developpement des nouveaux vaccins afin de freiner les épidemies
un vaccin nouveau bivalent grippe/maladie de Newcastle va être mis en commerce sous peu

http://news.xinhuanet.com/english/20...nt_3953612.htm
<<

Cygnus

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 64

Enregistré le : 14 nov. 2005 13:37

Localisation : Metz /Munich

Message par Cygnus » 22 déc. 2005 00:04

Russie: 12o Cygnes morts de AIV/ Progression de 'epidémie à 

Russie 120 cygnes sont morts de la grippe aviaire. L’existence du virus a été confirmée par l’institut de recherche de la santé animale russe.

La localité était placée en quarantaine, le district a été déclaré zone de risque majeur

http://www.zaman.com/?bl=national&alt=& ... 0&hn=27763


Dans la Région d’Astrakhan d’autres 5 oiseaux étaient trouvés morts ce qui augmente le nombre d’oiseuax sauvages morts à  565. Des examens biologiques ont démontré la présence d’un virus du type H5 non identique avec les souches asiatiques H5N1

Jusquâ€™à  présent des oiseaux domestiques ne sont pas touchés

http://en.rian.ru/russia/20051220/42573416.html
<<

Cygnus

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 64

Enregistré le : 14 nov. 2005 13:37

Localisation : Metz /Munich

Message par Cygnus » 22 déc. 2005 15:16

Ukraine "clean": Oiseaux brûlés vivants

Avian flu infected birds are burnt alive (Ukraine)

Crimean officials state the outbreak of bird flu is under control of the services in charge. As Deputy Head of the Crimean department of the Ukrainian Emergency Ministry Anrdey Vatolin told REGNUM, by 11:00 a.m. on December 8 all the activities to withdraw and annihilate the poultry infected by bird flu have been completed. Overall, since December 3 to 7, 32,500 birds were seized from the local 2.000 households. The households were treated with a special

The birds are brought to a burial ground near the village of Yemelyanovka, where they are processed in a disinfection chamber, and after that burnt. After several reports with footage of the living creatures still moving in sacks while being thrown to the fire, the question was posed about the moral background of the issue, but the claims went down in the concerns over the people’s health
Brouillon de Traduction: Les oiseaux étaint transportés à  un terrain de déchèterie où ils étaient soumis à  un processus de désinfection avant d'être incinérés. Selon plusieurs témoignages les créatures montraient encore des mouvements dans les sacs lors qu'ils étaient jetés au feu....
.

Crimean Chief Sanitary Inspector Maria Krovyakova still insists, that no cases of humans infected by bird flu have been registered yet, and the vaccination of the people in the infected areas is coming to an end.

http://www.regnum.ru/english/557779.html

PS: remarque personnelle: Je commernce avoir des nausées à  poursuivre mes recherches
<<

Cygnus

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 64

Enregistré le : 14 nov. 2005 13:37

Localisation : Metz /Munich

Message par Cygnus » 22 déc. 2005 15:31

Astrakhan: Cygnes morts

Nouvelles trouvailles de Cygnes morts dans la région d' Astrakhan et l'avoisinante Republique de Kalmykie

There seems to be another die off of Swans in Astrakhan and the neighboured kalmykian Republik. (The region is situated in the south west of Russia Area - 44.1 thousand square km, that is 0.3% of all territory of the Russian Federation. Length from west to east - 120 km, from north to south - 375 km. Climate is continental, dry. About 70% of the region`s territory is in zone of deserts. Relief is plain.
http://www.regnum.ru/english/548230.html

It remains unclear how far domestic poultry is involved.

http://www.drmartinwilliams.com/compone ... d,271/#271
<<

Cygnus

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 64

Enregistré le : 14 nov. 2005 13:37

Localisation : Metz /Munich

Message par Cygnus » 07 janv. 2006 16:36

Canards sauvages infectés par H5N1

Des canards sauvages infectés par le H5N1 découverts près d' ANKARA.
La grippe aviaire à  été découverte dans l'organisme de canards sauvages en Turquie occidentale indiquent les autorités sanitaires russes.

Le virus a été détecté sur 2 canards sauvages près de la capitale, Ankara, située à  presque 1000 kilomètres (700 milles) à  l'ouest des secteurs infectés où 3 enfants sont morts de la maladie ces derniers jours.

Ces 2 canards sauvages ont été localisés près d'un barrage à  Nallihan (environ 100 kilomètres à  l'ouest d'Ankara), indique le Ministre de l'agriculture.

Cette découverte suggère que les oiseaux migrateurs puissent propager la maladie à  travers le pays, comme les experts l' avaient averti.

Le premier foyer de grippe aviaire avait été découvert en Turquie au cours d'octobre 2005 près de la mer de Marmara, plus à  l'ouest que Nallihan.

Cette information, si elle est confirmée pourrait être, épidémiologiquement, très importante. En effet, la région de Nallihan est caractérisée par des marécages avec une abondance d'oiseaux d'eau, tels que des mouettes, des hérons et des canards. D'ailleurds, certains observatuers disent que cette zone est un paradis d'oiseaux.

Source PROMED -
Important à  préciser si les canards étaient trouvés morts, malades ou bien portant?
<<

Cygnus

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 64

Enregistré le : 14 nov. 2005 13:37

Localisation : Metz /Munich

Message par Cygnus » 08 janv. 2006 04:59

Oiseaux sauvages et H5N1

Rapports confirmés de IAHP H5N1 isolée d'oiseaux sauvages et domestiques

Order: Ciconiiformes
--------------------
_Ardea cinerea_ Grey heron
_Ardeola bacchus_ Chinese pond heron
_Anastomus oscitans_ Asian open-billed stork
_Egretta garzetta_ Little egret

Order: Phoenicopteriformes
--------------------------
_Phoenicopterus ruber_ Greater flamingo

Order: Podicipediformes
-----------------------
_Podiceps cristatis_ Great crested grebe

Order: Anseriformes
-------------------
_Aix sponsa_ Wood duck
_Amazonetta brasiliensis_ Brazilian teal
_Anas versicolor_ Puna teal
_Anas castanea_ Chestnut-breasted teal
_Anas bahamensis_ Bahamas pintail
_Anas platalea_ Argentine shoveler
_Anas platyryrchos_ Domestic duck
_Anas sibilatrix_ Chiloe wigeon
_Anser indicus_ Bar-headed goose
_Anser anser domesticus_ Domestic goose
_Branta canadensis_ Canada goose
_Callonetta leucophrys_ Ringed teal
_Chenonetta jubata_ Manned wood-duck
_Coscoroba coscoroba_ Coscoroba swan
_Cygnus atratus_ Black swan
_Cygnus cygnus_ Whooper Swan
_Cygnus melanocoryphus_ Black-necked Swan
_Cygnus olor_ Mute swan
_Dendrocygna viduata_ White-faced whistling-duck
_Nesochen sandvicensi_ Hawaiian goose
_Netta peposaca_ Rosybill pochard duck
_Netta rufina_ Red-crested pochard
_Tadorna ferruginea_ Rud

Order: Charadriformes
---------------------
_Larus atricilla_ Laughing gull
_Larus brunnicephalus_ Brown-headed gull
_Larus ichthyaetus_ Great black-headed gull
_Larus ridibundus_ Black-headed gull

Order: Falconiformes
--------------------
_Falco peregrinus_ Peregrine falcon
_Ichthyophaga ichthyaetus_ Grey-headed fish-eagle
_Spizaetus nipalensis_ Crested hawk-eagle
_Spilornis cheela?_ Serpent eagle

Order: Strigiformes
-------------------
_Bubo nipalensis_ Spot-bellied eagle-owl
_Ketupa ketupu_ Buffy fish-owl
_Ketupa zeylonensis_ Brown fish-owl
_Strix uralensis_ Spotted wood-owl

Order: Struthioniformes
-----------------------
_Dromaius novaehollandiae_ Emu

Order: Galliformes
------------------
_Alectoris chukar_ Chukar partridge
_Colinus virginianus_ Bobwhite quail
_Corurnix coturnix_ japonicus Japanese quail
_Gallus domesticus_ Domestic chicken
_Meleagris gallopavo_ Turkey
_Numida meleagris_ Pearl guineafowl
_Phasianus colchicus_ Ring-necked pheasant

Order: Pelecaniformes
---------------------
_Phalacrocorax carbo_ Great cormorant
_Phalacrocorax niger_ Little cormorant

Order: Passeriformes
--------------------
_Carpodacus mexicanus_ House finch
_Corvus macrorhynchos_ Jungle crow
_Dicrurus macrocercus_ Black drongo
_Gracula religiosa_ Hill mynah
_Leiothrix lutea_ Red-billed leiothrix
_Lonchura punctulata_ Scaly-breasted munia
_Oriolus chinensis chinensis_ Black-naped oriole
_Passer domesticus_ Eurasian tree-sparrow
_Pica pica sericea_ Korean magpie
_Sturnus vulgaris_ European starling
_Taeniopygia guttata_ Zebra finch

Order: Columbiformes
--------------------
_Columba livia_ Feral pigeon
_Streptopelia tranquebarica_ Red-collared dove

For additional data, including the references on the original source
of information respective to each species, refer to
<http://www.nwhc.usgs.gov/research/avian ... chart.html>.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com