Evolution de voliere exterieure pour perruches
Je possede depuis 2 ans deux couples de Callopsites qui ont la chance d'évoluer dans une voliere exterieure qui ne leur etait pourtant pas du tout destinée au départ.
En effet, elles occupent un espace grillagé destiné au départ à la protection de framboisiers contre les oiseaux chapardeurs. Un comble!
Il s'agit d'un espace de 6m * 4m dont la hauteur varie de 1,70 à 2,50m.
Les perruches y sont tres bien et peuvent vraiment voler.
Je veux faire évoluer cette voliere car d'une part elle ne possède pas vraiment d'abri digne de ce nom et d'autre part je viens d'acquerir un couple de Pallicep que j'aimerai faire cohabiter si possible avec mes deux couples.
Je peux étendre les dimensions actuelles en ajoutant un abri d'1m ou 1,50m de large sur toute la longueur de la volière. Cet abri serait divisé en 3 box de 2m de long dans lesquels je mettrais des perchoirs et les nids en periode de repro.
J'espere ainsi créer pour les oiseaux des abris calmes (2m*1m*1,70m)sans pour autant les isoler de la partie exterieure commune.
Je sais que la question de la cohabitation a été débattue maintes fois mais je me dis qu'on placant les nids dans ces box isolés mais ouverts sur la partie exterieure, les Pallicep seront peut-être moins aggressifs envers les Callo (qu'ils n'auront pas dans leur champ visuel)
Qu'en pensez-vous? L'aggressivité correspond-elle a une protection des abords du nid ou est-elle généralisé à l'ensemble de la volière?
Bien sûr si nécessaire je peux faire évoluer ce projet et moduler différemment l'abri.
Merci d'avance pour vos réponses avisées.