ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quel oiseau choisir pour cohabitation avec mes calopsittes

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

crazy-magic

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 90

Enregistré le : 17 mai 2005 09:47

Localisation : saint omer 62

Message par crazy-magic » 21 févr. 2006 20:21

Quel oiseau choisir pour cohabitation avec mes calopsittes

Bonjour j'aimerez agrandir mon élevage je possède déja une grande volière avec 3 couple de calopsittes, et j'aimerez me lancez aussi dans une autre espèce de becs crochus. mais pas la place pour faire une autre volières.
Alors avant de faire des bétises j'aimerez savoir quel espèce pourrez cohabitez avec mes callo, en sachant que je fait de la repro.

merci
<<

sonia

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 371

Enregistré le : 12 juil. 2004 16:03

Localisation : nice 06000

Message par sonia » 21 févr. 2006 20:34

Bonsoir,
pour ma part j'ai les calo avec un couple de catherine, mais tout dépend ce que tu recherches exactement. Si tu cherches une espèce qui se reproduise facilement, d'après toutes les expériences que j'ai pu lire sur le forum, la catherine n'est pas la plus simple. Les miennes n'ont encore jamais reproduit, ma 1ère expérience se fera au printemps.
Sinon je veux pas dire de bétises mais les euphèmes sont des oiseaux calmes ;-)
a bientôt Sonia
<<

callopsitte

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 312

Enregistré le : 19 févr. 2006 13:41

Localisation : Belgique

Message par callopsitte » 21 févr. 2006 20:49

Salut tu peux mettre des kakarikis ( pour la repro je crois que ca va mais je ne suis pas totalement sur quelqu'un d'autre poura te le confirmer par apres en lisant ce poste )

maintenant tu peux aussi mettre des ondulées c'est assez banal mais ca donne tres bien avec des callo dans une voliere et ca reproduit relativement bien
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Messages : 482

Enregistré le : 11 juil. 2005 11:17

Localisation : maine et loire (cholet) 49

Message par jeremy » 21 févr. 2006 21:07

Bonjour , je vous deconseille les kakarikis et les ondulées avec vos calopsittes car les kakariki sont tres vifs et derange beaucoup les calopsitte en periode de repro en visitant tous les nids . Avec les ondulée , certain eleveur dirrons qu'il y a pas de probleme mais moi je met en garde . Je conseille plutot les euphème (bourke, turqoisine,...) mais les barraband , mélanure , ou princesse de galle sont tres pacifisme. Sinon vous pouvez les mettre avec des bec droit comme des canaris , mandarins , colombe diamant , ...
Cordialement :salut:
<<

PERROTIN Sébastien

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2115

Enregistré le : 04 janv. 2006 22:04

Localisation : La Chaize Le Vicomte 85

Message par PERROTIN Sébastien » 21 févr. 2006 21:16

:slt: Crazy-Magic

Comme tu vois c'est pas les réponses qui manque à  ta question au niveau de la cohabitation avec tes callos.

Mais ce croit que tout le monde à  oublié une chose quand même assez importante :inter: . Quelle est la taille de ta voliére? Car faire cohabiter des espéces différentes ensemble c'est bien mais encore faut t'il que la voliére que tu propose soit assez grande sachant que tu indique que tu as déjà  3 couples de callos reproducteur. Donc qui dit reproduction dit jeunes. Choses qu'il faut tenir compte dans le nombre d'oiseaux détenus dans la voliére.

Je veux bien te donner mon avis pour la cohabitation mais donne d'abord les dimensions de ta voliére ;-)

A bientôt :salut:

Seb.
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Messages : 482

Enregistré le : 11 juil. 2005 11:17

Localisation : maine et loire (cholet) 49

Message par jeremy » 21 févr. 2006 21:20

Bonjour, sebastien a tout a fait raison . La taille doir etre assez grande pour loger tout le monde .
<<

clauzier

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 102

Enregistré le : 21 févr. 2006 13:56

Message par clauzier » 24 févr. 2006 10:33

Moi je te déconseille vivement les ondulées elle sont trop agressives et parfois tuent les bébé calo!
bonne chance!!!!
:slt:
<<

crazy-magic

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 90

Enregistré le : 17 mai 2005 09:47

Localisation : saint omer 62

Message par crazy-magic » 27 févr. 2006 15:52

Oui merci pour tous c'est réponse la taille de ma volière fait environ
3 m de long x 1m30 de large x1m80 de haut.
voila.
J'ai trois colombes blanche en cage je peut les mettre avec les callos.

Combien coute un couple de princesse en moyenne.
Merci
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Messages : 482

Enregistré le : 11 juil. 2005 11:17

Localisation : maine et loire (cholet) 49

Message par jeremy » 27 févr. 2006 15:56

Il ya pas de probleme entre calopsitte et colombe . Un couple de princesse vert vaut en moyenne entre 80euros et 100euros .
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Messages : 482

Enregistré le : 11 juil. 2005 11:17

Localisation : maine et loire (cholet) 49

Message par jeremy » 27 févr. 2006 15:58

Par contre ta voliere me semble pas tres grande pour tout ce petit monde car quand il y aura des jeunes , elle sera surpeuplé .
:-(
<<

val

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 14

Enregistré le : 19 févr. 2006 17:08

Localisation : Rognes - 13

Message par val » 27 févr. 2006 16:52

cohabitation avec callo

Avec mes callos (4 couples) j'ai 1 couple de barraband, 1 couple de turquoisine et 3 couples de bourkes et cailles de chine.

Tout le monde cohabitent très bien dans une volière de 5X2 m.

Mais pour la repro je sépare les couples,puis je remets les jeunes avec les adultes dans la grande volière.

J'ai eu des ondulés mais trop agressif surtout les jeunes qui embêtaient tout le monde.
<<

PERROTIN Sébastien

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2115

Enregistré le : 04 janv. 2006 22:04

Localisation : La Chaize Le Vicomte 85

Message par PERROTIN Sébastien » 27 févr. 2006 21:53

:slt: Crazy-magic

Comme il me semblait bien ta voliére est déjà  emplement suffisante en taille pour acceuillir d'autres espéces d'oiseaux avec tes callos surtout si tu recherche à  faire de la reproduction avec car comme je te l'ai indiquer il ne faut pas oublié les jeunes et que tu ne posséde pas d'autres voliéres. Donc soit tu diminue en nombre de couple de callos ou alors tu gardes tes 3 couples et rien d'autres.

Voilà  mon avis à  ta suggestion ;-)

A bientôt :salut:

Seb
<<

YVES

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 68

Enregistré le : 17 janv. 2004 09:45

Localisation : Auray - Morbihan

Message par YVES » 02 avr. 2006 00:35

cohabitation réussie

Bonsoir,

Pour ma^par j'ai des calopsittes avec des kakarikis et ça se passe sans problème..
J'ai même tenté sans problème la cohabitation avec des perruches ondulées mais celles ci étaient trop bruyantes et agitées pour les calo..
AH j'oubliais, j'ai aussi des cailles de chine avec ............

A+

Yves
<<

Charlotte

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 201

Enregistré le : 19 nov. 2003 06:41

Localisation : Lyon

Message par Charlotte » 18 avr. 2006 16:57

Bonjour,

Beaucoup on dit des vérités premières. Beaucoup d'oiseaux peuvent s'entendrent parfaitement, mais au moment de la reproduction les couples deviennent protecteurs de leur nid et là  commence la bagarre.

Mon mâle Kakariki ne supportait personne à  moins d'un mètre de son nid. Les ondulées farfouillent dans le nid des autres et comme elles sont très vives, ça dérange et casse, parfois.
Les cailles de chines mangent les petits qui pourraient tomber au sol.
etc etc etc Il y a, bien entendu, toujours l'exception.
Compte tenu de la taille de ta volière, moi je dirais : stop

Voilà , va falloir que tu pousses les murs ihihihihi c'est notre lot à  tous, on en veut toujours encore

Bonne réflexion
Cordialement
ImageUne calopsitte élevée à la main ! Un amour....de plumes
<<

Micaël

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 123

Enregistré le : 29 janv. 2003 14:24

Eleve depuis : 2009

Message par Micaël » 19 avr. 2006 16:08

Bonjour,

Moi je te conseille de mettre des perruches de bourke avec tes calopsittes, en théorie même pendant la période de reproduction (si je ne dis pas de bétises) elles sont pacifiques et très calmes.

Personnellement avec mes calopsittes j'avais des moineaux du japon, des perruches ondulées, des perruches de bourke, des canaris, des diamants mandarins. Les seuls qui posaient problème étaient les mandarins qui avaient tendance à  agresser les moineaux du japon qui tentaient d'entrer dans leur nid pour couver à  leur place :)
Pour les calopsittes, aucun problème avec les perruches ondulées (même pendant la saison de reproduction), ni avec les perruches de bourke (mais je n'ai pas tenté de reproduction pour les bourke j'avoue).

Voilà  en espérant t'avoir aidé :salut:

A bientôt,

Micaël
<<

Kronkron

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 05 juin 2006 13:33

Localisation : Montfaucon (Jura) Suisse

Message par Kronkron » 21 juin 2006 14:20


Avant d'y ajouter d'autres oiseaux il te faut absolument évaluer l'espace habitat (grandeur de volière).
Personnellement j'ai deux couples de callopsittes et un couple de perruche Bourke. L'expérience m'a démontré que les deux sortes cohabitent bien ensemble.
Par contre, il est important de les séparer lors de la reproduction, car il y a des risques de tueries des petits, même si le nombre de nids est le double du nombre de couple. Mais, tu peux sans grands problèmes remettre la nouvelle famille Bourke dans la volière lorsque les petits sont sortis du nid.
:slt:
<<

Flo27

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 123

Enregistré le : 01 août 2006 22:43

Localisation : Près de Louviers ( 27 )

Message par Flo27 » 06 août 2006 18:20

Bonjour, j'arrive tard dans ce post mais vaut mieux tard que jamais...

Pour ma part j'ai 10 calos dans ma volière extérieure qui font très bon ménage avec mon Kakariki et bientôt un deuxième...

Je vais également peut-être avoir une turquoisine, d'après ce que j'ai lu elle fait également bon ménage avec les calos...
Le principal, c'est d'y croire....

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com