ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Choix d'oiseaux

<<

ptitoiseau

Membre très actif
Membre très actif

Message par ptitoiseau » 11 mars 2006 14:14

Choix d'oiseaux

Bonjour,

Je possède 2 perruches ondulées depuis 2 ans et elles sont dans une grande cage (Longueur=80cm, Largeur=50 cm, Hauteur=50 cm) qui se trouve dans mon appartement.
J'aime beaucoup m'en occuper mais le problème, c'est que je les trouve très bruyantes, surtout le matin.

Je me demande si je pourrais céder ces perruches à  un éleveur et prendre un autre type de perruches moins bruyantes.
J'ai lu sur certains sites Internet que les perruches catherine ainsi que les perruches moineau font un peu près la même taille et qu'elles sont très calmes.

Qu'en pensez-vous?
ptitoiseau, Flockie et Windy vous remercient
<<

callopsitte

Habitué
Habitué

Message par callopsitte » 11 mars 2006 14:18

ha si tu n'as pas de peine en les vendant, tu fait ce que tu veux

en ce qui concerne les perruches catherines et moineau elle sont un rien plus petites mais attention, ne les fait pas cohabiter ( moi je ne m'y risquerais pas )

Aciton faisait cohabiter une perruche moineau avec sa pennant et resultat 2 doigts en moins pour sa pennant

les forpus sont agressif et la taille de leurs adversaires ne les arretes pas!
<<

ptitoiseau

Membre très actif
Membre très actif

Message par ptitoiseau » 11 mars 2006 14:26

Non, en fait je ne veux pas faire cohabiter des perruches moineau avec des catherine.

Ce que je veux savoir, c'est: Quel type de perruche est la moins bruyante.

Après, je prendrai soit un couple de perruches catherine, soit un couple de perruches moineau...

Je ne veux qu'un couple d'oiseau d'une seule espèce et je recherche l'espèce la moins bruyante car je n'ai pas la chance d'avoir un local à  oiseaux ou un jardin avec volière extérieure.

Merci.
ptitoiseau, Flockie et Windy vous remercient
<<

callopsitte

Habitué
Habitué

Message par callopsitte » 11 mars 2006 14:33

et tu veux des oiseaux de petite taille si je comprends bien ou bien n'importe quelle espece d'oiseau a bec crochu je suppose ( que tu trouve beau et peut etre a prix abordable vu que je ne sais pas quel budjet tu veux mettre ) ?

ces 2 especes sont fort calme mais laquelle est le plus je ne sais pas car je n'ai jamais entendu de perruche catherine

les forpus ca je sais que ca va car mon oncle en a et c'est silencieux maintenant vu la taille de ta cage si tu est interresse par des oiseau plus grand les kakarikis ne font pas de bruit :cool: :cool:

:salut:
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Message par jeremy » 11 mars 2006 14:54

Bonjour elevant des forpus (perruche moineaux ) je trouve que c'est assez bruyant. Bien sur c'est pas tres tres fort mais en appart . De plus l'ete dernier une femme ma ramener son couple de catherine car elle faisait trop de bruit ... A mon avis mieux vaut des bourkes ou turquoisine.
<<

callopsitte

Habitué
Habitué

Message par callopsitte » 11 mars 2006 14:59

bon ben deso pour les betises que je viens de dire :) mais le couple de forpus de chez mon oncle je les ai jamais entendu

je ne contredi pas les dires de Jeremy concernant les bourkes et turquoisines mais les kakarikis sont forts silencieux :!:
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 11 mars 2006 15:14

:slt: Ptitoiseau

Comme celà  à  était dit les euphémes sont des oiseaux peu bruyants ainsi que les kakarikis qui de plus est pour ces derniers qui sont de vrais clowns. Par contre il vrai que pour les moineaux c'est assez bryuants et les catherines un peu moins. Mais il ne faut pas oublié que pour les espéces citées ci-dessus comme calme ta cage est beaucoup trop petites. Donc je te suggére soit de changer ta cage pour une autres beaucoup plus grande (minimum 1,5 m3 pour un couple d'euphémes) ou alors de t'orienté vers les becs droits du style mandarin,moineaux du japon,... qui sont des oiseaux non bryuantes et qui ont des chants assez supportables ;-) .

Voilà  mon avis et à  bientôt

:salut:

Seb.
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 12 mars 2006 20:38

Bsr

Si tu veux des oiseaux calmes et pas bruyants les euphémes feront très bien l'affaire :oui:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com