ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

probleme sur mon nouveau kakariki

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 26 févr. 2006 16:38

probleme sur mon nouveau kakariki

Bonjour, avez vous une idée de ce que cela peut-être ?
Il est comme ça des 2 cotés...aidez moi svp!
Pedro
Image
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 27 févr. 2006 22:37

Personne ne peut m'aider?
:-? :-? :-?
Pedro
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 27 févr. 2006 22:56

:salut: a toi ...

comment ce comprte t'il ???? ca rle gros probleme chez les karakiki est le stress... ils stress a fond .... des grands :fou:

je pense tout simplement que ton piaf a stresse... et cela lui a vallu une petite perte de plume ... mais normalement tout devrait rentrer dans l'ordre dans quelques temps ....

sinon par mesure de precaution tu peux aussi le traiter contre les poux des oiseaux ...

:salut:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 27 févr. 2006 23:20

Il y a juste là  qu'il a un probleme sinon il est magnifique,superbe en taille, un plumage parfait et bien brillant, l'oeil vif, actif, impec quoi!
Je sais pas si c'est le stress (pourquoi il aurait perdu ces plumes justement là ?) mais je sais maintenant qu'il était déjà  comme ça chez l'éleveur...
Pedro
<<

pasteque1

Membre très actif
Membre très actif

Message par pasteque1 » 28 févr. 2006 01:51

rassure moi tu ne l'as pas acheté sur internet,
tu t'es déplacé chez un éleveur un vrai quoi qui t'as vendu un joli oiseau malade.
et dire que si tu l'avais acheté sur le net sans le voir, tu aurais pu dire du mal tout a fait justifié du site alors que là , tu ne pourras que t'en prendre à  toi et pourquoi n'as tu pas demandé à  l'eleveur n on non non plutot pourquoi l'eleveur n'a t il pas expliqué que son oiseau n'est pas malade mais juste un peu stressé et que cela va aller mieux dans quelques temps
cà  je ne sais pas ce que vous en pensé mais je ne trouves pas ca tres honnete de la part de l'eleveur de la part d'un magasin tout le monde accepte mais là  c'est la categorie soit disant éleveur
(reference au topic chaud de carette codron)
Au fait un éleveur peut s'attribuer la qualification d'eleveur amateur ou passionné a partir de quel critère.
Moi, avec mes rats d'égouts est ce que je suis éleveur car je les nourrie tous les jours mais c'est vrai que des fois je les entasse dans des galeries en nombres beaucoup trop important mais j'ai tres peu de perte c'est quand meme bien comme élevage

A moins qu'éleveur ne soit celui qui vit de son propre élevage mais là  c'est de la chaine il faut en vendre des rats et meme beaucoup....
bonne soirée
<<

Phil

Membre très actif
Membre très actif

Message par Phil » 28 févr. 2006 09:40

8) Salut Pedro,

Dis-mois, le tour de l'oeil est-il humide ? Cela laisserai penser à  une petite inflamation. Dans le cas ou la perte du plume serait le seul problème sans infection visible, je mettrais un peu de luiqide physiologique pour nettoyer ses yeux. Par la suite je le laisserais tranquille. Je suis d'accord avec Fabrice quand il dit qu'il peut être stressé et le traité contre les poux ne saurais être mauvais.

;-) Phil
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 28 févr. 2006 11:41

Bonjour,

il ne faut pas psychoter pour rien !!! Si l'oiseau n'a pas l'oeil larmoyant et/ou clôs, il faut surtout lui foutre la paix !!!! La perte de plumes ,partielle, au niveau des tempes, est caractéristique chez certains kakarikis effectivement stressés, mais cela repousse au bout de quelques semaines à  quelques mois... Je déconseillerais fortement de le manipuler en l'état..

Lui foutre la paix et le laisser se retapper... tranquillement !

:salut:
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 03 mars 2006 23:46

Bonjour
Excusez moi pour le retard...
je suis rassuré s'il ne s'agit que de stress, il va récupérer tranquillement chez moi avec sa nouvelle femelle...j'avais peur que ce soit de la gale ou la pbfd ou une autre saleté comme ça!
Pour le traitement anti parasitaire je sais pas si ça vaut le coup que je l'attrape et tout parce qu'il est nerveux quand même et puis je veut pas que son probleme s'aggrave encore.
Pedro
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 03 mars 2006 23:53

:slt: Pedro

Comme le dit Aciton c'est le stress donc pour moi laisse-le tranquille. Evite de l'attraper car tu vas le stresser encore plus et agravé son petit souci.

A plus. :salut:

Seb.
<<

Peter 2

Membre
Membre

Message par Peter 2 » 04 mars 2006 23:30

Bonjour Pedro,

Francais est pas ma langue maternelle mais je vais faire mon mieux.

Le Kakariki est un de plus dur et de sang-froid oiseau je connais. Je connais personne qui a perdu son Kakariki par stress.
Calvitie est pas normal pour un oiseau. C'est causé par les mites. Ces sont pas perceptible avec l'oeil nu. Ils vivent en dedans les plumage est en racines des plumage.
Demande à  votre vétérinaire un produit que contient "Ivermectine". Ce sera employé extérieur en mode des gouttes que sera administré sur peau nu au nuque.
Vous devez ce refaire après deux semains durant un mois. C'est mieux de traiter les autre oiseaux aussi parce que c'est contagieux.
Je traite mes oiseaux deux fois par année et j'ai jamais des problèmes avec les parasites (les oiseaux).

Peter
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 04 mars 2006 23:40

Je te remercie pour ta réponse!
mais si c'était des mites comme tu dit je les verrais non?
Pedro
<<

Peter 2

Membre
Membre

Message par Peter 2 » 05 mars 2006 01:07

Pedro a écrit : mais si c'était des mites comme tu dit je les verrais non?
Non, ces mites sont microscopique et par suite invisible.

Peter
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 05 mars 2006 10:42

Les acariens en anglais se disent "mites", je pense que peter 2 veut te parler de la gale ce qui est une hypothèse plausible vu la perte de plume autour des yeux.
Skimo
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 05 mars 2006 10:56

Salut, amon avis tu ne perd rien en traitant contre les accariens et la gale. Je ne pense pas que tu fasse grand tord à  ton oiseaux , bien au contraire.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com