ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Gélures aux pattes?

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Solange

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Solange » 11 janv. 2006 18:57

Gélures aux pattes?

Bonjour , je débute dans l'élevage et je me pose beaucoup de questions.
J' ai un merle métallique qui a un probleme à  une patte. Il y a une semaine environ il se picorait sans arret, il s' est meme arraché une griffe, je lui ai mis de la betadine pour désinfecté.Apparemment de ce coté là  tout va bien, par contre j'ai l'impréssion qu' il a trés mal il ne pose presque plus sa patte.Je ne sais pas se qu' il peut avoir, est ce qu'il peut sagir de gélure? car il est en volière ext, non chauffée, avec un abri pour la nuit. Merci de vos conseils, et de m'aider pour déterminer ce qu'il a. :quoi:
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 11 janv. 2006 23:49

:salut:

je possede aussi un couple de merle mettalique .... des gelures aux pattes dans le var ce serait vraiment ...

soit il faut vraiment que les temperatures descendent tres basse, soit il ont passer la nuit accorche aux grillages (peu probable il n'en n'ont pas la capacite physique) ou sur des perchoir mettaliques...

Par contre ce qui est plus plausible les concernant ce serait un choc ...par peur tu as du remarquer qu'ils sont capables de se projeter violement sur tout (grillage, vitre, bois) ...

essaye de l'attraper et de verifie l'etat de sa patte ....

«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Solange

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Solange » 17 janv. 2006 11:27

Il faut pas croire que dans le var il ne fait pas froid, je ne suis pas au bord de mer.!!
On a eu -7° déjà .Et suivant les endroits il y a eu jusqu' a - 10°.
Pour en revenir a mon petit merle, il a l' air d' allé mieux .
Toi qui a des merles pourrais tu me dire comment on reconnait le sexe, car je crois que c'est très dur à  voir
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 17 janv. 2006 18:46

malheureusement chez les merles mettaliques, il n'y a aucune distinction physique permettant le sexage ...

La seul solution est le saxage ADN ....

«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com