ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

alimentation youyou

<<

buvaisar

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 03 oct. 2003 23:35

Localisation : lyon

Message par buvaisar » 25 déc. 2003 21:14

alimentation youyou

Salut,
je viens de m offrir pour noël un jeune youyou. 2 jours ke je l ai et il me semble qu'il mange très peu. je lui est mis un mélange de graine pour petits perroquets et de granulés, une pomme et un batonnet d alimentation à  base de miel. Cette alimentation a toujours été adopté par mes aga, mais j ai l impression que le youyou ne touche pas à  sa gamelle.
Que faire?
Modifié en dernier par buvaisar le 26 déc. 2003 17:49, modifié 1 fois.
<<

Michèle

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1595

Enregistré le : 24 juil. 2003 08:17

Localisation : 13 Gignac la Nerthe

Message par Michèle » 26 déc. 2003 17:46

Bonjour

Il lui faut le temps de prendre ses repères, il faut qu'il puisse trouver sa gamelle (il faut qu'elle soit bien en vue). Surveilles, si tu vois qu'il ne mange pas, c'est peut-être qu'il a été habitué aux granulés. Si c'est le cas il faut mettre les granulés et les graines et diminuer peu à  peu, jusqu'à  disparition soit de graines soit de granulés.

Patience mais à  surveiller. Tu ne sais pas l'âge qu'à  ton youyou?
Au mien je donne des graines perroquets + graines grandes perruches + fruits et légumes. Il leur faut aussi des jouets, sinon ils s'ennuie et cela n'est pas trop bon.

Tiens nous au courant.
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

buvaisar

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 03 oct. 2003 23:35

Localisation : lyon

Message par buvaisar » 26 déc. 2003 17:51

en ait le youyoun a pas l air trop craintif. Mais il ne touche ni aux granulés, ni aux fruits, ni au mélange de graines. il semble manger uniquement les graines de tournesol et le batonnet à  base de miel mais qui contient quelques graines.
<<

Michèle

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1595

Enregistré le : 24 juil. 2003 08:17

Localisation : 13 Gignac la Nerthe

Message par Michèle » 26 déc. 2003 19:03

Si il ne mange que du Tournesol, c'est qu'il a été habitué comme ça. Je te conseille d'insister, car il se nourrira très mal. Donc patience, meme si il ne mange pas pas continue à  lui donner un bon mélange de graines, puis tu rajoutes dessus les graines des légumes et son fruit et tu verras, il finira bien par y toucher.
Tu ne sais pas l'âge qu'il a?
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 991

Enregistré le : 14 juil. 2003 18:23

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 31 déc. 2003 03:06

Salut,

Donne lui une alimentation ne contenant aucun tournesol noir ou strié !

Donc soit des granulés, soit des graines :

Tu peux te faire un petit mélange de base très correct : 25% de riz paddy, 25% de tournesol blanc, 25% de cardy, 25% de sarrazin.

Je pense que sur Lyon tu trouvera sans problème ce genre de graines, pour ce qui est du granulé il y a u distributeur de Psittafood à  Décines.


A+


Dav

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com